Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation dans les deux jours suivant votre inscription ! : ici !.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Stage en France - Élevage caprin et/ou ovin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Stage en France - Élevage caprin et/ou ovin Empty
MessageSujet: Stage en France - Élevage caprin et/ou ovin   Stage en France - Élevage caprin et/ou ovin Empty04.02.15 20:09

Bonjour,

Je m'appelle Romain Wolff et suis actuellement en première année d'école d'ingénieur agronome à AgroParisTech.
Je dois effectuer un stage d'une durée de 1 mois (28 jours consécutifs, week-end compris) du 11 avril au 10 mai 2015. Fin possible jusqu'au 17 mai.
J'aimerais pouvoir effectuer ce stage en élevage caprin et/ou ovin où je travaillerais à plein temps sur l'exploitation.

Le but de ce stage est de se sensibiliser aux réalités de la vie des petites entreprises et ainsi pouvoir par la suite mieux comprendre les problèmes que vous devez affronter, en tant qu'éleveur ou entrepreneur, et de mieux percevoir la spécificité des petites exploitations.

En outre, il est demandé un contact direct et quotidien avec le chef d'entreprise pour permettre une bonne compréhension, un dialogue enrichissant et une analyse satisfaisante de l'entreprise. Il est également essentiel que le maître de stage soit celui qui prend les décisions techniques et économiques.


Le principaux critères à satisfaire dans le cadre de ce stage sont :

1) Unité de production produisant du vivant ou produisant et transformant du vivant ;