Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation dans les deux jours suivant votre inscription ! : ici !.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Recherche de stage en avril

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche de stage en avril Empty
MessageSujet: Recherche de stage en avril   Recherche de stage en avril Empty22.01.14 12:05

Bonjour à toutes et à tous,

Dans le cadre de mes études en 1ère année d'école d'ingénieur agro, je suis à la recherche d'un stage en exploitation d'un mois du 5 avril au 3 mai, partout en France.

L'objectif est d'étudier une unité de production et/ou de transformation, de comprendre et d'analyser un système complexe complet (facteurs de production, interactions des processus techniques, résultats économiques).

Dans l'idéal, je souhaiterais trouver une exploitation familiale caprine ou ovine avec un nombre de processus techniques très limités, par exemple une exploitation laitière avec transformation fromagère ou une exploitation de polyculture élevage, associant élevage et production végétale pour la vente ou la nourriture du bétail.

Je suis toutefois très curieuse et ouverte à d'autres types d'exploitations (toute proposition de stage doit néanmoins être validée par l'administration de l'école).
Il faut si possible que je sois logée chez les responsables.

Mon niveau technique est débutant, cependant j'ai appris à conduire un tracteur, j'ai participé à la traite des vaches de la ferme rattachée à mon école et surtout je suis très motivée pour apprendre et aider autant que possible et participer activement à la vie de l'exploitation.

Je suis actuellement en train de passer mon permis mais je ne pense pas l'obtenir d'ici le début du stage donc a priori je n'ai pas de permis B.


Je vous remercie d'avance pour vos réponses  Smile 

Julia


Petite précision: l'entreprise ne doit pas accueillir un autre stagiaire BTS ou ingénieur au même moment.
Revenir en haut Aller en bas
marc
Grand(e) Bavard(e)



Masculin Messages : 2689
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 77
Localisation : saint flour
Emploi/loisirs : retraite agriculteur ; folklore

Recherche de stage en avril Empty
MessageSujet: Re: Recherche de stage en avril   Recherche de stage en avril Empty22.01.14 20:31

Bonjour JULIA tu peux découvrir la notre dans le lien ci dessous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-agneau.com
Invité
Invité




Recherche de stage en avril Empty
MessageSujet: Re: Recherche de stage en avril   Recherche de stage en avril Empty23.01.14 17:59

Bonjour Marc,

Je vous remercie pour votre réponse,

Votre exploitation présente malheureusement un nombre trop important d'activités par rapport à mes objectifs, l'entreprise est un peu trop complexe pour être analysée finement dans sa globalité durant une courte durée de 4 semaines.

Cordialement,
Julia
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Modo
Modo
boubou


Recherche de stage en avril Blank11 Recherche de stage en avril Blank11 Recherche de stage en avril Blank11
Féminin Messages : 9869
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : 12 St Hippolyte
Emploi/loisirs : 40 chèvres de toutes les couleurs
Humeur : bonne

Recherche de stage en avril Empty
MessageSujet: Re: Recherche de stage en avril   Recherche de stage en avril Empty23.01.14 18:23

Coucou Julia,
Nous t'accueillerions avec plaisir, mais je ne suis vraiment pas sûre que notre exploitation corresponde à ce que tu cherches, je résume :
Petit troupeau de chèvres laitières avec transformation fromagère (traite manuelle 2 fois par jour)
Petit troupeau de chèvres angoras pour le mohair
Endroit très isolé
Pas de comptabilité, petit forfait sans TVA
Pas de cultures
Mais un endroit magnifique et des années d'expérience
En gros, une exploitation comme on en fait plus
A toi de voir !  Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
marc
Grand(e) Bavard(e)



Masculin Messages : 2689
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 77
Localisation : saint flour
Emploi/loisirs : retraite agriculteur ; folklore

Recherche de stage en avril Empty
MessageSujet: Re: Recherche de stage en avril   Recherche de stage en avril Empty23.01.14 18:44

Julia ma femme comme tu vois fait plein de choses , c'est pour arriver à en vivre !!

Sinon elle s'en passerai bien

Tu peux toujours passer nous voir tu seras la bienvenue

Bon stage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-agneau.com
Invité
Invité




Recherche de stage en avril Empty
MessageSujet: Re: Recherche de stage en avril   Recherche de stage en avril Empty24.01.14 16:58

Bonjour Marc Chabanier et bonjour Boubou,

Je vous remercie tout d'abord pour vos réponses,

J'ai accepté la proposition de stage de Mélina (en message privé),
Je n'exclue pas du tout la possibilité de faire un stage par moi-même un été avec moins de critères imposés. Peut-être que nous auront l'occasion de nous rencontrer à cette occasion.  Smile 

Marc j'espère avoir l'occasion de visiter ta ferme (et d'y emmener mes cousins ^^) et de venir profiter de votre table d'hôte.

Je vous souhaite une bonne continuation!

Julia
Revenir en haut Aller en bas
marc
Grand(e) Bavard(e)



Masculin Messages : 2689
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 77
Localisation : saint flour
Emploi/loisirs : retraite agriculteur ; folklore

Recherche de stage en avril Empty
MessageSujet: Re: Recherche de stage en avril   Recherche de stage en avril Empty24.01.14 20:15

Merci Julia téléphone quelques jours avant

Ce sera avec plaisir qu'on te fera visiter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-agneau.com
Contenu sponsorisé





Recherche de stage en avril Empty
MessageSujet: Re: Recherche de stage en avril   Recherche de stage en avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de stage en avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche un stage en avril
» Recherche de stage
» recherche de stage
» Stage pour BacPro CGEA et vacances en famille.
» stage non rémunéré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chèvres et moutons :: Annonces :: Recherche-
Sauter vers: