Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation dans les deux jours suivant votre inscription ! : ici !.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chèvres alpines chamoisées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chèvres alpines chamoisées Empty
MessageSujet: Chèvres alpines chamoisées   Chèvres alpines chamoisées Empty23.08.12 20:48

Bonjour, de Belgique, les chèvres alpines chamoisées se font de plus en plus rares...

Je recherche une ou deux femelles françaises, pour avoir un sang nouveau et de bonnes éleveuses! Que me conseillez vous?

Ou chercher?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèvres alpines chamoisées Empty
MessageSujet: Re: Chèvres alpines chamoisées   Chèvres alpines chamoisées Empty09.10.12 10:09

Toujours rien en Alpine chamoisée ou même autre couleur? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Céline26
Bavard(e)
Céline26


Féminin Messages : 1937
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 47
Localisation : Drôme
Emploi/loisirs : Eleveuse de chèvres multicolores

Chèvres alpines chamoisées Empty
MessageSujet: Re: Chèvres alpines chamoisées   Chèvres alpines chamoisées Empty09.10.12 14:03

Le soucis n'est pas de trouver les chèvres mais de pouvoir les exporter!

Essaie de contacter Capgènes ou les contrôles laitiers de départements limitrophes de la Belgique, ils auront peut-être plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaec-brettevieille.com/
Invité
Invité




Chèvres alpines chamoisées Empty
MessageSujet: Re: Chèvres alpines chamoisées   Chèvres alpines chamoisées Empty09.10.12 14:06

Pas avant le printemps prochain chez moi! Smile

Il y aura du croisé Alpine x Massif Central, que je ne garderai pas car je veux un troupeau en pur Massif Central... simplement j'ai récupéré 2 Alpines "INRA" donc elles feront des bébés comme les autres, normalement tongue

En plus je crois qu'il y a pas mal de formalités pour leur faire passer la frontière pale
Revenir en haut Aller en bas
Céline26
Bavard(e)
Céline26


Féminin Messages : 1937
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 47
Localisation : Drôme
Emploi/loisirs : Eleveuse de chèvres multicolores

Chèvres alpines chamoisées Empty
MessageSujet: Re: Chèvres alpines chamoisées   Chèvres alpines chamoisées Empty09.10.12 14:11

Liya, qu'appelles-tu des chèvres "INRA"?

Pour passer la frontière c'est assez compliqué, il faut, entre autres, que le troupeau soit indemne de tremblante, le protocole prend il me semble 3 ans, indemne de brucellose, pour le reste (fièvreQ et CAEV) je ne sais plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaec-brettevieille.com/
Invité
Invité




Chèvres alpines chamoisées Empty
MessageSujet: Re: Chèvres alpines chamoisées   Chèvres alpines chamoisées Empty24.02.13 12:29

j'en ai a la ferme !
C'est en pleine periode de naissance.
Se sont des alpines pur ou alpines croisés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèvres alpines chamoisées Empty
MessageSujet: Re: Chèvres alpines chamoisées   Chèvres alpines chamoisées Empty10.03.13 16:55

marine94 a écrit:
j'en ai a la ferme !
C'est en pleine periode de naissance.
Se sont des alpines pur ou alpines croisés


Bonsoir merci pour ton message. De quelle région viens tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèvres alpines chamoisées Empty
MessageSujet: Re: Chèvres alpines chamoisées   Chèvres alpines chamoisées Empty10.03.13 19:36

Céline26 a écrit:
Liya, qu'appelles-tu des chèvres "INRA"?

Céline excuse moi, depuis tout ce temps, je n'avais pas vu ta question! Embarassed
Ce sont donc tout simplement des chèvres qui viennent de l'INRA, ils en élèvent pour étudier des trucs génétiques du genre résistance à la tremblante, aux mammites, aptitude au désaisonnement naturel, etc... study
Il se trouve que j'en ai récupéré 2 un peu par hasard. Pour le moment elles semblent plutôt rustiques (même si besoin de plus manger que les Massif Central!),et on en a une de pleine cette année qui semble avoir une bonne grosse mamelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Modo
Modo
boubou


Chèvres alpines chamoisées Blank11 Chèvres alpines chamoisées Blank11 Chèvres alpines chamoisées Blank11
Féminin Messages : 9872
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : 12 St Hippolyte
Emploi/loisirs : 40 chèvres de toutes les couleurs
Humeur : bonne

Chèvres alpines chamoisées Empty
MessageSujet: Re: Chèvres alpines chamoisées   Chèvres alpines chamoisées Empty15.03.13 11:38

Une année, ça devait être en 1977 ou 1978, a fait loin, on avait acheté un bouc INRA que j'avais été chercher à Soual. Il n'y avait pas beaucoup de choix, j'ai pris le moins moche des 2 qui restaient, le pauvre Orthanc était petit, plat comme une limande, et je l'ai payé 1000 F (et oui c'était encore des francs ) c'était une somme pour l'époque. Il nous a quand même bien amélioré le troupeau dès la première génération
Génial ce forum qui me réveille plein de souvenirs !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvres alpines chamoisées Empty
MessageSujet: Re: Chèvres alpines chamoisées   Chèvres alpines chamoisées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvres alpines chamoisées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche chèvres
» 10 alpines bio cornues
» Chèvres en Limousin
» Don de chevres toy
» 10 à 15 chèvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chèvres et moutons :: Annonces :: Recherche-
Sauter vers: