Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation dans les deux jours suivant votre inscription ! : ici !.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 prix d'une chevrette de 7-8 mois ?

Aller en bas 
+2
Céline26
Flo
6 participants
AuteurMessage
Flo
Bavard(e) du siècle



Féminin Messages : 3354
Date d'inscription : 03/01/2011

prix d'une chevrette de 7-8 mois ? Empty
MessageSujet: prix d'une chevrette de 7-8 mois ?   prix d'une chevrette de 7-8 mois ? Empty14.02.11 14:26


On m'a réservé des chevrettes de cette année... Mais à quel prix dois-je les vendre ?
Il y en aurait une bonne dizaine, voire plus (eh, elles n'ont pas toutes pondu...), que je vendrais à 7-8 mois, prêtes à saillir (ou presque)...
Je ne suis ni au contrôle laitier, ni en prophylaxie CAEV...
Mais elles serait bios... geek geek geek geek

Et dernière question : combien je demande d'acompte de réservation ?

Merci de vos éclairages...
prix d'une chevrette de 7-8 mois ? 57378 prix d'une chevrette de 7-8 mois ? 57378
Revenir en haut Aller en bas
Céline26
Bavard(e)
Céline26


Féminin Messages : 1937
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 47
Localisation : Drôme
Emploi/loisirs : Eleveuse de chèvres multicolores

prix d'une chevrette de 7-8 mois ? Empty
MessageSujet: Re: prix d'une chevrette de 7-8 mois ?   prix d'une chevrette de 7-8 mois ? Empty14.02.11 14:50

Tu as regardé les petites annonces pour te faire une idée?

On vend les notres 40€ à 10 jours. Ensuite tu dois calculer combien elles vont te couter en alimentation et traitements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaec-brettevieille.com/
Leoxcara
Bavard(e)
Leoxcara


Masculin Messages : 1240
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 55
Localisation : corse du sud

prix d'une chevrette de 7-8 mois ? Empty
MessageSujet: Re: prix d'une chevrette de 7-8 mois ?   prix d'une chevrette de 7-8 mois ? Empty14.02.11 20:20

Flo, tout dépend de ce que tu vends... Si c'est des chevrettes sélectionnées (mère qui produit bien et père ayant une mère qui produit bien et dont les filles font beaucoup de lait), de leur race (je me souviens plus de ce que tu as) et de leur âge... et aussi si elles sont pleines.... moi je dirai que tu peux en proposer dans les 70/80 euros par exemple pour des alpines "standard" 90/100 euros pour des filles de super laitières...

Céline, je trouve que 40 euros à 10 jours c'est + , mais bon tu as de belles chèvres.... study
Revenir en haut Aller en bas
goat

goat


Féminin Messages : 164
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Finistère Nord

prix d'une chevrette de 7-8 mois ? Empty
MessageSujet: Re: prix d'une chevrette de 7-8 mois ?   prix d'une chevrette de 7-8 mois ? Empty14.02.11 21:21

Moi je propose mes chevrettes avant 8 jours : 20€ pour les alpines, 30€ pour les poitevines. Rien d'officiel chez moi mais elles sont très bonnes laitières et indemnes CAEV.
J'avais acheté mes premières chevrettes alpines dans un élevage au CL et lait thermisé aux chevrettes : 20€ à 8 jours, 60€ à 6 semaines. Les poitevines, sans références laitières ni garanties sanitaires sauf la parole de l'éleveuse : 50€ à 3 semaines.
Certains vendent plus cher et arnaquent allègrement (du genre : garanti sans CAEV mais pas sans fièvre Q, prix fort que des poitevines et finalement elles ne sont qu'à 75% voire 50%, etc...). Ca ne m'intéresse pas pratiquer de comme ça, c'est pas les chevreaux qui font mon revenu mais les fromages.
Je donne les mâles avant 8 jours.
Mon objectif est que tout ce petit monde soit parti avant de commencer les fromages, et j'insiste bien auprès des personnes intéressées pour qu'ils n'achètent pas à la légère (logement, terrain, temps, animal pas seul). Je dois être pas cher car toutes mes chevrettes sont réservées.
Apparemment seuls des particuliers m'ont réservé (naissances mars).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prix d'une chevrette de 7-8 mois ? Empty
MessageSujet: Re: prix d'une chevrette de 7-8 mois ?   prix d'une chevrette de 7-8 mois ? Empty14.02.11 23:16

goat a écrit:
... et j'insiste bien auprès des personnes intéressées pour qu'ils n'achètent pas à la légère (logement, terrain, temps, animal pas seul).

Voilà qui est sage. C'est que tout les éleveurs devraient faire.
Trop de gens prennent des animaux sans connaître les contraintes d'un élevage, modeste soit-il et sans même avoir réfléchi au logement, ravitaillement et sans savoir quels soins ils devront apporter à ces animaux.
C'est comme ça qu'il y a quelque temps de ça, j'ai trouvé en pleine nuit devant mon portail un petit bout de chèvre : offerte en cadeau pour Noël!
Esméralda séparée de son troupeau depuis trois jours mourrait d'ennui...Elle est donc venue tout naturellement rejoindre les siens ou plutôt les miens!

Etonnés ses propriétaires qu'elle puisse sortir du jardin malgré la clôture et la haie de thuyas...

Esméralda vit désormais attachée, toute seule au fond du jardin...J'en suis malade!

Alors, pour les prix, il ne faut pas non plus qu'ils soient trop bas : ce qui n'est pas cher n'a pas de valeur, alors, pas grave si ça crève!
Revenir en haut Aller en bas
Céline26
Bavard(e)
Céline26


Féminin Messages : 1937
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 47
Localisation : Drôme
Emploi/loisirs : Eleveuse de chèvres multicolores

prix d'une chevrette de 7-8 mois ? Empty
MessageSujet: Re: prix d'une chevrette de 7-8 mois ?   prix d'une chevrette de 7-8 mois ? Empty15.02.11 9:09

Léo, je pense que 100€ à 7-8 mois ce n'est peut-être pas assez! Il faut compter toute l'alimentation : le lait en poudre ou de la mère (tu ne feras pas de fromages avec!), les céréales, le foin! Les éventuels traitements!

Pour le tarif auquel nous vendons les notres : nous sommes au contrôle laitier depuis 1993, à Capgènes depuis 2008, nous faisons des IA depuis une 15aine d'années, nous thermisons le colostrum mais nous ne faisons pas les sérologies CAEV parce que même si une chèvre était positive, nous ne pourrions pas la vendre! Les chevrettes sont écornée si la personne le veut, vaccinées contre le tétanos et l'entéro. Et avant de fixer le prix, nous en avons discuté avec le technicien du contrôle laitier qui nous a dit que c'était dans le moyenne des tarifs du secteur. Il nous a aussi dit que dans la plupart des cas, les éleveurs prennent 0,90€ de pension par jour, passés les 10 premiers jours. Donc si on compte 7 mois de pension on arrive à 189€.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaec-brettevieille.com/
Flo
Bavard(e) du siècle



Féminin Messages : 3354
Date d'inscription : 03/01/2011

prix d'une chevrette de 7-8 mois ? Empty
MessageSujet: Re: prix d'une chevrette de 7-8 mois ?   prix d'une chevrette de 7-8 mois ? Empty15.02.11 11:02

Merci pour vos réponses, les filles...

Et merci Céline, cela va aider à leur donner un prix sans les arnaquer... Mon objectif étant de ne pas perdre d'argent, bien sûr, mais aussi de les aider dans leur future installation.. cheers cheers

Merci encore prix d'une chevrette de 7-8 mois ? 57378
Revenir en haut Aller en bas
goat

goat


Féminin Messages : 164
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Finistère Nord

prix d'une chevrette de 7-8 mois ? Empty
MessageSujet: Re: prix d'une chevrette de 7-8 mois ?   prix d'une chevrette de 7-8 mois ? Empty15.02.11 14:13

En 2007 le barème de l'association des chèvres poitevines, pour une chevrette de 6 mois, c'était 120-140€ hors CL et 220-260€ au CL. Il y a la plus-value de la race mais toi tu as la plus-value du bio, ça me semble équivalent.
Je n'aime pas le principe argent=valeur, ça dépend des gens. Pour certains, même si c'était cher, c'était hier, alors aujourd'hui c'est oublié (les chiens de race, très chers, sont aussi abandonnés quand ils ne correspondent plus au rêve de l'acquéreur).
Mais l'élevage des chevrettes c'est un investissement très important, déterminant, et dans les 0,90€ de "pension" on ne compte pas le temps passé, le logement etc.
J'ai passé une annonce et j'ai eu plein de réservations, mais je sens bien que c'est parce-que c'est pas cher. Certains, je leur ai demandé de réfléchir avec les infos que je leur donne, certains ont confirmé et d'autres reporté leur projet.
Flo, je comprends que tu veuilles aider une installation, je ferais pareil, mais à un tout petit prix à 8 jours et après ils bossent ! Ainsi leurs chevrettes seront à l'image de leur boulot.
Ici il n'y a qu'un seul marchand qui prend les chevreaux, il faut lui porter à Carhaix (70 km), il les prend 2€ pièce à qq jours. Alors j'ai du mal à en demander cher à des particuliers...
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Bavard(e) du siècle



Féminin Messages : 3354
Date d'inscription : 03/01/2011

prix d'une chevrette de 7-8 mois ? Empty
MessageSujet: Re: prix d'une chevrette de 7-8 mois ?   prix d'une chevrette de 7-8 mois ? Empty15.02.11 14:46



Autre question qui me turlupine : combien je dois leur demander pour la réservation :?: :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
marie22
Grand(e) Bavard(e)
marie22


Féminin Messages : 2411
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 60
Localisation : bretagne

prix d'une chevrette de 7-8 mois ? Empty
MessageSujet: Re: prix d'une chevrette de 7-8 mois ?   prix d'une chevrette de 7-8 mois ? Empty15.02.11 14:57

c'est vrai flo, pourquoi tu ne les vends pas plus jeunes???

sinon pour l'accompte tu peux demander 30 à 50 % du prix à la réservation
car s'il y a désistement tu te retrouves avec les chevrettes sur les bras
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Bavard(e) du siècle



Féminin Messages : 3354
Date d'inscription : 03/01/2011

prix d'une chevrette de 7-8 mois ? Empty
MessageSujet: Re: prix d'une chevrette de 7-8 mois ?   prix d'une chevrette de 7-8 mois ? Empty15.02.11 15:43

marie22 a écrit:
c'est vrai flo, pourquoi tu ne les vends pas plus jeunes???

sinon pour l'accompte tu peux demander 30 à 50 % du prix à la réservation
car s'il y a désistement tu te retrouves avec les chevrettes sur les bras

j'aurais bien aimé les vendre plus jeunes mais ce sont des futurs installés qui me les achètent et ils n'auront pas leur bâtiment de prêt avant cet été, donc je les élève....
Revenir en haut Aller en bas
Céline26
Bavard(e)
Céline26


Féminin Messages : 1937
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 47
Localisation : Drôme
Emploi/loisirs : Eleveuse de chèvres multicolores

prix d'une chevrette de 7-8 mois ? Empty
MessageSujet: Re: prix d'une chevrette de 7-8 mois ?   prix d'une chevrette de 7-8 mois ? Empty15.02.11 18:03

Je pense que tu peux leur demander la moitié du prix!

Et tu peux aussi les inviter à passer le plus souvent possible pour qu'elles s'habituent à eux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaec-brettevieille.com/
Doro

Doro


Féminin Messages : 876
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 58
Localisation : Velaines Belgique
Emploi/loisirs : Assistante commerciale/Eleveuse
Humeur : Ca dépend ...

prix d'une chevrette de 7-8 mois ? Empty
MessageSujet: Re: prix d'une chevrette de 7-8 mois ?   prix d'une chevrette de 7-8 mois ? Empty15.02.11 18:49

Moi je demande effectivement la moitié du prix pour les réservations, comme ça seuls réservent les gens qui sont certains et aucun n'a jamais rechigner.
Parceque des réservations sans acomptes j'en ai fait au début et d'un coup plus de son plus d'image et les bêtes sur les bras !
Revenir en haut Aller en bas
http://letroupeaudalexetdoro.wifeo.com/
Flo
Bavard(e) du siècle



Féminin Messages : 3354
Date d'inscription : 03/01/2011

prix d'une chevrette de 7-8 mois ? Empty
MessageSujet: Re: prix d'une chevrette de 7-8 mois ?   prix d'une chevrette de 7-8 mois ? Empty15.02.11 20:35

Céline26 a écrit:
Je pense que tu peux leur demander la moitié du prix!

Et tu peux aussi les inviter à passer le plus souvent possible pour qu'elles s'habituent à eux!

Je pensais demander 30% mais Doro et Céline, vous n'êtes pas les seules à me dire de demander la moitié, faut que je voie avec eux, ils doivent passer dans quelques jours...
Je leur ai dit cet après-midi, au téléphone, que je souhaitais qu'ils viennent de temps en temps pour suivre l'évolution de leurs "filles"...

Merci encore de vos réponses rapides, cela m'a bien éclairé..

:dodo41:
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Bavard(e) du siècle



Féminin Messages : 3354
Date d'inscription : 03/01/2011

prix d'une chevrette de 7-8 mois ? Empty
MessageSujet: Re: prix d'une chevrette de 7-8 mois ?   prix d'une chevrette de 7-8 mois ? Empty15.02.11 20:37



Je leur ai dit qu'elles leur coûteraient entre 200 et 220 € en fonction du temps qu'elles passeront ici...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix d'une chevrette de 7-8 mois ? Empty
MessageSujet: Re: prix d'une chevrette de 7-8 mois ?   prix d'une chevrette de 7-8 mois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prix d'une chevrette de 7-8 mois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix des chèvres et chevrettes M-C
» Foin 84 euros (départements 71, 39, 01, 21)
» Border Collie 9 mois à donner
» Vend bouc saanen 9 mois
» Bouby, mon ti bélier d'Ouessant de 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chèvres et moutons :: Annonces :: Ventes, dons-
Sauter vers: