Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation dans les deux jours suivant votre inscription ! : ici !.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chariot de traite.

Aller en bas 
+4
jp43
sharpy
Leoxcara
christophe142002
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Leoxcara
Bavard(e)
Leoxcara


Masculin Messages : 1240
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 55
Localisation : corse du sud

Chariot de traite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chariot de traite.   Chariot de traite. - Page 2 Empty17.05.11 11:59

ben dans le premier pas trop d'eau et après on augmente la dose... donc si on en boit beaucoup, on se désaltère bien !!!
Sinon je dois bien me boire 2 litres d'eau par jour, alors la tendinite ne m'aura pas !
Revenir en haut Aller en bas
jp43

jp43


Masculin Messages : 245
Date d'inscription : 30/04/2011
Localisation : 43 TENCE
Emploi/loisirs : eleveur canin

Chariot de traite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chariot de traite.   Chariot de traite. - Page 2 Empty17.05.11 12:12

"Le canal carpien je sais pas mais moi ce qui me fais le plus mal les tendons dans la paume de la main, surement à cause de certaines chèvres qui ont des petits pis et qui me font bien travailler les doigts... Mais bon quand c'est chaud ça va...
Comment vous prévenez le problème de tendinite ?
"
Attention Leoxcara,c'est justement ça le canal carpien ,ça commence par des douleurs au poignet,en fait c'est une inflamation des tendons qui se trouvent compressés dans le canal,n'hésite pas à consulter un Dr pour passer des tests de controle,plus l'intervention chirurgicale est précoce mieux c'est ,pour moi une journée hopital et meme pas 1 semaine après je me servais de ma main,bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.despinsardechois.com
Leoxcara
Bavard(e)
Leoxcara


Masculin Messages : 1240
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 55
Localisation : corse du sud

Chariot de traite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chariot de traite.   Chariot de traite. - Page 2 Empty17.05.11 12:14

JP,
pour l'instant ça se calme un peu tous les jours... et le doc pour moi c'est un peu comme le véto pour les chèvres, le moins possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chariot de traite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chariot de traite.   Chariot de traite. - Page 2 Empty17.05.11 18:31

Leoxcara a écrit:
Lino, j'ai des chèvres corses, provençales, alpines croisées provençales, 3 aplines, 2 saenen et une Rove... Dans l'ordre des galères à traire : Les corses et les provençales, ainsi que les croisées, c'est presque du beurre ! Les alpines, il y en a une c'est un "presse purée" mais ça va, les saenen, c'est des super presse purée, mais ça va aussi, mais alors la Rove, c'est une vrai galère abvec un pis énorme, un jet fin et du lait ! En plus elle a tendance à retenir son lait... Comme quoi on a tous nos expériences.

Le canal carpien je sais pas mais moi ce qui me fais le plus mal les tendons dans la paume de la main, surement à cause de certaines chèvres qui ont des petits pis et qui me font bien travailler les doigts... Mais bon quand c'est chaud ça va...
Comment vous prévenez le problème de tendinite ?

pour la facilité de traite il te faudra garder que des cabrettes de meres n'ayant pas des sphincters etroits et manque de bol ce ne sont pas toujours les supers laitieres Crying or Very sad pour les douleurs aux carpiens je n'ai jamais rien pris !!! j'avais surtout mal sur les débuts de lactation des brebis lacaunes quand tu as des mamelles dure genre un ballon de foot avec deux petits trayons Mad
je ne sais pas si tu as remarqué c'est tres facile sur des betes "chaudes" comme par exemple en été ou quand elle re,tre en bergerie apres avoir pas mal marchés
Revenir en haut Aller en bas
Leoxcara
Bavard(e)
Leoxcara


Masculin Messages : 1240
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 55
Localisation : corse du sud

Chariot de traite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chariot de traite.   Chariot de traite. - Page 2 Empty17.05.11 18:41

lino a écrit:
Leoxcara a écrit:
Lino, j'ai des chèvres corses, provençales, alpines croisées provençales, 3 aplines, 2 saenen et une Rove... Dans l'ordre des galères à traire : Les corses et les provençales, ainsi que les croisées, c'est presque du beurre ! Les alpines, il y en a une c'est un "presse purée" mais ça va, les saenen, c'est des super presse purée, mais ça va aussi, mais alors la Rove, c'est une vrai galère abvec un pis énorme, un jet fin et du lait ! En plus elle a tendance à retenir son lait... Comme quoi on a tous nos expériences.

Le canal carpien je sais pas mais moi ce qui me fais le plus mal les tendons dans la paume de la main, surement à cause de certaines chèvres qui ont des petits pis et qui me font bien travailler les doigts... Mais bon quand c'est chaud ça va...
Comment vous prévenez le problème de tendinite ?

pour la facilité de traite il te faudra garder que des cabrettes de meres n'ayant pas des sphincters etroits et manque de bol ce ne sont pas toujours les supers laitieres Crying or Very sad pour les douleurs aux carpiens je n'ai jamais rien pris !!! j'avais surtout mal sur les débuts de lactation des brebis lacaunes quand tu as des mamelles dure genre un ballon de foot avec deux petits trayons Mad
je ne sais pas si tu as remarqué c'est tres facile sur des betes "chaudes" comme par exemple en été ou quand elle re,tre en bergerie apres avoir pas mal marchés

La traite des brebis ... j'ai vraiment pas envie d'essayer, on m'en a parlé ça suffit comme ça... Sinon c'est sur que le soir c'est plus facile car elles ont moins de lait que le matin et les mamelles sont moins gonflés. la prise en main est alors facilité. La Rove est quand même pas facile, même le soir... c'est dommage car c'est une chèvre que j'aime bien, mais je m'en débarasserai bien si quelqu'un en voulait...Celle là m'a fait 2 cabris mâle cette année (père bouc provençal), je ne sais pas ce qu'aurai donné une chevrette d'elle... mais surement une super latière.
Revenir en haut Aller en bas
val02

val02


Féminin Messages : 950
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Aisne (02)
Emploi/loisirs : Installée en 2012
Humeur : Passée du rêve ... à la réalité !!!

Chariot de traite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chariot de traite.   Chariot de traite. - Page 2 Empty19.07.12 8:08

... je remonte le post ...

... tite question à 3 balles ... peut-on adapter un chariot prévu pour les vaches à des griffes pour les chèvres ? scratch
... perso, je dirais que oui, sachant qu'il s'agit juste de régler 2 paramètres (pression du vide et nbre de pulsations / min) + les griffes, bien sur, mais vous, qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci d'avance pour vos idées !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
nath63
Bavard(e)
nath63


Féminin Messages : 1987
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 47
Localisation : courpière/puy-de-dôme
Emploi/loisirs : éleveuse chèvres

Chariot de traite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chariot de traite.   Chariot de traite. - Page 2 Empty19.07.12 10:18

Cette année on a eu une tempête qui nous avait privé de courant pendant 2 traites et nous nous sommes servi d'un groupe èlèctrogène et du chariot des vaches, car la machine des chèvres est du tri-phasé et pas de souci !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nath63
Bavard(e)
nath63


Féminin Messages : 1987
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 47
Localisation : courpière/puy-de-dôme
Emploi/loisirs : éleveuse chèvres

Chariot de traite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chariot de traite.   Chariot de traite. - Page 2 Empty19.07.12 10:18

Cette année on a eu une tempête qui nous avait privé de courant pendant 2 traites et nous nous sommes servi d'un groupe èlèctrogène et du chariot des vaches, car la machine des chèvres est du tri-phasé et pas de souci !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
val02

val02


Féminin Messages : 950
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Aisne (02)
Emploi/loisirs : Installée en 2012
Humeur : Passée du rêve ... à la réalité !!!

Chariot de traite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chariot de traite.   Chariot de traite. - Page 2 Empty19.07.12 10:51

... nath, ça t'es arrivé 2 fois ???!!! affraid ... pas de bol ... 🤡

Chariot de traite. - Page 2 284731
Revenir en haut Aller en bas
nath63
Bavard(e)
nath63


Féminin Messages : 1987
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 47
Localisation : courpière/puy-de-dôme
Emploi/loisirs : éleveuse chèvres

Chariot de traite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chariot de traite.   Chariot de traite. - Page 2 Empty19.07.12 11:34

Suspect ouais c'est dingue, hein !!!! :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
calou8083

calou8083


Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 41
Localisation : Argoeuves dans la Somme en Picardie
Emploi/loisirs : éleveur caprin avec transformation lait
Humeur : assez bonne en ce moment .

Chariot de traite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chariot de traite.   Chariot de traite. - Page 2 Empty23.12.12 22:21

oui val ça marche j'ai racheté une machine à traire pour vache reglé les pulsateures et voila le tour est joué . ça ma couté 1000 euros avec la pompe à vide pompe à lait bocal de reception
pipeline et lavage auto bon aprés il faut bien repéré quant tu la démonte
Revenir en haut Aller en bas
val02

val02


Féminin Messages : 950
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Aisne (02)
Emploi/loisirs : Installée en 2012
Humeur : Passée du rêve ... à la réalité !!!

Chariot de traite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chariot de traite.   Chariot de traite. - Page 2 Empty25.03.13 15:43

... je relance encore sur le charriot de traite (type Alliance P. 2P/4F) ...

... est-ce que vous savez :
- combien de pressions par minutes (ppm) ?
- quelle pression dans les tuyaux de vide ?
- comment/où ça se règle ?

D'avance, merci !!! Chariot de traite. - Page 2 274281
Revenir en haut Aller en bas
sharpy
Bavard(e)
sharpy


Féminin Messages : 1945
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 45
Localisation : 10
Emploi/loisirs : Heureuse éleveuse de chèvres
Humeur : Que du bonheur !

Chariot de traite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chariot de traite.   Chariot de traite. - Page 2 Empty25.03.13 15:56

Si tu ne veux pas de mauvaise surprise dans les pis de tes chèvres (mammites), fais appel au contrôleur de machine à traire ! Ils peuvent soit venir te la régler soit te la régler et te faire le contrôle en même temps.
Et au moins tu seras sure de partir sur de bonnes bases...ce que je n'ai pas fait...et j'en suis à 6 mammiteuses...
Revenir en haut Aller en bas
val02

val02


Féminin Messages : 950
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Aisne (02)
Emploi/loisirs : Installée en 2012
Humeur : Passée du rêve ... à la réalité !!!

Chariot de traite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chariot de traite.   Chariot de traite. - Page 2 Empty25.03.13 16:03

... sharpy, l'année dernière, tu l'avais fait régler avant de mettre en route ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
sharpy
Bavard(e)
sharpy


Féminin Messages : 1945
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 45
Localisation : 10
Emploi/loisirs : Heureuse éleveuse de chèvres
Humeur : Que du bonheur !

Chariot de traite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chariot de traite.   Chariot de traite. - Page 2 Empty25.03.13 19:20

non car elle est arrivée réglée par l'AP mais quand j'ai eu des mammites j'ai fait faire un contrôle (quelques mois après)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chariot de traite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chariot de traite.   Chariot de traite. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chariot de traite.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chariot de traite
» cherche cornadis de traite
» Faisceaux de traite vache ?
» salle de traite pour chèvres
» A vendre salle de traite 18 postes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chèvres et moutons :: Annonces :: Recherche-
Sauter vers: