Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation dans les deux jours suivant votre inscription ! : ici !.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Paint Horse,

Aller en bas 
+2
massi
Larron
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Paint Horse, Empty
MessageSujet: Le Paint Horse,   Le Paint Horse, Empty12.09.12 20:35

C'est la race que j'éleve ! Trés fan de mes dadou dont chaque naissance est une surprise de couleur ! Tombé dans l'équitation américaine depuis 14 ans, j'ai aimer la methode et ses chevaux ! J'étais dans une écurie de quarter mais j'ai craqué pour la surprise du paint en couleur !
Les données de la race (source FPHA)
L’histoire du Paint Horse débute au XVIe siècle !

Les origines du Paint Horse en Amérique du nord remontent aux deux chevaux importés par les explorateurs espagnols, descendants des chevaux d'Afrique du nord et d'Asie mineure. L'explorateur espagnol Hernando Cortes en particulier partit à la conquête du nouveau monde en emportant dans ses cales quelques chevaux, dont quelques chevaux dits « pintos » c’est-à-dire avec des taches blanches.

Au début des années 1800, on retrouve dans les troupeaux de chevaux sauvages des plaines américaines plusieurs chevaux tachés.
Capturés et apprivoisés, ces montures parcoururent des milliers de km aux cotés des troupeaux de bisons aussi bien que du bétail.

De part leurs couleurs et leur capacités, ces chevaux deviennent alors rapidement la monture préférée des Indiens d'Amérique, dont les Comanches, réputés fins cavaliers. On a en effet retrouvé de nombreuses peintures rupestres montrant cet engouement pour les ancêtres des Paint Horses.

Les Indiens comme les cowboys selectionnèrent des chevaux robustes, éclaboussés de couleurs.

Avec le temps, les éleveurs ont amélioré progressivement la conformation et les capacités sportives de ses descendants rustiques des mustangs et des poneys colorés.

Chaque génération a transmis ses couleurs particulières et uniques, créant le Paint Horse Américain.

Aujourd'hui, la conformation, l'intelligence naturelle et d'habiles dispositions font du Paint Horse un partenaire idéal pour l'équitation de concours anglaise ou americaine, l'attelage, le travail du ranch, les courses, l'équitation d'extérieur, ou simplement un doux compagnon pour les enfants.

En terme d’effectif de chevaux, l’American Paint Paint Horse Association (APHA) est la 2eme association de race aux Etats-Unis sur le nombre total de chevaux enregistrés annuellement.

Bien que la couleur de la robe soit essentielle à l'identité de la race, la reconnaissance du Paint Horse américain passe par une identification génétique stricte et une morphologie caractéristique.

Pour être enregistré dans le livre de la race Paint Horse, le père et la mère d’un poulain Paint Horse doivent être eux-mêmes inscrits à l’APHA, à la AQHA (Association Américaine de Quarter Horse), ou au Jockey-Club (Pur Sang) et au moins un des parent doit être un Paint Horse.
L’enregistrement standard du Paint Horse ou « Regular Registry », nécessite que la robe comporte un minimum de poils blancs , Mais un paint né sans taches reste un paint, il est donc enregistré dans la catégorie "stock breed". Le paint est avant tous une race avant d'être une robe.

Il toise entre 1.45 et 1.60m. La tête est assez petite avec des yeux vifs et expressifs, de petites oreilles. Le garrot est peu prononcé et musclé, la poitrine ample et profonde. Son dos est court, ses cuisses très musclées et son arrière-main particulièrement puissante.

Couleur

Chaque Paint Horse révèle une combinaison particulière de blanc avec n'importe quelle couleur de robe : noir, bai, brun, alezan, grullo, crème, palomino, gris ou rouan … Les taches peuvent être de n'importe quelle forme mais d’une taille minimum d’une pièce de 1 dollar.

Les marques blanches sont bien définies sur le plan visuel mais également sur le plan génétique.

Bien que les variétés de couleurs et de taches du Paint Horse soient multiples, les robes sont regroupées en 3 classes bien définies : overo, tobiano et tovero, plus une catégorie de Paint dont le blanc n’est pas suffisamment présent, on dit alors de lui que sa robe est « solid ».

Ses couleurs, taches, associées à une conformation spécifique, ses capacités sportives et une nature agréable, font du Paint Horse un cheval de qualité très apprécié à travers le monde.
L’utilisation
La conformation, l'intelligence naturelle et d'habiles dispositions font du Paint Horse un partenaire très polyvalent, idéal en équitation de loisir ainsi qu'en compétition western (showmanship, halter, pleasure, reining, travail du bétail…). Il est également parfaitement adapté à l'équitation d'extérieu (trail, randonnées), à l'attelage mais aussi à l'équitation classique (hunter, jumping, etc…). L'accent doit être mis sur le mental froid et docile de ce cheval, critère essentiel de la sélection opérée au fil des années dans le
berceau d'origine, qui en fait un cheval familial par excellence. Par sa robe magiquement colorée associée à
une conformation typique, ses aptitudes sportives, sa docilité et sa rusticité , le Paint Horse est un cheval de qualité très apprécié à travers le monde .

Voila, vous savez tous sur ma race de coeur, que dis je d'âme ! ❤ Like a Star @ heaven

Voila mes doudous,
Mon chéri, Easy Bobby Chance , l'étalon de ses dames, tovero sorrel aux yeux bleus, Un Mr tous doux et gentil, trés calin et acueillant !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les filles,
Téxas Queen Jetalito, balck tobiano, homlozygiote sur le tobiano, une créme de douceur,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Renée, bay solid, ma petite bombe, sans tâche mais elle me fait de super baby, trés caline et confiante je l'ai depuis qu'elle a 2 ans !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ghost Olena Jac, ma quarter red dun arrivée cette année, un super papier et de belle formes comme j'aime, trés typée et adorable de gentillesse même si on sent qu'il y a du kéro sous la queue grpâce a sa génétique de champion ! Premier bébé attendus avec Bobby printemps 2013, je suis super impatiente !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis pêle mêle les baby's nés a d'Aphrosy, dont deux croisé paint horse, mon étalon paint avec ma juju trait du nord,
Pretty Tex, tovero sorrel,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lady Sweet, black tobiano,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Love Bob, sorrel overo,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nokomi Lass, overo black minimal white,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Neptune et Victory, les deux fréres a 1 an d'écart croisement paint X trait du nord,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Traine aussi sur mon causse pour le plaisir de ses grandes oreilles et sa tendresse asine, Bourriquet du Larzac, un petit mélange grand noir du berry, gris de provence et baudet du poitou. C'est la nounou des poulains, un gardien pour les brebis car ils chassent tous ce qui ressemble a un petiut prédateur sauf Palés le Patou qui fait naturellement partis du troupeau de brebis !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cannelle, ma premiére juju qui a un vécu trés difficile avant moi, son corps esdt marqué a jamais de la cruauté humaine mais avec de la patience et de la tendresse, elle fait désormais confiance, j'ai une place a part pour elle, tous le monde ne peut pas l'approcher comme moi, un petit privilége que je savoure comme un cadeau ! Acheté a l'âge estimé de 8 ans, elle traine ses sabots a mes côtés depuis 2003 ! Ma tite blonde ibérico arabe barbe ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aprés j'ai qq chevaux en pensions et je fait dans la gériatrie puisque j'ai deux mamy de 30et 35 ans entre autre ! voilà !!!!




Revenir en haut Aller en bas
Larron

Larron


Féminin Messages : 639
Date d'inscription : 04/04/2012
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Un job pour manger + chevrière/ sport canin
Humeur : Bien faire et laisser dire...

Le Paint Horse, Empty
MessageSujet: Re: Le Paint Horse,   Le Paint Horse, Empty13.09.12 4:30

Tout simplement magnifique!!!!

Le Paint Horse, 784485 Le Paint Horse, 784485 Le Paint Horse, 784485 Le Paint Horse, 784485 Le Paint Horse, 784485
Revenir en haut Aller en bas
massi
Bavard(e) du siècle
massi


Féminin Messages : 3701
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : Intres en Ardèche Plein Coeur
Emploi/loisirs : Chevrière et maman d'un beau petit garçon !
Humeur : Fais aller ...

Le Paint Horse, Empty
MessageSujet: Re: Le Paint Horse,   Le Paint Horse, Empty13.09.12 5:45

Jolis chevaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doro

Doro


Féminin Messages : 876
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 58
Localisation : Velaines Belgique
Emploi/loisirs : Assistante commerciale/Eleveuse
Humeur : Ca dépend ...

Le Paint Horse, Empty
MessageSujet: Re: Le Paint Horse,   Le Paint Horse, Empty13.09.12 6:19

Très interessant ces explications et bravo à toi de t'occuper avec autant d'amour de tous ces beaux animaux particulièrement ta Cannelle, car ce n'est jamais simple de reprendre un animal avec un lourd passé !
Je l'ai fait avec un chat persan, ce fut très long pour qu'elle retrouve enfin confiance en l'homme après 2 ans de maltraitance.

En tout cas ils sont magnifiques, tu rencontreras sur le forum Lucille qui a aussi de chevaux américains !
Revenir en haut Aller en bas
http://letroupeaudalexetdoro.wifeo.com/
marie22
Grand(e) Bavard(e)
marie22


Féminin Messages : 2411
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 60
Localisation : bretagne

Le Paint Horse, Empty
MessageSujet: Re: Le Paint Horse,   Le Paint Horse, Empty13.09.12 6:24

Le Paint Horse, 784485 très jolies bestioles... j'aime beaucoup ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Spok
Admin
Admin
Spok


Féminin Messages : 1933
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Côtes d'Armor
Emploi/loisirs : Artisanat en laine, chèvres et moutons
Humeur : Les chiens aboient, la caravane passe...

Le Paint Horse, Empty
MessageSujet: Re: Le Paint Horse,   Le Paint Horse, Empty14.09.12 21:22

Superbes tes chevaux... Perso j'ai un Ardennais que j'adore aussi. Et un âne, son pote inséparable.
Revenir en haut Aller en bas
https://chevresetmoutons.forumgratuit.org/
Tilica
Admin
Admin
Tilica


Le Paint Horse, Blank11 Le Paint Horse, Blank11 Le Paint Horse, Blank11
Féminin Messages : 6346
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 50
Localisation : Couserans, Ariège (à 850 m d'altitude)
Emploi/loisirs : Chevrière heureuse !
Humeur : Un peu fatiguée...

Le Paint Horse, Empty
MessageSujet: Re: Le Paint Horse,   Le Paint Horse, Empty15.09.12 6:22

Magnifiques chevaux !

_________________
"Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas." (Michel Bakounine)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Paint Horse, Empty
MessageSujet: Re: Le Paint Horse,   Le Paint Horse, Empty10.05.13 16:35

Magnifiques chevaux
J'adore les paints et les quarters d'ailleurs si un jour je m'achète un autre cheval je crois que ce sera un des deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Paint Horse, Empty
MessageSujet: Re: Le Paint Horse,   Le Paint Horse, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Paint Horse,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paint de desert
» Recherche paint du désert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chèvres et moutons :: Elevage :: Les différentes races d'animaux :: Races d'autres espèces-
Sauter vers: