Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation dans les deux jours suivant votre inscription ! : ici !.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 grande vente à l'EDEN BREIZH

Aller en bas 
+5
William
goat
Spok
Cla-cla29
marie22
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marie22
Grand(e) Bavard(e)
marie22


Féminin Messages : 2411
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 60
Localisation : bretagne

grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande vente à l'EDEN BREIZH   grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 Empty09.07.11 15:57

mes trois biquettes naines et mon bouc nain viennent de partir...merde ça fait mal... Sad Sad Sad Sad
ça se vide petit à petit No No No

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande vente à l'EDEN BREIZH   grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 Empty09.07.11 16:01

en ce moment ton mari doit faire gaffe a ce qu'il dit Laughing Laughing Laughing quand Marie fait du nettoyage ça dégage sec Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Messages : 741
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : Moselle

grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande vente à l'EDEN BREIZH   grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 Empty09.07.11 22:22

marie22 a écrit:
mes trois biquettes naines et mon bouc nain viennent de partir...merde ça fait mal... Sad Sad Sad Sad
ça se vide petit à petit No No No


ça doit être dur, effectivement ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marie22
Grand(e) Bavard(e)
marie22


Féminin Messages : 2411
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 60
Localisation : bretagne

grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande vente à l'EDEN BREIZH   grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 Empty11.08.11 12:20

voilà ma décision est prise je garde 25 mères !

donc il reste à vendre 14 brebis pour la reproduction
elles sont toutes ARR/ARR, vermifugées, sans ectyma, sans pietin, sans entéro
testées brucellose (à refaire cette année)
bien sûr identifiées
ces brebis sont d'excellente souche au niveau prolificité (200%)

si je m'en sépare ce n'est pas parce qu'elles ne valent rien mais parce que je diminue ma troupe, et qu'il faut bien faire un choix

il y a:
2 d' avant 2007
4 de 2007
3 de 2008
5 de 2010

j'ai aussi deux autres jeunes de 2008 et 2009 qui ont eu un problème sur un quartier mais qui ont une excellente origine
elles pourront tout à fait nourrir un, voir deux agneaux, car excellente laitière
d'ailleur cette année elles ont nourri leur bb normalement.
elles peuvent donner de très bonnes agnelles à garder en repro pour la suite

voilà si quelqu'un veut démarrer une petite troupe....

Revenir en haut Aller en bas
marie22
Grand(e) Bavard(e)
marie22


Féminin Messages : 2411
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 60
Localisation : bretagne

grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande vente à l'EDEN BREIZH   grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 Empty09.09.11 11:12

j'ai encore changer d'avis.... grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 602812 grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 602812 grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 602812

bon ne rigolez pas trop fort... c'est dur de se décider...

en fait je pense garder environ 38 mères!!!!... pour l'instant

à suivre lol! lol!

bon dieu....je me fais l'effet d'une vraie girouette en ce moment... Shocked Shocked

verdict de toute manière le 15 décembre scratch scratch

suivant le bilan de fin d'année Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Féminin Messages : 798
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 70
Localisation : Κατω Ξηροχωρι en Grèce
Humeur : Ensoleillée !!!!

grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande vente à l'EDEN BREIZH   grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 Empty09.09.11 14:09

Marie c'est une vraie tempête chez toi lol!
C'est vraiment dur de faire la part des choses entre ce que l'on souhaiterait et ce que l'on peut réaliser. Verdict le 15 décembre, on croise les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Spok
Admin
Admin
Spok


Féminin Messages : 1933
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Côtes d'Armor
Emploi/loisirs : Artisanat en laine, chèvres et moutons
Humeur : Les chiens aboient, la caravane passe...

grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande vente à l'EDEN BREIZH   grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 Empty09.09.11 19:30

Doigts croisés, à pouces ouverts! Moi j'y crois!
Revenir en haut Aller en bas
https://chevresetmoutons.forumgratuit.org/
William

William


Messages : 741
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : Moselle

grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande vente à l'EDEN BREIZH   grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 Empty09.09.11 21:41

Tu as raison, vas-y Marie !cheers
Revenir en haut Aller en bas
marie22
Grand(e) Bavard(e)
marie22


Féminin Messages : 2411
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 60
Localisation : bretagne

grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande vente à l'EDEN BREIZH   grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 Empty10.09.11 4:48

merci à vous...
mais en ce moment c'est dur dur de se motiver... pas la moelle...
un jour j'ai la pêche et le lendemain j'ai envie de tout arrêter
le problème est que si j'arrête il va falloir que je bosse à côté!!!

et sur le marché du travail... bah 48 ans en 2012... 12 ans sans travailler pour un patron... et trouver une solution pour les vacances et les mercredi et les jours où ma fille est malade.... bref pas facile non plus...

en plus moi et les chefs... ça fait 1000 lol! lol!
j'ai toujours eu du mal à accepter leur fausse suppériorité... alors ça fini toujours par un clash grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 761383

c'est pour cette raison et pour être dispo pour ma famille que j'ai choisi de me mettre à mon compte

alors y'a pas de pétard... il faut que j'y arrive confused
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Bavard(e) du siècle



Féminin Messages : 3354
Date d'inscription : 03/01/2011

grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande vente à l'EDEN BREIZH   grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 Empty10.09.11 16:47


allez, Marie, cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

je croise les doigts de tous mes membres, je vais tenter d'y arriver lol! lol! lol! lol!

Nous aussi, on a failli arrêter en 2008 mais idem, les patrons, c'est bon nous avons donné et puis, crotte, zut, flûte on adore ce qu'on fait même si par moments, c'est raide :!: :!: :!:

grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 57378 grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 57378 grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 57378 grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 57378 grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 57378 grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 57378
Revenir en haut Aller en bas
Cla-cla29
Bavard(e) du siècle
Cla-cla29


Féminin Messages : 4918
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 50
Localisation : Finistère ( monts d'Arrée)
Humeur : Fais pas chier l'marin, la mer est mauvaise !!!!!!!

grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande vente à l'EDEN BREIZH   grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 Empty10.09.11 17:27

tout pareil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
couraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage !! ça va l'faire grave :-)))
Revenir en haut Aller en bas
marie22
Grand(e) Bavard(e)
marie22


Féminin Messages : 2411
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 60
Localisation : bretagne

grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande vente à l'EDEN BREIZH   grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 Empty10.09.11 18:31

grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 57378 grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 57378 grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 57378

merci les filles z'êtes adorables flower flower

en ce moment je me fais l'impression d'être sur une planche inclinée passée au savon....et je glisse, je glisse, je glisse... vers le bas...

si cela continue je vais finir par attraper un ulcère tellement je me remue les méninges pour trouver la solution

et mon homme dans tout ça qui essaye de me remotiver ... mais lui aussi c'est pas top de son côté, mais il ne le dit pas... un à la fois !!!

j'suis fatiguée No No No
Revenir en haut Aller en bas
Spok
Admin
Admin
Spok


Féminin Messages : 1933
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Côtes d'Armor
Emploi/loisirs : Artisanat en laine, chèvres et moutons
Humeur : Les chiens aboient, la caravane passe...

grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande vente à l'EDEN BREIZH   grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 Empty10.09.11 23:06

Bon, j'vois que'ça craint, alors... Z'auriez pas une tite journée à venir voir dans le Morbihan, si j'y suis, hein?
On a besoin de conseils et de voir vos têtes, alors, on vous attend très bientôt ici; bounce Sinon, on va au SPACE jeudi prochain, on pourrait s'y retrouver?
Revenir en haut Aller en bas
https://chevresetmoutons.forumgratuit.org/
Spok
Admin
Admin
Spok


Féminin Messages : 1933
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Côtes d'Armor
Emploi/loisirs : Artisanat en laine, chèvres et moutons
Humeur : Les chiens aboient, la caravane passe...

grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande vente à l'EDEN BREIZH   grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 Empty10.09.11 23:16

Oui, bon, je sais, il est 1 heure du mat... D'habitude je dors déjà, mais là je viens de me faire une soirée You Tube, d'où l'heure tardive. Mes soirées You Tube, disons que c'est un peu réservé aux quarantenaires, c'est pour enlever le cafard. Voilà comment ça marche : il faut penser à un chanteur ou à un groupe qu'on adorait quand on était jeunes et beaux, il y a une vingtaine d'années environ. On tape son nom, nostalgie, nostalgie, puis apparaissent des videos prises en 2009, 2010, 2011. Et là c'est le pied total, on voit ce que sont devenues nos idoles, en général grossies et vieillies mais toujours vaillantes ou essayant de s'y remettre. Ce soir j'ai tapé Billy Idol, c'est dingue, le type a 56 ans aujourd'hui, t'y crois ça? Chante toujours, le bougre, et pas mal d'ailleurs. Pis pas un poil de graisse! J'ai essayé comme ça Blondie (à voir absolument), Bowie, et même Durand Durand, sont pas morts les zozos! Pis dernièrement Mick Jones (chanteur des Clash) revenant sur scène, dingue le changement!

Bon, je sens que je pollue, là, mais bon c'était la pensée du soir, Marie. Juste un p'tit truc pour quand j'ai un peu le blues, moi ça m'aide. Courage!
Revenir en haut Aller en bas
https://chevresetmoutons.forumgratuit.org/
marie22
Grand(e) Bavard(e)
marie22


Féminin Messages : 2411
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 60
Localisation : bretagne

grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande vente à l'EDEN BREIZH   grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 Empty11.09.11 5:08

merci isa grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 57378

c'est vrai que depuis le temps qu'on doit passer??? j'me ferais bien une tite balade dans le 56 !!!

pour le space, je ne sais pas encore si j'y vais car j'ai les bb chiens à m'occuper et je ne peux pas les laisser la journée enfermés à la maison... ni seuls dehors sans surveillance scratch

mais si leur parc est fini... je viendrais !!!

Revenir en haut Aller en bas
marie22
Grand(e) Bavard(e)
marie22


Féminin Messages : 2411
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 60
Localisation : bretagne

grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande vente à l'EDEN BREIZH   grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 Empty11.09.11 5:12

pour voir sur youtube je ne crois pas que ce soit le moment de voir les idoles vieillir...je préfère en avoir le souvenir d'avant...bah oui...en plus de me poser des questions sur mon activité... je flippe sur mon âge grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 602812 grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 602812

heu scratch scratch
bah oui.... complètement zinzin la gonzesse en ce moment affraid affraid



Revenir en haut Aller en bas
cathy29

cathy29


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 55
Localisation : St Evarzec (29)

grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande vente à l'EDEN BREIZH   grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 Empty11.09.11 7:02

courage Mari22 !
je dois passer au Space jeudi aussi, c'est vrai que ce serait bien de s'y retrouver pour ceux qui peuvent !
ça me ferrai plaisir de vous voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cla-cla29
Bavard(e) du siècle
Cla-cla29


Féminin Messages : 4918
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 50
Localisation : Finistère ( monts d'Arrée)
Humeur : Fais pas chier l'marin, la mer est mauvaise !!!!!!!

grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande vente à l'EDEN BREIZH   grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 Empty11.09.11 7:21

AAAAh je fais comme spock parfois aussi !!! bon pas avec les même chanteurs mais bon, ça fait du bien :-)))))))))))))))))))

je vais pas au space parceque vraiment c'est pas mon truc....mais si jamais marie tu va voir Isa un de ces 4 et que c'est un jour ou je peux bouger, ben je vous rejoint aussi :-))))))))))))))
Revenir en haut Aller en bas
Spok
Admin
Admin
Spok


Féminin Messages : 1933
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Côtes d'Armor
Emploi/loisirs : Artisanat en laine, chèvres et moutons
Humeur : Les chiens aboient, la caravane passe...

grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande vente à l'EDEN BREIZH   grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 Empty11.09.11 9:52

Si, justement, de les voir vieillir moi ça me fait du bien, je me dis qu'il n'y a pas que moi! On se console comme on peut...

Oui, Askell, ce serait bien de se caler une visite chez moi toutes les deux, Cathy aussi bien sûr. On voit ça en MP?
Pour le SPACE, c'est vrai moi aussi je trouve ça très tendance productiviste. Mais on a eu des invits gratuites, alors on va se faire une journée en amoureux, zhom et moi, sans le fiston qui sera bien sage à l'école! bounce
Des fois, on rigole bien quand même là-bas, mais faut pas trop compter voir des choses alternatives, hein? Pis on a un copain agri qui expose une vache, alors ça fait l'occasion de se voir.
Cathy, nous on y va le matin (vers 10 h, le temps d'arriver à Rennes), on voit ça aussi en MP?

Bon, Marie, si tu peux venir aussi...
Allez, j'arrête de polluer...
Revenir en haut Aller en bas
https://chevresetmoutons.forumgratuit.org/
Dominique

Dominique


Féminin Messages : 798
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 70
Localisation : Κατω Ξηροχωρι en Grèce
Humeur : Ensoleillée !!!!

grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande vente à l'EDEN BREIZH   grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 Empty11.09.11 16:26

Allez Marie courage grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 57378

Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais si tu dis ne pas prendre de salaire sur ton exploitation, pourquoi tu stresses autant pour la faire tourner ??? Je garderais que quelques bêtes pour moi, voire en vendre quelques unes à des relations, amis ...., pour payer le foin, les céréales ....; et basta. Tu vis de ta ferme pour toi et ta famille un peu en autarcie. En plus tu fais tes fromages, moi je ne sais pas, et je n'ai pas de pièce fraîche, Il fait vraiment très chaud pour faire des framages dans de bonnes conditions. Karine va apprendre à faire de la Féta chez le père d'un ami, on verra bien si elle se débrouille, nous avons encore le temps, il nous faut du lait !!!! lol! lol!

Tu sais quand je vois qu'ici tu achètes un lapin, un poulet de ferme (non bio) 25 € pièce, je suis très contente d'avoir mes bêtes, je trouve qu'ils exagèrent sur les prix.

Enfin les choses ne sont certainement pas si simples que çà !!!
Revenir en haut Aller en bas
marie22
Grand(e) Bavard(e)
marie22


Féminin Messages : 2411
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 60
Localisation : bretagne

grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande vente à l'EDEN BREIZH   grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 Empty11.09.11 19:50

dominique
j'ai des crédits à rembourser....
puis les charges (assurances, msa)
puis le foin , la paille et l'aliment...

soit en tout pour une quarantaine de mères.... 17000 euros à sortir dans l'année

si je stop tout il me reste tout de même les crédits et l'asurance.... et la msa, soit
7000 euros... rien que pour le côté exploit....sans compter l'entretien des quelques bêtes que je garderai

en plus il y a la maison et si au début le salaire de mon mari suffisait largement... ben les choses ont tellement augmenter... mais pas le salaire... ce qui fait qu'aujourd'hui et bien son salaire seul est tout juste suffisant pour le côté privé!!!

voilà les choses telle qu'elles sont aujourd'hui.... et avec les augmentations à tout va... et bien demain ne sera certe pas rose No No No

et moi ça m'angoisse dur tout ça Sad Sad Sad

mais bon je ne vais pas continuer à vous embêter avec ça...car vous aussi vous avez vos problèmes...

en tout cas merci à tous grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 57378 grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 57378 grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 57378

isa ok pour une rencontre... reste à savoir quand scratch
Revenir en haut Aller en bas
Spok
Admin
Admin
Spok


Féminin Messages : 1933
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Côtes d'Armor
Emploi/loisirs : Artisanat en laine, chèvres et moutons
Humeur : Les chiens aboient, la caravane passe...

grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande vente à l'EDEN BREIZH   grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 Empty11.09.11 20:36

Marie, MP grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 431426
Revenir en haut Aller en bas
https://chevresetmoutons.forumgratuit.org/
marie22
Grand(e) Bavard(e)
marie22


Féminin Messages : 2411
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 60
Localisation : bretagne

grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande vente à l'EDEN BREIZH   grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 Empty12.09.11 4:26

répondu !!! grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 431426
Revenir en haut Aller en bas
marie22
Grand(e) Bavard(e)
marie22


Féminin Messages : 2411
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 60
Localisation : bretagne

grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande vente à l'EDEN BREIZH   grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 Empty06.10.11 14:49

ma petite lili est partie dans une nouvelle maison aujourd'hui.... Neutral


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cla-cla29
Bavard(e) du siècle
Cla-cla29


Féminin Messages : 4918
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 50
Localisation : Finistère ( monts d'Arrée)
Humeur : Fais pas chier l'marin, la mer est mauvaise !!!!!!!

grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande vente à l'EDEN BREIZH   grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 Empty06.10.11 15:05

bouh dur dur :-/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande vente à l'EDEN BREIZH   grande vente à l'EDEN BREIZH - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grande vente à l'EDEN BREIZH
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» évier grande longueur
» vente chevrettes
» vente chevreaux nubiens
» vente de bouc Alpin
» Vente chevrettes pleines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chèvres et moutons :: Annonces :: Ventes, dons-
Sauter vers: