Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation dans les deux jours suivant votre inscription ! : ici !.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 chiot beauceron de travail sur troupeau

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




chiot beauceron de travail sur troupeau Empty
MessageSujet: chiot beauceron de travail sur troupeau   chiot beauceron de travail sur troupeau Empty10.03.15 17:00

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un chien de travail. La réflexion a été longue et je suis enfin sur de moi, le chien qu'il me faut c'est un beauceron.

Le tout maintenant est d'en trouvé un et un bon tant qu'à faire... Je fais donc appel à vous amis éleveurs si vous connaissez des personnes ayants une portée de beauceron issu d'une lignée de travail, je prends toutes les infos.

Je cherche un mâle si possible et c'est mon premier chien donc si vous avez des conseils à me donner pour le choisir je suis preneuse aussi.

Merci d'avance.

Laura Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tilica
Admin
Admin
Tilica


chiot beauceron de travail sur troupeau Blank11 chiot beauceron de travail sur troupeau Blank11 chiot beauceron de travail sur troupeau Blank11
Féminin Messages : 6343
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 50
Localisation : Couserans, Ariège (à 850 m d'altitude)
Emploi/loisirs : Chevrière heureuse !
Humeur : Un peu fatiguée...

chiot beauceron de travail sur troupeau Empty
MessageSujet: Re: chiot beauceron de travail sur troupeau   chiot beauceron de travail sur troupeau Empty10.03.15 21:38

Je te conseille de contacter le club de race. Roxane connaît toutes les lignées troupeau.
Je peux aussi te passer le mel de l'éleveuse chez qui j'ai pris mon mâle et qui possède aussi le père de ma femelle, si tu veux. Ses chiens travaillent sur troupeau de brebis.

Les miens travaillent très bien sur chèvres.

Après, nous on espérait faire faire une portée à Hestia cette année, mais ce n'est pas sûr et les chiots ne seraient pas disponibles avant novembre... donc ça fait un peu loin. Razz


Après, le beauceron est un chien pas très facile à prendre en main, surtout au niveau du travail (ne bosse vraiment qu'à partir de 2 ans, voire 3 pour un mâle, sauf exception / a la tête dure...).
Les mâles sont souvent plus dominants et plus difficiles à dresser et il est souvent conseillé de commencer par une femelle quand on ne connaît pas la race.
Après, notre petit mâle est une crème... mais ça n'est pas toujours le cas.


_________________
"Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas." (Michel Bakounine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot beauceron de travail sur troupeau Empty
MessageSujet: Re: chiot beauceron de travail sur troupeau   chiot beauceron de travail sur troupeau Empty11.03.15 9:27

merci tili pour ton message, moiaussi après mon border je prendrais un beauceron, ou plutot une beauceronne !
Revenir en haut Aller en bas
Tilica
Admin
Admin
Tilica


chiot beauceron de travail sur troupeau Blank11 chiot beauceron de travail sur troupeau Blank11 chiot beauceron de travail sur troupeau Blank11
Féminin Messages : 6343
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 50
Localisation : Couserans, Ariège (à 850 m d'altitude)
Emploi/loisirs : Chevrière heureuse !
Humeur : Un peu fatiguée...

chiot beauceron de travail sur troupeau Empty
MessageSujet: Re: chiot beauceron de travail sur troupeau   chiot beauceron de travail sur troupeau Empty11.03.15 13:46

Laura et AuxDouxChevres, vous avez chacune un MP. Wink

Si ça vous intéresse, des vidéos de beaucerons au travail : ici.

_________________
"Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas." (Michel Bakounine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot beauceron de travail sur troupeau Empty
MessageSujet: Re: chiot beauceron de travail sur troupeau   chiot beauceron de travail sur troupeau Empty11.03.15 14:57

Merci beaucoup pour les infos, ça va beaucoup m'aider.

Je me suis rendue compte effectivement qu'il y beaucoup d'élevage de beauceron mais peu spécifier en travail sur troupeau effectivement.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot beauceron de travail sur troupeau Empty
MessageSujet: Re: chiot beauceron de travail sur troupeau   chiot beauceron de travail sur troupeau Empty12.03.15 8:31

Tilica a écrit:
Laura et AuxDouxChevres, vous avez chacune un MP. Wink

Si ça vous intéresse, des vidéos de beaucerons au travail : ici.

j'ai pas eu de MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tilica
Admin
Admin
Tilica


chiot beauceron de travail sur troupeau Blank11 chiot beauceron de travail sur troupeau Blank11 chiot beauceron de travail sur troupeau Blank11
Féminin Messages : 6343
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 50
Localisation : Couserans, Ariège (à 850 m d'altitude)
Emploi/loisirs : Chevrière heureuse !
Humeur : Un peu fatiguée...

chiot beauceron de travail sur troupeau Empty
MessageSujet: Re: chiot beauceron de travail sur troupeau   chiot beauceron de travail sur troupeau Empty12.03.15 23:37

Ça n'avait pas fonctionné... ça devrait être bon. Razz

_________________
"Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas." (Michel Bakounine)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot beauceron de travail sur troupeau Empty
MessageSujet: Re: chiot beauceron de travail sur troupeau   chiot beauceron de travail sur troupeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chiot beauceron de travail sur troupeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien de troupeau (Beauceron)
» du travail en exploit en hiver ?
» Donne chiot
» chiot border collie
» Troupeau à constituer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chèvres et moutons :: Annonces :: Recherche-
Sauter vers: