Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation dans les deux jours suivant votre inscription ! : ici !.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel

Aller en bas 
+11
nath63
amalthée
marc
massi
val02
rgs
Flo
marie22
Tilica
boubou
Cla-cla29
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
val02

val02


Féminin Messages : 950
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Aisne (02)
Emploi/loisirs : Installée en 2012
Humeur : Passée du rêve ... à la réalité !!!

Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel   Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 Empty06.05.13 12:19

Eric 22 a écrit:
https://fr-fr.facebook.com/landesetbruyeres?hc_location=timeline
OK ... celui-là, il marche ... elles n'auraient pas suivi les coureurs ? Suspect ... tu nous tiens au courant, hein !?!
Revenir en haut Aller en bas
marie22
Grand(e) Bavard(e)
marie22


Féminin Messages : 2411
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 60
Localisation : bretagne

Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel   Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 Empty06.05.13 15:52

tu ne peux pas organiser une battue avec des voisins??? si tu as besoin d'aide je peux venir...
Revenir en haut Aller en bas
marie22
Grand(e) Bavard(e)
marie22


Féminin Messages : 2411
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 60
Localisation : bretagne

Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel   Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 Empty06.05.13 15:53

ha oui aussi, tu peux appeler les vétos du coin car ils sillonnenent pas mal la campagne et on peut être vu ou entendu quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel   Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 Empty06.05.13 16:17

les vetos, c'est fait.

la battue, ça peut être à double tranchant, il y a des failles, et des crevasses dans la lande.

j'ai mis des affichettes tout le long du chemin de douanier dans la nuit de samedi à dimanche et ça n'a rien donné.

Merci Marie, en tout cas. j'en oublie presque les civilités élémentaires avec tout ce binz
Revenir en haut Aller en bas
marie22
Grand(e) Bavard(e)
marie22


Féminin Messages : 2411
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 60
Localisation : bretagne

Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel   Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 Empty06.05.13 17:15

il t'en manque encore 4... c'est ça ???
et celle de la photo, elle est rentrée??

les concurents sont pas bien malins ils auraient pu avertir les organisateurs au moins No
Revenir en haut Aller en bas
massi
Bavard(e) du siècle
massi


Féminin Messages : 3701
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : Intres en Ardèche Plein Coeur
Emploi/loisirs : Chevrière et maman d'un beau petit garçon !
Humeur : Fais aller ...

Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel   Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 Empty06.05.13 17:18

J'ai lancé un appel sur FB également et gentillement répondu aux réponses de la photo...

J'espère que tu les retrouveras Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel   Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 Empty06.05.13 18:37

Oui marie il en reste 4. Celle de la photo faisait partie du gros du troupeau que j'ai récupéré. D'ailleurs on en voit une derrière en agrandissant. C'est Praline, 14 ans. Sans commentaire.

Sinon, sur les 4, il y a une manifestement stérile de 2 ans, une retraitée tarie depuis l'année dernière d'une dizaine d'année, et surtout 2 primipares à un mois de lactation qui ont raté 5 traites pour qui je me fais énormément de soucis.

Et là je commence franchement à être rincé après 2 nuits quasi blanches et des kilomètres parcourus à beugler.

on essaie de faire un repas normal et on y retourne.

merci massi.
Revenir en haut Aller en bas
marie22
Grand(e) Bavard(e)
marie22


Féminin Messages : 2411
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 60
Localisation : bretagne

Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel   Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 Empty06.05.13 19:01

bon courage éric Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 57378 Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 57378
Revenir en haut Aller en bas
marc
Grand(e) Bavard(e)



Masculin Messages : 2689
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 77
Localisation : saint flour
Emploi/loisirs : retraite agriculteur ; folklore

Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel   Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 Empty06.05.13 19:03

Courage Eric on trop loin pour t'aider malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-agneau.com
amalthée

amalthée


Féminin Messages : 986
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Maine et Loire
Emploi/loisirs : Chevrière lait

Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel   Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 Empty06.05.13 19:31

Pas inscrite sur Facebook, mais je suis de tout coeur avec toi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel   Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 Empty06.05.13 20:22

2 de rentrées d'elles même encore une fois à la tombée de la nuit... reste plus que mes deux primipares... en espérant qu'elles soient aussi degourdies !
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Modo
Modo
boubou


Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 Blank11 Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 Blank11 Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 Blank11
Féminin Messages : 9874
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : 12 St Hippolyte
Emploi/loisirs : 40 chèvres de toutes les couleurs
Humeur : bonne

Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel   Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 Empty07.05.13 5:35

cheers pour celles qui sont rentrées !
Personne n'a vu les manquantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Cla-cla29
Bavard(e) du siècle
Cla-cla29


Féminin Messages : 4918
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 50
Localisation : Finistère ( monts d'Arrée)
Humeur : Fais pas chier l'marin, la mer est mauvaise !!!!!!!

Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel   Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 Empty07.05.13 5:52

OUF pour c'est 2 là !!!!!!
j'espère qu'elles ont vu qqu'un qui a pensé à les traire pour les soulager ...............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel   Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 Empty07.05.13 5:56

Boubou, c'est bien ça l'énigme... même pour celles qui sont rentrées.
Tout le monde est au courant suite à l'annonce dans la presse, il y a énormément de monde à tourner ou en vigilance, beaucoup de touristes en ces temps fériés alertés par affichettes sur les lieux stratégiques, et personnes ne voit rien, et pourtant elles rentrent...

Askell, ces deux-là n'étaient pas à traire. L'une est à la retraite. L'autre est stérile, en attente de placement, sans doute par chez toi en éco-pastoralisme. J'espère qu'elle supportera le changement de climat...
Revenir en haut Aller en bas
Cla-cla29
Bavard(e) du siècle
Cla-cla29


Féminin Messages : 4918
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 50
Localisation : Finistère ( monts d'Arrée)
Humeur : Fais pas chier l'marin, la mer est mauvaise !!!!!!!

Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel   Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 Empty07.05.13 6:12

Ceux sont les 2 autres ( qui ne sont pas rentrés) qui sont à traire c'est ça ?

elle va aller où ta bique stérile ? qui fait de l'éco pasteutruc par chez moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel   Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 Empty07.05.13 6:26

Oui c'est ça, deux primipares.

L'éco-pastoraliste, c'est un certain Laurent Bonnais.
Revenir en haut Aller en bas
Cla-cla29
Bavard(e) du siècle
Cla-cla29


Féminin Messages : 4918
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 50
Localisation : Finistère ( monts d'Arrée)
Humeur : Fais pas chier l'marin, la mer est mauvaise !!!!!!!

Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel   Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 Empty07.05.13 6:31

on croise les doigts pour ces 2 là !!

connais pas ce gars là !!

bon courage Eric !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel   Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 Empty07.05.13 7:00

Merci Askell, c'est sympa. Je vais axer les recherches dans les parcelles sauvages en limite de landes. Plus prêt de la chèvrerie et où on peut se paumer facilement.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Modo
Modo
boubou


Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 Blank11 Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 Blank11 Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 Blank11
Féminin Messages : 9874
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : 12 St Hippolyte
Emploi/loisirs : 40 chèvres de toutes les couleurs
Humeur : bonne

Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel   Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 Empty07.05.13 7:18

Peut-être que si tu emmenais une ou deux chèvres avec toi ...
Bonne chance doigts croisés
Revenir en haut Aller en bas
marie22
Grand(e) Bavard(e)
marie22


Féminin Messages : 2411
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 60
Localisation : bretagne

Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel   Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 Empty07.05.13 7:20

allez plus que deux à retrouver...
j'espère que cette journée sera porteuse de bonnes nouvelles Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 274281
en espérant que les deux dernières soient ensembles et qu'elles finissent par retrouver le chemin de la maison doigts croisés
pfff quelle aventure quand même No
Revenir en haut Aller en bas
marc
Grand(e) Bavard(e)



Masculin Messages : 2689
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 77
Localisation : saint flour
Emploi/loisirs : retraite agriculteur ; folklore

Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel   Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 Empty07.05.13 11:02

Prend tes chèvres , ont elles des cloches ? ça aide bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-agneau.com
Invité
Invité




Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel   Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 Empty07.05.13 11:18

Emmener des chèvres ? j'y est bien penser mais je vois pas ça bien. Déjà, il faudrait qu'elles comprennent où je veux en venir, puis je commence à être bien speed, et j'ai pas trop envie d'avoir à gérer ça en plus.

Par contre, j'ai mis le troupeau au plus près du périmètre de recherche, et le vent est avec moi. Je pense qu'elles ont retrouvé leur chemin à l'odeur. Diatonique nous a senti de la tête au pied, et se calmait à mesure...
Revenir en haut Aller en bas
nath63
Bavard(e)
nath63


Féminin Messages : 1987
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 47
Localisation : courpière/puy-de-dôme
Emploi/loisirs : éleveuse chèvres

Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel   Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 Empty07.05.13 14:09

Désolée pour tes biquettes, j'ai vu ça sur facebook et ai partagée au cas ou !!!! Je te souhaite de vite retrouver tes deux petites pour pouvoir soulager rapidement leur pis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
an hent gwenn

an hent gwenn


Masculin Messages : 227
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 53
Localisation : 63270-63100
Emploi/loisirs : réveur d'un autre monde
Humeur : enjoué, humble

Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel   Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 Empty07.05.13 14:15

on attend tous avec impatience de bonnes nouvelles,
on est de tous coeur avec toi.
Dommage que de nos pc on ne puisse faire grand chose plus sinon je pense que l'on se serai tous déplacés.
Revenir en haut Aller en bas
http://chienbergerdauvergne.jimdo.com/l-association-ascba/
Cla-cla29
Bavard(e) du siècle
Cla-cla29


Féminin Messages : 4918
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 50
Localisation : Finistère ( monts d'Arrée)
Humeur : Fais pas chier l'marin, la mer est mauvaise !!!!!!!

Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel   Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 Empty08.05.13 6:11

Alors ???????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel   Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'alerte sur Facebook: 5 chèvres perdues au Cap Fréhel
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'aide!!!
» 10 à 15 chèvres
» [DEMANDE] en Alsace (Bas-Rhin)
» [DEMANDE] Emploi pour juillet
» (Demande) Cherche place d'aide berger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chèvres et moutons :: Annonces :: Recherche-
Sauter vers: