Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation dans les deux jours suivant votre inscription ! : ici !.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 recherche bouc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pat32110




Messages : 95
Date d'inscription : 07/01/2013

recherche bouc Empty
MessageSujet: recherche bouc   recherche bouc Empty25.11.14 18:54

Bonsoir ou bonjour à tous

Je recherche un bouc pour mise à la repro rapidement car je n'ai vraiment pas de chance, après avoir fait échange pour éviter consanguinité, le bouc alpin récupéré est maintenant avec abcès caséeux et je dois le sortir du troupeau pour éviter contamination des filles

Merci de vos messages si vous avez un bouc (indemne d'abcès) qui a fini la repro si vous voulez le vendre ou me le louer et en région midi-pyrénées

Revenir en haut Aller en bas
Tilica
Admin
Admin
Tilica


recherche bouc Blank11 recherche bouc Blank11 recherche bouc Blank11
Féminin Messages : 6345
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 50
Localisation : Couserans, Ariège (à 850 m d'altitude)
Emploi/loisirs : Chevrière heureuse !
Humeur : Un peu fatiguée...

recherche bouc Empty
MessageSujet: Re: recherche bouc   recherche bouc Empty25.11.14 20:03

Quasi tous les troupeaux sont porteurs de la lymphadénite caséeuse. Et il n'y a aucune possibilité de garantir un animal indemne de cette maladie. Les chevrettes que tu as prises à la maison (si tu les as toujours) en sont peut être porteuses, vu que nous avons des abcès caséeux, comme dans la majorité des élevages que nous connaissons.

Donc malheureusement, même si tu récupères un bouc qui n'a pas d'abcès, rien ne dit qu'il n'en aura pas dès son arrivée chez toi.

En même temps, un troupeau vit très bien avec ça et les abcès disparaissent quand le troupeau est dans un environnement serein avec une alimentation équilibrée.

Pour info, on aborde ce sujet : .

_________________
"Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas." (Michel Bakounine)
Revenir en haut Aller en bas
pat32110




Messages : 95
Date d'inscription : 07/01/2013

recherche bouc Empty
MessageSujet: Re: recherche bouc   recherche bouc Empty26.11.14 9:21

Tilica bonjour

J'espère que vous allez bien. Vos filles sont en super forme et n'ont pas d'abcès. Juste le bouc que j'ai changé pour éviter la consanguinité et j'aurai dû m'abstenir si j'avais su.
Les abcès caséeux j'en ai malheureusement assez vu et j'aurai aimé les éviter mais là j'y ai droit. C'est juste que cela tombe mal car les saillies ne sont pas terminées.
J'ai besoin d'un conseil concernant les saillies. Septembre plusieurs chèvres ont été saillies, octobre moins et depuis même si le bouc fait son boulot de la part des chèvres pas de réaction, pas de chaleurs, qu'est ce qui se passe ? Faut-il que j'éloigne le bouc pour recréer l'effet bouc ? Y'a t-il un rapport avec le climat doux actuel ? Merci de ta réponse car je pense que tu dois en avoir une
Revenir en haut Aller en bas
Céline26
Bavard(e)
Céline26


Féminin Messages : 1937
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 47
Localisation : Drôme
Emploi/loisirs : Eleveuse de chèvres multicolores

recherche bouc Empty
MessageSujet: Re: recherche bouc   recherche bouc Empty26.11.14 9:58

S'il n'y a pas de réaction de la part des chèvres c'est qu'elles ont été saillies! Si tu veux être sûr, le mieux est de faire des échographies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaec-brettevieille.com/
Tilica
Admin
Admin
Tilica


recherche bouc Blank11 recherche bouc Blank11 recherche bouc Blank11
Féminin Messages : 6345
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 50
Localisation : Couserans, Ariège (à 850 m d'altitude)
Emploi/loisirs : Chevrière heureuse !
Humeur : Un peu fatiguée...

recherche bouc Empty
MessageSujet: Re: recherche bouc   recherche bouc Empty26.11.14 18:34

Je dirais comme Céline.
C'est rare qu'une chèvre ne soit pas saillie en naturel si le bouc bosse bien (sauf cas particulier d'une bête pas en état).

_________________
"Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas." (Michel Bakounine)
Revenir en haut Aller en bas
Tilica
Admin
Admin
Tilica


recherche bouc Blank11 recherche bouc Blank11 recherche bouc Blank11
Féminin Messages : 6345
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 50
Localisation : Couserans, Ariège (à 850 m d'altitude)
Emploi/loisirs : Chevrière heureuse !
Humeur : Un peu fatiguée...

recherche bouc Empty
MessageSujet: Re: recherche bouc   recherche bouc Empty26.11.14 19:50

pat32110 a écrit:
Vos filles sont en super forme et n'ont pas d'abcès.

Ce serait cool que tu mettes des photos histoire de voir comment elles sont devenues ! Very Happy

_________________
"Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas." (Michel Bakounine)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche bouc Empty
MessageSujet: Re: recherche bouc   recherche bouc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche bouc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche bouc adulte
» recherche bouc des fossés
» recherche bouc massif central
» Recherche bouc anglo-nubien
» Recherche Bouc massif central

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chèvres et moutons :: Annonces :: Recherche-
Sauter vers: