Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation dans les deux jours suivant votre inscription ! : ici !.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Choix de race

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Choix de race Empty
MessageSujet: Choix de race   Choix de race Empty03.08.16 6:48

Re-bonjour!

Après un détour par la rubrique présentation, je vous expose mon "problème":

j'aimerai commencer un petit élevage familial ( 1 bélier pour 3/4 brebis ) mais je commence à être perdu dans le choix de la race.
Il faut dire que j'ai pas mal de critères!!:
-rustique (dehors toute l'année)
-petite taille (place réduite)
-à trois fins (lait, viande et si possible laine)
-jolie
-caractère sympa

Après avoir un peu farfouillé, la corse me parait pas mal mais je crains deux choses:
l'humidité de la Creuse en hiver et printemps et la facilité à trouver des élevages pour renouveler les animaux.

Qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de race Empty
MessageSujet: Re: Choix de race   Choix de race Empty03.08.16 7:46

La brebis corse s'adapte très bien sur le continent. Pas de problème en Bretagne, pas de problème dans l'Est de la France. Elle répond bien à tes attentes, sauf peut-être au niveau de sa laine qui est un peu jarreuse. J'en ai acheté il y a quelques années en Haute Vienne, donc pas très loin de chez toi. Je peux aussi te communiquer les coordonnées d'un élevage près de chez moi, dans les Côtes d'Armor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de race Empty
MessageSujet: Re: Choix de race   Choix de race Empty03.08.16 9:50

Çà me rassure sur mes choix!
Je veux bien des adresses d'éleveur, et si quelqu’un d'autre pense à une autre race...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Myrtil




Féminin Messages : 396
Date d'inscription : 04/07/2015
Localisation : Cévennes Gardoises

Choix de race Empty
MessageSujet: Re: Choix de race   Choix de race Empty03.08.16 10:21

Perso on a des thones et marthod. Beaucoup de laine mais pas de bonne qualité (plus pour du feutre, de l'isolation du paillage...), normalement c'est une brebis laitière à la base mais chez nous on la conduit en allaitante (les individus ont été sélectionnés pour ça) on a des agneaux largement raisonnables à 5-6 mois, et pour finir au niveau de l'humidité on a pour le moment jamais eu de soucis de pieds (on est à la limite du morvan). Il faut juste veiller à ce que la laine ne soit pas trop longue l'hiver pour ne pas que ça traine trop ça doit pas être top Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescapricesdescevennes.fr
Contenu sponsorisé





Choix de race Empty
MessageSujet: Re: Choix de race   Choix de race Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de race
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix d'un troupeau ovin
» quelle race ?
» race pas trop tarée
» race charmoise
» La race alpine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chèvres et moutons :: Elevage :: Les différentes races d'animaux :: Races de moutons-
Sauter vers: