Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation dans les deux jours suivant votre inscription ! : ici !.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les p'tits noms

Aller en bas 
+18
Alicia06
sophie05
sharpy
calou8083
Cla-cla29
cathy29
massi
ence
Leoxcara
William
marie22
christophe142002
Flo
Doro
Céline26
bucheron
Dominique
Spok
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dominique

Dominique


Féminin Messages : 798
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 70
Localisation : Κατω Ξηροχωρι en Grèce
Humeur : Ensoleillée !!!!

Les p'tits noms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits noms   Les p'tits noms - Page 2 Empty25.01.11 18:51

Pour la layette ça va être dur dur, Karine n'a pas encore 40 cm de fil !!!!! affraid
Je ne peux même pas tricoter de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
christophe142002

christophe142002


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 51
Localisation : havrenne (rochefort) belgique
Emploi/loisirs : caprins laitier , agriculteur+ éleveur de border collie et berger hollandais poil long
Humeur : vivre chaque jour comme le dernier

Les p'tits noms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits noms   Les p'tits noms - Page 2 Empty25.01.11 20:04

ok william au printemps ! j'amenerai quelques bonnes trappistes ! ici le parrain et la marraine fournissent les dragées , vous faite ca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevageduboisdesmures.be/#accueil.A
marie22
Grand(e) Bavard(e)
marie22


Féminin Messages : 2411
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 60
Localisation : bretagne

Les p'tits noms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits noms   Les p'tits noms - Page 2 Empty25.01.11 20:17

y'en a quand même qui recule devant rien pour boire un coup.... lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Messages : 741
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : Moselle

Les p'tits noms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits noms   Les p'tits noms - Page 2 Empty25.01.11 22:38

Dominique, tu ne devrais pas avoir de mal avec les poils de tes chiens. Une bonne tonte avant les grandes chaleurs et tu peux tricoter tout le trousseau ou au moins une petite culotte et un petit haut.
Chris, chez nous aussi les parrains et marraines fournissent les dragées mais on se contentera des trappistes ! lol!

Marie, il faut que tu te rendes compte que Chris qui n'a plus de gouvernement depuis 8 mois, veut faire oeuvre d'Ambassadeur pour la bière de son pays et ça, c'est noble. C'est même royal ! :king: C'est ce qu'on appelle le dévouement aux intérêts de son peuple. Les p'tits noms - Page 2 784485
Revenir en haut Aller en bas
christophe142002

christophe142002


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 51
Localisation : havrenne (rochefort) belgique
Emploi/loisirs : caprins laitier , agriculteur+ éleveur de border collie et berger hollandais poil long
Humeur : vivre chaque jour comme le dernier

Les p'tits noms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits noms   Les p'tits noms - Page 2 Empty26.01.11 10:28

exactement ! plus de gouvernement depuis bien des années sais tu ......, je suis ambassadeur indépendant de notre terroir , de nos traditions , je rectifie donc ! je viendrai au baptême avec un échantillon conséquent de nos bieres , trappistes , blonde ordinaire , geuze , leffe , maredsous , floreffe , chimay , blanche , .....faut que je trouve un petit camion !!!!
marie , c'est de la dégustation , initier vos palais a ces saveurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevageduboisdesmures.be/#accueil.A
Invité
Invité




Les p'tits noms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits noms   Les p'tits noms - Page 2 Empty26.01.11 10:52

alors pour moi
chèvres et bouc: edelweiss, myrtille, genépi
vache: etoile
chevaux: nestor, reveur, kincajou
chien: dreamer, shanna, bout de chou, gold
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Messages : 741
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : Moselle

Les p'tits noms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits noms   Les p'tits noms - Page 2 Empty26.01.11 17:22

Tu es le bienvenu même avec un semi ! ..... ou les mains vides ....
Y a k le coeur qui compte flower
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Féminin Messages : 798
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 70
Localisation : Κατω Ξηροχωρι en Grèce
Humeur : Ensoleillée !!!!

Les p'tits noms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits noms   Les p'tits noms - Page 2 Empty26.01.11 17:32

Dis donc Doc Will, Chris peut arriver avec un semi ou en trottinette ..... et moi je dois tondre mes deux chiens et mon chat pour faire la layette !!! Les p'tits noms - Page 2 220226
Mais pour le bâptème il y a quelques bons produits ..... du genre : l'Ouzo (attention le vrai pas celui que l'on trouve dans les grandes surfaces en Europe du Nord !!!!), le Tsipouro (un bon marc de raisin, on sait où se fournir !!!!), le Retzina (nous n'aimons pas, mais il y a des amateurs ...), après il y a les douceurs (pas fans non plus ...., nous on préfère le salé !!!!) .... voili, voilà ...... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Doro

Doro


Féminin Messages : 876
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 58
Localisation : Velaines Belgique
Emploi/loisirs : Assistante commerciale/Eleveuse
Humeur : Ca dépend ...

Les p'tits noms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits noms   Les p'tits noms - Page 2 Empty26.01.11 17:57

Dominique a écrit:
Mohair tu as beaucoup d'animaux, je ne pensais pas que tu en avais autant!!! Les alpagas vont faire rêver Doro !!!! sunny

Oui là c'est clair entre les Alpagas et les chèvres angora de Mohair, c'est de la provoc !!
Revenir en haut Aller en bas
http://letroupeaudalexetdoro.wifeo.com/
Doro

Doro


Féminin Messages : 876
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 58
Localisation : Velaines Belgique
Emploi/loisirs : Assistante commerciale/Eleveuse
Humeur : Ca dépend ...

Les p'tits noms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits noms   Les p'tits noms - Page 2 Empty26.01.11 17:58

William a écrit:
Chez nous, c'est plutôt les femelles qu'on appelle "quetsche"
mais il n'est jamais trop tard pour bien faire et au printemps quand j'aurai de nouveaux agneaux, si ce sont des filles, je les appellerai comme ça. Tu seras le parrain. :bball: cheers :bball:
Je commence par débaptiser la dernière : Dorothée, c'est fini, elle s'appellera Quetsche !

Oh ben dis donc j'avais pas vu que t'avais une chèvre qui s'appelait comme moi coooool, mais j'te préviens elle manquera pas de caractère Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://letroupeaudalexetdoro.wifeo.com/
christophe142002

christophe142002


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 51
Localisation : havrenne (rochefort) belgique
Emploi/loisirs : caprins laitier , agriculteur+ éleveur de border collie et berger hollandais poil long
Humeur : vivre chaque jour comme le dernier

Les p'tits noms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits noms   Les p'tits noms - Page 2 Empty26.01.11 18:08

dominique , si tu sais amené un peut de vraie tarama , tzaitziki , quelques bons dessert au miel j'assume le reste du baptême !
comme tu y va william , un semi!!!! il y a des petits camions ........tu sais déja combien on sera ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevageduboisdesmures.be/#accueil.A
William

William


Messages : 741
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : Moselle

Les p'tits noms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits noms   Les p'tits noms - Page 2 Empty26.01.11 18:48

Doro a écrit:


Oh ben dis donc j'avais pas vu que t'avais une chèvre qui s'appelait comme moi coooool, mais j'te préviens elle manquera pas de caractère Razz Razz Razz

Non, non, c'est en pensant à toi que j'ai dit ça. En fait, elle s'appelait Désirée avant de s'appeler Quetsche.
J'ai eu tellement de mal à l'avoir que je l'avais appelée Désirée !! En réalité, elle n'a pas beaucoup de caractère, c'est plutôt une timide, toujours cachée derrière les fesses de son bélier. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Messages : 741
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : Moselle

Les p'tits noms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits noms   Les p'tits noms - Page 2 Empty26.01.11 18:52

christophe142002 a écrit:
dominique , si tu sais amené un peut de vraie tarama , tzaitziki , quelques bons dessert au miel j'assume le reste du baptême !
comme tu y va william , un semi!!!! il y a des petits camions ........tu sais déja combien on sera ? Wink

Je ne sais pas encore mais c'est déjà un Evènement international !!! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Messages : 741
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : Moselle

Les p'tits noms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits noms   Les p'tits noms - Page 2 Empty26.01.11 18:57

Dominique a écrit:
Dis donc Doc Will, Chris peut arriver avec un semi ou en trottinette ..... et moi je dois tondre mes deux chiens et mon chat pour faire la layette !!! Les p'tits noms - Page 2 220226
Mais pour le bâptème il y a quelques bons produits ..... du genre : l'Ouzo (attention le vrai pas celui que l'on trouve dans les grandes surfaces en Europe du Nord !!!!), le Tsipouro (un bon marc de raisin, on sait où se fournir !!!!), le Retzina (nous n'aimons pas, mais il y a des amateurs ...), après il y a les douceurs (pas fans non plus ...., nous on préfère le salé !!!!) .... voili, voilà ...... sunny

Oublions les poils des bêtes ! Oublions la layette ! Les p'tits noms - Page 2 274281 Les p'tits noms - Page 2 274281 Les p'tits noms - Page 2 274281
Ta personne est déjà une friandise digne des dieux de l'Olympe. ❤ ❤ ❤ sunny sunny sunny ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les p'tits noms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits noms   Les p'tits noms - Page 2 Empty26.01.11 20:29

Wiiiilllllliammmmmm!
Kincajou est une délicieuse jeune fille, pas une grosse brute de camionneur!!!!




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les p'tits noms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits noms   Les p'tits noms - Page 2 Empty26.01.11 20:32

Les p'tits noms - Page 2 57378
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Messages : 741
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : Moselle

Les p'tits noms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits noms   Les p'tits noms - Page 2 Empty26.01.11 22:01

Primissimo a écrit:
Wiiiilllllliammmmmm!
Kincajou est une délicieuse jeune fille, pas une grosse brute de camionneur

Primiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Ma réponse s'adressait à Chris et le message de cette charmante jeune fille s'est intercallé pendant que j'écrivais.

Je vous présente mes hommages. Les p'tits noms - Page 2 57378
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les p'tits noms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits noms   Les p'tits noms - Page 2 Empty26.01.11 23:05

OUF!, tu m'as fait peur!
J'avais mis ça sur le dos de Mirabelle et Quetsche...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
christophe142002

christophe142002


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 51
Localisation : havrenne (rochefort) belgique
Emploi/loisirs : caprins laitier , agriculteur+ éleveur de border collie et berger hollandais poil long
Humeur : vivre chaque jour comme le dernier

Les p'tits noms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits noms   Les p'tits noms - Page 2 Empty27.01.11 11:40

william , pour le nombre d'invités il y a déja les 42 du forum , moins toi et parrain marraine , cela fait 39 âmes plus leurs conjoint , mari , enfants ,...c'est chaud Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevageduboisdesmures.be/#accueil.A
Leoxcara
Bavard(e)
Leoxcara


Masculin Messages : 1240
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 55
Localisation : corse du sud

Les p'tits noms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits noms   Les p'tits noms - Page 2 Empty27.01.11 13:19

Pour en revenir aux noms... voici ceux des chevrettes :
Crucetta, Maline, Stragna, Tali, Laurence, Mora, Punky, Jane, Praline, Bonnie et une que j'oublie

Les boucs :
Elvis et King Kong

Les chiens :
Pims, Capone, Brusco, Nini, Nounou, Turco, Nounette

Pour les autres chèvres.... pas toutes des noms....


Sinon : Miam miam les feuilles de vigne
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Féminin Messages : 798
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 70
Localisation : Κατω Ξηροχωρι en Grèce
Humeur : Ensoleillée !!!!

Les p'tits noms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits noms   Les p'tits noms - Page 2 Empty27.01.11 13:29

Chris pas de problème pour le tarama, les tzatzikis, pour les douceurs au miel j'ai une bonne adresse ..... Tu n'aimes pas la moussaka, les dolmades au chou, les tourtes aux épinards ou aux herbes sauvages, les petits farcis, ....... ?????

Léo c'est bon aussi pour les feuilles de vignes .... je sais faire ....

Bon ben voilà, si vous pensez à d'autres recettes .... pas de souci .....
sunny
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Messages : 741
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : Moselle

Les p'tits noms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits noms   Les p'tits noms - Page 2 Empty27.01.11 13:40

et tu viens avc tout ça, en pétrolette ... de Grèce !!!!!


Tu es un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Féminin Messages : 798
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 70
Localisation : Κατω Ξηροχωρι en Grèce
Humeur : Ensoleillée !!!!

Les p'tits noms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits noms   Les p'tits noms - Page 2 Empty27.01.11 14:57

Non William je viendrai en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais même si c'est la pétrolette on trouve tout en France pour la réalisation des recettes, sauf les herbes sauvages et les douceurs au miel que je prendrais avec moi !!!! Les p'tits noms - Page 2 57378 sunny
Revenir en haut Aller en bas
christophe142002

christophe142002


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 51
Localisation : havrenne (rochefort) belgique
Emploi/loisirs : caprins laitier , agriculteur+ éleveur de border collie et berger hollandais poil long
Humeur : vivre chaque jour comme le dernier

Les p'tits noms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits noms   Les p'tits noms - Page 2 Empty27.01.11 15:50

dominique !!!!!!!!!!
si toutes ces choses j'adore , feuilles de vignes surtout , je pense qu'on n'est plus dans le theme du post " les petits noms " mais plutot "les petits bedons " !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevageduboisdesmures.be/#accueil.A
Dominique

Dominique


Féminin Messages : 798
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 70
Localisation : Κατω Ξηροχωρι en Grèce
Humeur : Ensoleillée !!!!

Les p'tits noms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits noms   Les p'tits noms - Page 2 Empty27.01.11 16:03

Tout à fait Chris !!!! Les p'tits noms - Page 2 284731 Les p'tits noms - Page 2 284731
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les p'tits noms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits noms   Les p'tits noms - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les p'tits noms
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noms de nos régions
» Idées pti's noms 2011 ( G)
» 2018, l'année des noms en O

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chèvres et moutons :: Présentations :: Nos animaux :: Les noms de nos animaux-
Sauter vers: