Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation dans les deux jours suivant votre inscription ! : ici !.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 chevreau, abbatage/découpe

Aller en bas 
+4
Tilica
Guillf
Céline26
Losia
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




chevreau, abbatage/découpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau, abbatage/découpe   chevreau, abbatage/découpe - Page 2 Empty27.02.16 13:40

aie, je te comprends ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tilica
Admin
Admin
Tilica


chevreau, abbatage/découpe - Page 2 Blank11 chevreau, abbatage/découpe - Page 2 Blank11 chevreau, abbatage/découpe - Page 2 Blank11
Féminin Messages : 6343
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 50
Localisation : Couserans, Ariège (à 850 m d'altitude)
Emploi/loisirs : Chevrière heureuse !
Humeur : Un peu fatiguée...

chevreau, abbatage/découpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau, abbatage/découpe   chevreau, abbatage/découpe - Page 2 Empty27.02.16 16:21

Ici les gens veulent des chevreaux de format lapin pour mettre dans leur congélo de citadin... certains trouvent que 5 kilos carcasse c'est déjà trop ! On m'a même demandé s'il était possible d'avoir un demi sur une caissette de 4 kilos...

De ce que j'ai pu voir, pour un chevreau de 10 kilos vif, la perte est d'environ 50% (on a du 5 kilos carcasse). Le pourcentage de perte baisse quand le chevreau est plus gros.

Le plus gros que j'ai vendu, c'était une caissette de 8 kilos, mais c'est rarissime (en général, les gros on les garde pour nous) !

_________________
"Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas." (Michel Bakounine)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevreau, abbatage/découpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau, abbatage/découpe   chevreau, abbatage/découpe - Page 2 Empty27.02.16 17:37

c'est tout le contraire, quand ils sont lourds, ils ont la panse plus développée, donc plus de perte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevreau, abbatage/découpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau, abbatage/découpe   chevreau, abbatage/découpe - Page 2 Empty27.02.16 21:04

Ici ils sont tués en moyenne à 40 jours à 10/12 kg de poids vif, ça fait une moyenne de 7kg carcasse. Elevé sous la mère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevreau, abbatage/découpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau, abbatage/découpe   chevreau, abbatage/découpe - Page 2 Empty27.02.16 21:20

j'ai des clients corses dont un chevrier en retraite, il trouve ma manière d'élever mes cabris plus goûteux mais plus fermes (tu m'étonnes ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevreau, abbatage/découpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau, abbatage/découpe   chevreau, abbatage/découpe - Page 2 Empty28.02.16 6:32

Oui mais par rapport à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevreau, abbatage/découpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau, abbatage/découpe   chevreau, abbatage/découpe - Page 2 Empty28.02.16 8:51

par rapport à la méthode corse, les cabris de lait ( 7kg de carcasse ) sont élevés sous la mère et toujours enfermés au moment de la sortie du troupeau dans le maquis jusqu'à l'abattage, je te rapporte ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevreau, abbatage/découpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau, abbatage/découpe   chevreau, abbatage/découpe - Page 2 Empty28.02.16 17:43

Ah ok, oui c'est vrai, mais techniquement c'est pas possible autrement, trop de renards ou autres buses qui se chargent des cabris...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Modo
Modo
boubou


chevreau, abbatage/découpe - Page 2 Blank11 chevreau, abbatage/découpe - Page 2 Blank11 chevreau, abbatage/découpe - Page 2 Blank11
Féminin Messages : 9870
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : 12 St Hippolyte
Emploi/loisirs : 40 chèvres de toutes les couleurs
Humeur : bonne

chevreau, abbatage/découpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau, abbatage/découpe   chevreau, abbatage/découpe - Page 2 Empty28.02.16 19:12

Suspect Ils doivent être spéciaux, les renards et les buses corses !
Ici, on en est truffé, on ne s'est jamais fait bouffé un cabri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevreau, abbatage/découpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau, abbatage/découpe   chevreau, abbatage/découpe - Page 2 Empty28.02.16 19:29

pour les renards, j'en conviens si ils ont l'occasion d'en chopper, ils ne se gêneront.
par contre pour les buses, je n'en ai jamais vu s'y attaquer.
mais j'ai fais courir un corbeau qui essayé de tuer un cabri qui s'était planqué sous un rocher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevreau, abbatage/découpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau, abbatage/découpe   chevreau, abbatage/découpe - Page 2 Empty28.02.16 20:03

Les corbeaux aussi oui... Une fois mon maître de stage m'a raconté comment 2 corbeaux ont gratté le dos d'un cabri a en sortir des lambeaux de peau, pour le picorer de l'intérieur.
Les buses (et j'en ai vu) s'attaquent aux poules 2 fois plus grosses qu'elles alors un cabri d'1,5 kg !! Les renards pareil, et y'en a vraiment bcp ici.
Au début je me suis demandé pourquoi ils sortaient pas... Après j'ai compris... Par contre ils passent les nuit avec leurs mères dans les bâtiments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevreau, abbatage/découpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau, abbatage/découpe   chevreau, abbatage/découpe - Page 2 Empty28.02.16 20:04

et ben dites donc, ici je vends mini 8 kg de carcasse. 10 kg je suis contente Smile
et oui je confirme plus il sont gros moins le rendement est important, ici 50 %
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevreau, abbatage/découpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau, abbatage/découpe   chevreau, abbatage/découpe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevreau, abbatage/découpe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chevreau Nubien
» "manteau" pour chevreau
» vends 1 chevreau et 2 chevrettes
» 1 chevreau de race "chèvre des fossés "
» Chevreau mâle pour compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chèvres et moutons :: Annonces :: Ventes, dons-
Sauter vers: