Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation dans les deux jours suivant votre inscription ! : ici !.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Stage en France - Élevage caprin et/ou ovin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Stage en France - Élevage caprin et/ou ovin Empty
MessageSujet: Stage en France - Élevage caprin et/ou ovin   Stage en France - Élevage caprin et/ou ovin Empty04.02.15 20:09

Bonjour,

Je m'appelle Romain Wolff et suis actuellement en première année d'école d'ingénieur agronome à AgroParisTech.
Je dois effectuer un stage d'une durée de 1 mois (28 jours consécutifs, week-end compris) du 11 avril au 10 mai 2015. Fin possible jusqu'au 17 mai.
J'aimerais pouvoir effectuer ce stage en élevage caprin et/ou ovin où je travaillerais à plein temps sur l'exploitation.

Le but de ce stage est de se sensibiliser aux réalités de la vie des petites entreprises et ainsi pouvoir par la suite mieux comprendre les problèmes que vous devez affronter, en tant qu'éleveur ou entrepreneur, et de mieux percevoir la spécificité des petites exploitations.

En outre, il est demandé un contact direct et quotidien avec le chef d'entreprise pour permettre une bonne compréhension, un dialogue enrichissant et une analyse satisfaisante de l'entreprise. Il est également essentiel que le maître de stage soit celui qui prend les décisions techniques et économiques.


Le principaux critères à satisfaire dans le cadre de ce stage sont :

1) Unité de production produisant du vivant ou produisant et transformant du vivant ;

2) Entreprise de taille modérée 25 salariés maximum dans l'unité de production de stage est souhaitée. Le nombre de processus techniques doit être très limité ;

3) Accomplir des tâches variées, touchant à la globalité du système (vision de l'ensemble des processus de production et/ou de transformation). Les fonctions exercées doivent permettre de comprendre le fonctionnement technique et économique de l'unité de production, et de le restituer (poster + oral). Un stage d'exécutant seul ne le permet pas ;

4) Être logé et nourri par la famille du maître de stage (ou au minimum être logé à proximité immédiate par l'entreprise) dans toute la mesure du possible ;

5) Ne pas avoir reçu dans l'entreprise de stagiaire de 1ère année d'AgroParisTech en 2013-2014 ;

6) Que l'entreprise n'accueille pas d'autres stagiaires de même niveau (ingénieur ou BTS) durant la période et qu'elle ne comporte que peu de salariés hors de la main d'oeuvre familiale pour les exploitations agricoles.

Il est à noter que ces critères sont appliqués de façon souple mais d'autres considérations peuvent intervenir en fonction de chaque cas particulier.

Pour finir, j'ai le permis B depuis 3 ans.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Cla-cla29
Bavard(e) du siècle
Cla-cla29


Féminin Messages : 4918
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 50
Localisation : Finistère ( monts d'Arrée)
Humeur : Fais pas chier l'marin, la mer est mauvaise !!!!!!!

Stage en France - Élevage caprin et/ou ovin Empty
MessageSujet: Re: Stage en France - Élevage caprin et/ou ovin   Stage en France - Élevage caprin et/ou ovin Empty05.02.15 7:50

bienvenue par ici !!
ds quelle région souhaites tu faire ton stage ?
ici y a principalement des petits paysans.....
Revenir en haut Aller en bas
Céline26
Bavard(e)
Céline26


Féminin Messages : 1937
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 47
Localisation : Drôme
Emploi/loisirs : Eleveuse de chèvres multicolores

Stage en France - Élevage caprin et/ou ovin Empty
MessageSujet: Re: Stage en France - Élevage caprin et/ou ovin   Stage en France - Élevage caprin et/ou ovin Empty05.02.15 8:22

Bienvenue! Nous avons été contacté par quelqu'un de ta promo mais comme nous avons déjà eu quelqu'un l'an dernier, l'administration n'a pas validé le stage.

Bon courage pour tes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaec-brettevieille.com/
Invité
Invité




Stage en France - Élevage caprin et/ou ovin Empty
MessageSujet: Re: Stage en France - Élevage caprin et/ou ovin   Stage en France - Élevage caprin et/ou ovin Empty05.02.15 9:45

Bonjour et merci pour votre accueil !

Je suis ouvert à toutes propositions de région pour mon stage excepté ma région d'origine (Alsace) puisque mon École nous demande de découvrir une nouvelle région.

Justement, je dois faire ce stage dans une petite structure. J'aimerais pouvoir être logé chez mon maître de stage ou à proximité.

Merci d'avance pour votre réponse, bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage en France - Élevage caprin et/ou ovin Empty
MessageSujet: Re: Stage en France - Élevage caprin et/ou ovin   Stage en France - Élevage caprin et/ou ovin Empty05.02.15 9:47

Bonjour Céline et merci de ton accueil !

Effectivement, l'administration de mon École est très pointilleuse sur ce point. Si vous connaissez quelqu'un d'autre susceptible de m'accueillir pour ce stage, je vous remercie d'avance de me le faire savoir.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage en France - Élevage caprin et/ou ovin Empty
MessageSujet: Re: Stage en France - Élevage caprin et/ou ovin   Stage en France - Élevage caprin et/ou ovin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage en France - Élevage caprin et/ou ovin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de stage
» Recherche de stage en avril
» cherche stage bac pro cgea
» stage non rémunéré
» recherche de stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chèvres et moutons :: Annonces :: Recherche-
Sauter vers: