Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation dans les deux jours suivant votre inscription ! : ici !.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le mouton laitier belge

Aller en bas 
+9
Cla-cla29
nath63
cathy29
ence
Spok
massi
William
Dominique
christophe142002
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cla-cla29
Bavard(e) du siècle
Cla-cla29


Féminin Messages : 4918
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 50
Localisation : Finistère ( monts d'Arrée)
Humeur : Fais pas chier l'marin, la mer est mauvaise !!!!!!!

le mouton laitier belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mouton laitier belge   le mouton laitier belge - Page 2 Empty20.04.11 7:16

ah yes merci, je cherchais comment empêcher le piratage des photos sur mon site,mais pas penser à la petite phrase qui va bien !!! et tjs pas trouver comment interdire le clic droit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mouton laitier belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mouton laitier belge   le mouton laitier belge - Page 2 Empty20.04.11 7:47

Interdir le clic droit ne représente pas une protection absolue...loin s'en faut! Mais c'est comme un chien dans un jardin : ça dissuade sauf les pros du piratage/cambriolage!


Comment faire?
Un début de réponse ici
Javascript - Interdire le clic droit de la souris

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(désolée pour le lien à rallonge, mais au moins il fonctionne)


Maintenant à lire par tous et notamment par Julien...
Un débat autour du "vol" de photos, du droit de propriété et surtout de la notion de partage sur Internet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous l'aurez remarqué, même si je poste parfois des photos, ce ne sont jamais celles de MES animaux...ou alors, seulement des bouts. Pourquoi, parce que je ne souhaite pas que leur image soit utilisée. C'est mon choix (il a plusieurs motivations qui m'appartiennent), alors pour éviter cela et bien tout simplement je ne met pas de photos d'eux sur le net. Point barre.

Le droit d'auteur est un droit prévu par la loi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La seule chose nécessaire est d'apporter la preuve de la détention de ces droits : c'est à dire la preuve que l'on est l'auteur, le créateur, l'inventeur...
Vous avez du pognon pour ça ; parfait!
Sinon, le mieux est de faire comme moi ; vous ne publiez que ce que dont vous vous foutez que ça circule...le reste, vous le gardez sur votre ordi.
Revenir en haut Aller en bas
christophe142002

christophe142002


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 51
Localisation : havrenne (rochefort) belgique
Emploi/loisirs : caprins laitier , agriculteur+ éleveur de border collie et berger hollandais poil long
Humeur : vivre chaque jour comme le dernier

le mouton laitier belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mouton laitier belge   le mouton laitier belge - Page 2 Empty20.04.11 20:26

Bonsoir !!!
Je lis ce post avec grande surprise ! JULIEN c'est éffectivement moi qui ai mis les photos sur le site en utilisant google image en tapant "mouton laitier belge " , tes photos apparaissent . ce post étant créer pour montrer les differentes races de moutons et chevres courant nos pays ! Une image si elle n'est pas protégée est considérée comme libre , le but ? montrer de beaux moutons ! ou est le préjudice pour toi ? il y a vente ? tu menaces de déposer plainte pres de l'administratice du site ! pourquoi ? absence de pub ? certainement . On va faciliter les choses si tu veux . Moi c'est Poucet Christophe au 13 rue de la truquerie a 5580 Havrenne , si tu veux déposé plainte fait le a mon nom a moi ce n'est pas un soucis tu verras pourquoi , de plus il faut trouver un préjudice et la je n'en vois pas ! Je suis agriculteur pro également et je ne peut comprendre une telle réaction !
Ce forum est un forum acceuillant , les gens se connaissent pour la plupart depuis des années ! J'ai eu l'aide de plusieurs ici a mainte reprise ! Alors je ne pense pas que tu as l'esprit de ce forum , ca a toi de voir et a l'administrateur mais on arrive pas en gueulant puis en donnant 4 lignes plus bas son lien vers son site ! c'est assez marrant en fait . Je vais de ce pas le visité pour situé ton élevage dans notre beau royaume . Encore une fois tu dois protéger tes photos ! Quand on lis tes lignes , je pense a un enfant qui voudrait faire un travail pour l'école sur le moutons laitier par exemple , il devrait t'acheté la photo ?
Enfin comme entrée en liste sur le forum , bravo , a bientôt
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevageduboisdesmures.be/#accueil.A
christophe142002

christophe142002


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 51
Localisation : havrenne (rochefort) belgique
Emploi/loisirs : caprins laitier , agriculteur+ éleveur de border collie et berger hollandais poil long
Humeur : vivre chaque jour comme le dernier

le mouton laitier belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mouton laitier belge   le mouton laitier belge - Page 2 Empty20.04.11 20:35

Primi ,
ton commentaire avec la législation est tout a fait juste , ton commentaire final aussi !
toute photos sur le net non protégée appartient a tout le monde en quelques sortes source de ma maman avocate .
Il s'agit ici en plus d'une illustration du mouton belge (laitier) , non pas dans le but de vendre ! NON ! juste montrer ces beaux moutons ! ne lui déplaise , en tout les cas je souhaite pour lui qu'il est plus correct avec ses clients ! quand je vois que certains se cassent la tête ici a trouvé des débouchés comme notre amie M , qui ont tout pour l"acceuil etc ..... c'est notre monde ! Pour info Doro et moi sommes Belges et nous ne sommes pas comme cela ! du moins je ne pense pas .
Biz a vous tous !
chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevageduboisdesmures.be/#accueil.A
Leoxcara
Bavard(e)
Leoxcara


Masculin Messages : 1240
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 55
Localisation : corse du sud

le mouton laitier belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mouton laitier belge   le mouton laitier belge - Page 2 Empty20.04.11 20:52

En plus Christophe ne montrait ces photos que parce que ces moutons sont beaux... l'AAAAuteur devrait être fier...
Revenir en haut Aller en bas
christophe142002

christophe142002


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 51
Localisation : havrenne (rochefort) belgique
Emploi/loisirs : caprins laitier , agriculteur+ éleveur de border collie et berger hollandais poil long
Humeur : vivre chaque jour comme le dernier

le mouton laitier belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mouton laitier belge   le mouton laitier belge - Page 2 Empty20.04.11 21:11

il me semble cher Léo , surtout que cette personne débute visiblement a la vue de son site , il vient de se mettre indépendant , je lui souhaite malgré tout plein de réussite mais lui suggere de changer son fusil d'épaule car il va vite se rendre compte que ce métier est tres dur ! que les futilités vont vite prendre le dessus . je lui suggere également de na pas mettre comme gage de qualité de son exploitation des choses qui sont obligatoire pour tout éleveur belge et producteur laitier , ce n'est pas une qualité c'est la loi . bon je stop avec lui ici , car c'est donné trop d'importance , lui suggere de visiter mon exploitation si il le désire , je l'acceuillerai volontié et il peut même faire des photos . je sais je suis fort bouc comme caractere mais on ne se refait pas , hein cher corse !!
biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevageduboisdesmures.be/#accueil.A
Doro

Doro


Féminin Messages : 876
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 58
Localisation : Velaines Belgique
Emploi/loisirs : Assistante commerciale/Eleveuse
Humeur : Ca dépend ...

le mouton laitier belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mouton laitier belge   le mouton laitier belge - Page 2 Empty21.04.11 6:06

christophe142002 a écrit:
Primi ,
c'est notre monde ! Pour info Doro et moi sommes Belges et nous ne sommes pas comme cela ! du moins je ne pense pas .
Biz a vous tous !
chris

Tout à fait Chris, je ne suis pas non plus procédurière, très sincèrement j'ai autre chose à faire que de passer mon temps à pourrir la vie des autres et donc la mienne !!!
Pas de temps à consacrer à ce genre de chose.
Je pense qu'il faut maintenant stopper cette discussion qui n'apporte rien, nous avons tiré un enseignement c'est de faire attention aux récupérations d'image, et que si on ne veut pas qu'elles soient utilisées, il faut prendre les moyens qui s'imposent.
Ceci dit la récupération je ne vois pas en quoi elle serait génante tant qu'elle n'est pas utilisé sur des sites commerciaux.
Voila je ne dirai que ça concernant ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://letroupeaudalexetdoro.wifeo.com/
marie22
Grand(e) Bavard(e)
marie22


Féminin Messages : 2411
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 60
Localisation : bretagne

le mouton laitier belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mouton laitier belge   le mouton laitier belge - Page 2 Empty21.04.11 19:13

il fallait bien que les choses soient remises à leurs justes places... voilà qui est fait !!!!

moi aussi je suis allée voir le site Neutral Neutral Neutral


Revenir en haut Aller en bas
christophe142002

christophe142002


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 51
Localisation : havrenne (rochefort) belgique
Emploi/loisirs : caprins laitier , agriculteur+ éleveur de border collie et berger hollandais poil long
Humeur : vivre chaque jour comme le dernier

le mouton laitier belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mouton laitier belge   le mouton laitier belge - Page 2 Empty21.04.11 21:22

oui marie , tu as aimé visiblement , c'est bien fait comme site je trouve , pas trop de photos c'est dommage le mouton laitier belge - Page 2 284731 le mouton laitier belge - Page 2 284731 le mouton laitier belge - Page 2 284731 le mouton laitier belge - Page 2 284731
on rigole ! on a déja plus que ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevageduboisdesmures.be/#accueil.A
Invité
Invité




le mouton laitier belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mouton laitier belge   le mouton laitier belge - Page 2 Empty22.04.11 9:26

J'aime vraiment beaucoup ton nouvel Avatar Chris!

Mon denier mot sur cette discussion : je pense que Julien a besoin d'apprendre encore plein de choses de la vie dont la modestie!

Bonne journée à toutes & tous!
Revenir en haut Aller en bas
christophe142002

christophe142002


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 51
Localisation : havrenne (rochefort) belgique
Emploi/loisirs : caprins laitier , agriculteur+ éleveur de border collie et berger hollandais poil long
Humeur : vivre chaque jour comme le dernier

le mouton laitier belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mouton laitier belge   le mouton laitier belge - Page 2 Empty27.04.11 13:56

oui primi , grand besoin !!!!
il n'empeche que l'on a pas de photos de moutons laitier belge !!!!! en fait il ressemble fort au lacone
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevageduboisdesmures.be/#accueil.A
William

William


Messages : 741
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : Moselle

le mouton laitier belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mouton laitier belge   le mouton laitier belge - Page 2 Empty27.04.11 20:26

Quand je pense que cette personne s'est rincée l'oeil avec les photos de nos moutons et chèvres !!!!!!!
Nous aimons partager entre nous pour avancer dans notre connaissance des moutons et des chèvres dans le but de mieux les soigner.
Je suis pour le respect des lois car c'est comme ça mais les personnes qui viennent sur notre forum doivent respecter nos règles à nous et je propose que nous marquions en première page que toute personne qui s'inscrit sur ce forum accepte d'avance que ses photos à elle sont à la disposition de tous les membres du forum.
Nos photos valent les leurs.
Revenir en haut Aller en bas
massi
Bavard(e) du siècle
massi


Féminin Messages : 3701
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : Intres en Ardèche Plein Coeur
Emploi/loisirs : Chevrière et maman d'un beau petit garçon !
Humeur : Fais aller ...

le mouton laitier belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mouton laitier belge   le mouton laitier belge - Page 2 Empty27.04.11 20:37

Je suis d'accord avec ce qui dit William Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mouton laitier belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mouton laitier belge   le mouton laitier belge - Page 2 Empty15.04.13 19:42

Bonsoir,
Sujet très intéressant.
Ce mouton produit de la bière ou du lait? et la quantité?
Mange t il des frites?
Comment on reconnait un mouton belge?juste une description pas de photos.
Et puis ce n'est qu'une histoire belge qui ne faut pas prendre pour du bon fromage.
Bonne nuit à tous et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le mouton laitier belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mouton laitier belge   le mouton laitier belge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le mouton laitier belge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des moutons du Cameroun en Lorraine.
» Description du mouton
» mouton gotland
» tondeuse à mouton
» Mouton de race Jaglu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chèvres et moutons :: Elevage :: Les différentes races d'animaux :: Races de moutons-
Sauter vers: