Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation dans les deux jours suivant votre inscription ! : ici !.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quelle race de chèvres avez vous ? (viande et lait)

Aller en bas 
+9
marc
Cla-cla29
val02
Larron
Tilica
rgs
calou8083
Céline26
sophie05
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
labelechevre

labelechevre


Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 40
Localisation : Arboussols (Pyrénées Orientales)

Quelle race de chèvres avez vous ? (viande et lait) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chèvres avez vous ? (viande et lait)   Quelle race de chèvres avez vous ? (viande et lait) - Page 2 Empty09.11.14 10:46

Pour les catalanes, seulement 2 troupeaux dans mon département, et ce sont pas des fromager mais je pense que ce doit être comme les Roves niveau quantité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-bele-chevre.com
massi
Bavard(e) du siècle
massi


Féminin Messages : 3701
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : Intres en Ardèche Plein Coeur
Emploi/loisirs : Chevrière et maman d'un beau petit garçon !
Humeur : Fais aller ...

Quelle race de chèvres avez vous ? (viande et lait) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chèvres avez vous ? (viande et lait)   Quelle race de chèvres avez vous ? (viande et lait) - Page 2 Empty09.11.14 11:02

Dans mon Ardèche, perdu dans la montagne à la limite du "plateau" qui est la limite Ardèche et Haute-Loire. Un plateau froid, très froid l'hiver où l'on trouve les plus grosses congères en hiver dont une qui avait fait la une sur France 3 il y a de cela quelques année...

A 900m d'altitude et parce que je souhaitais une race locale, j'ai décidé de prendre des chèvres Massif-Central et des brebis Bizet.
Les brebis nous permettent d'avoir des agneaux pour l'auto consommation et aussi pour revendre de futur reproducteurs ou agneau gras.
Les chèvres massif-central nous permettent également d'avoir des chevreaux pour l'autoconsommation mais surtout pour la transformation et la vente de reproducteurs.

J'ai 10 brebis bizet et 1 bélier. Il y a 18 chèvres MC de 18 mois à 8 ans, 2 chevrettes de l'année, 1 bouc pur, 1 bouquillon en attente d'agrément, 1 bouc à enregistrer et après, j'ai 4 chevrettes croisées avec père MC, une chèvre rove-saanen et une chèvre dite "de pays" par les anciens.
Revenir en haut Aller en bas
1969Catherine
Bavard(e)
1969Catherine


Quelle race de chèvres avez vous ? (viande et lait) - Page 2 Blank11 Féminin Messages : 1246
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 55
Localisation : Belgique HUY
Emploi/loisirs : à la maison avec mes animaux
Humeur : tres bonne comme toujours

Quelle race de chèvres avez vous ? (viande et lait) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chèvres avez vous ? (viande et lait)   Quelle race de chèvres avez vous ? (viande et lait) - Page 2 Empty10.11.14 8:26

Bonjour,

moi j'ai 8 chèvres adulte d'anglo nubiennes ,2 chevrettes de 8 mois et un beau bouc de 10 mois ,voilà pour ce qui est de mes caprins .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle race de chèvres avez vous ? (viande et lait) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chèvres avez vous ? (viande et lait)   Quelle race de chèvres avez vous ? (viande et lait) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle race de chèvres avez vous ? (viande et lait)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle race me conseilliez-vous?
» Que pensez vous de la race de nos chêvres
» Quelle race ???
» La race alpine
» de quelle race sont ils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chèvres et moutons :: Elevage :: Les différentes races d'animaux :: Races de chèvres-
Sauter vers: