Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation dans les deux jours suivant votre inscription ! : ici !.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Des moutons du Cameroun en Lorraine.

Aller en bas 
+16
angejuju
Alicia06
rgs
boubou
Yllen
cathy29
bucheron
Cla-cla29
nath63
massi
Doro
marie22
Leoxcara
Spok
Dominique
William
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
William

William


Messages : 741
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : Moselle

Des moutons du Cameroun en Lorraine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moutons du Cameroun en Lorraine.   Des moutons du Cameroun en Lorraine. - Page 2 Empty24.01.11 20:57

Gamin, mon bélier a fait une fugue de jeudi à vendredi midi. Il est allé se promener en profitant d'une faiblesse dans le vieux grillage. Dans la dernière partie de la clôture à refaire ... ça y est elle a été refaite aujourd'hui même.
Je ne me faisais pas trop de souci en me disant que s'il passait par là, il n'irait pas bien loin puisque mon pré donne sur la vigne, elle même protégée des sangliers par une clôture électrique + fils de fer barbelés.
Mon voisin m'a téléphoné pour me signaler que mon bélier se balladait dans la forêt où il ne peut pas aller sans sauter la clôture..... pale pale pale
Je saute dans la voiture pour aller à sa recherche. La forêt est immense, elle est en partie terrain militaire et terrain de chasse. La route est proche de ma propriété. Il y a des gros chiens chez certains voisins. pale pale pale
Arrivé sur place, j'arpente les chemins en appelant mon Gamin mais rien ... Frigorifié, je décide d'aller me réchauffer à l'intérieur. Mais de mà terrasse, que vois-je ? loin dans la vigne !!!!!! .... mon Gamin qui regarde dans ma direction et prend le chemin du retour tranquille comme Baptiste, en roulant même les mécaniques, apparemment tout fier de lui. ❤ ❤ ❤
Je ne comprends plus rien. Il aurait sauté les barbelés pour aller dans la forêt et une fois encore pour revenir dans la vigne !!!! ????
Bref, je vais à sa rencontre, je lui ouvre le petit portail qui donne sur la vigne. Il entre tranquillement, manifeste qu'il est content en faisant une cour assidue à la petite brebis Désirée et tout rentre dans l'ordre. Des moutons du Cameroun en Lorraine. - Page 2 157700
J'ai du prospecter le secteur ensuite pour essayer de comprendre : il y a un seul endroit qui permet de passer de la vigne à la forêt, un seul endroit bien caché par une haie basse ... ET IL L'AURAIT TROUVE ! Apparemment .. parcequ'il n'a rien voulu me raconter alors, je suppose ... ou sinon c'est un très bon sauteur.
Désormais, il ne devrait plus pouvoir s'échapper. Very Happy Very Happy Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La photo du fugitif prise ce matin, il crâne avec sa belle crinière d'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Messages : 741
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : Moselle

Des moutons du Cameroun en Lorraine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moutons du Cameroun en Lorraine.   Des moutons du Cameroun en Lorraine. - Page 2 Empty24.01.11 22:28

Il est d'une douceur avec sa Brunette !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des moutons du Cameroun en Lorraine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moutons du Cameroun en Lorraine.   Des moutons du Cameroun en Lorraine. - Page 2 Empty24.01.11 23:01

Gamin est d'une beauté rare. Je ne dis pas ça juste pour te faire plaisir : je le pense réellement.
Ce qui me fascine principalement chez lui, c'est son maquillage...
Une réincarnation de la reine de Saba fardée comme Cléopatre...oui, je sais, c'est un gars, mais j'ai pas de références mâles!

Sa tenue d'hiver le rend plus majestueux encore.

Sa dame est belle aussi, mais ça n'a rien à voir. J'espère que tu ne le lui dira pas? Je ne veux pas la vexer!
Revenir en haut Aller en bas
marie22
Grand(e) Bavard(e)
marie22


Féminin Messages : 2411
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 60
Localisation : bretagne

Des moutons du Cameroun en Lorraine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moutons du Cameroun en Lorraine.   Des moutons du Cameroun en Lorraine. - Page 2 Empty25.01.11 20:44

tu sais "doc willy" ( lol! )
un bélier peut tout à fait sauter assez haut.
chez moi mon bélier corse a sauter une cloture de 1m20 pour aller rejoindre les brebis texel en chaleur...et sans élan!!!
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Messages : 741
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : Moselle

Des moutons du Cameroun en Lorraine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moutons du Cameroun en Lorraine.   Des moutons du Cameroun en Lorraine. - Page 2 Empty25.01.11 23:10

Primi, je suis complètement dingue de mon Gamin. Il est un vrai bélier, il n'est pas spécialement sympa avec les gens, au contraire même .... mais avec moi ! c'est de l'amour pur.
Marie, tu as raison, ça saute vraiment bien, c'est vrai que je l'ai souvent vu sauter à pieds joints sur un mur qui fait 1m20 de haut mais je n'y pensais pas. Pour sortir, il a peut-être tout simplement sauté au dessus du petit portail !!!!!!!! c'est ce que me disait Dominique. Autrement, ma clôture fait 1m50 de haut ..
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Messages : 741
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : Moselle

Des moutons du Cameroun en Lorraine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moutons du Cameroun en Lorraine.   Des moutons du Cameroun en Lorraine. - Page 2 Empty21.02.11 22:31

Mauvaise fin de semaine pour ma Brunette !

Jeudi en fin d'après midi, je vais dire bonjour à mes moutons. D'habitude, dès qu'ils m'aperçoivent, c'est la fête, ils arrivent tous en courrant, Brunette en tête ... et en chantant !
Là, rien. Brunette est couchée dans le pré à son endroit favori, Gamin est à ses côtés. Brunette ne bouge pas. Je panique. Pas normal. Va t elle mettre bas ? Je ne connais pas la date, Gamin est avec elle toute l'année. Je vais la voir de plus près, elle a l'air contente de me voir et se laisse "ausculter". Apparamment la mise bas est pour la nuit. Tout le monde m'a toujours dit qu'il n'y a jamais de problème avec les Camerouns. Depuis que je suis arrivé à côté d'elle, elle me colle et me suit dans la bergerie accompagnée de son Gamin. Ils rentrent au "dortoir" habituel mais elle n'a pas envie de s'y installer ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle préfère s'installer dans le box individuel, sans doute pour la tranquillité, Gamin ne la lâche pas d'une semelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand elle s'est couchée, Gamin est resté à côté d'elle puis a chassé les jeunes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il a monté la garde inquiet .. un vrai bon époux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Personne ne rentre à part le "papa" qui est toujours le bienvenu.

..................... Le lendemain matin, toujours pas de bébé !
Ce n'est pas normal. J'appelle le vétérinaire. Il me conseille de passer à la clinique en début d'aprés midi. C'est une fausse couche. En fouillant, le vétérinaire a sorti 2 petits, morts. Tristesse.
Mais Brunette est vivante. Antibiotiques. Aujourd'hui, elle a l'air de bien se porter.
J'ai eu très peur pour elle. Ces moutons sont mes amis. Je suis peut-être ridicule mais quand je pense que si je n'avais pas fait attention, elle serait peut-être morte. Et je me dis que je n'élève ni pour la viande, ni pour le lait ... alors à quoi bon les naissances ! Je ne veux plus prendre ce risque. Je ne veux pas les perdre. .............. C'est Gamin qui ne va pas être content, mais je préfère le faire castrer. ça me fait mal pour lui mais c'est la seule solution.
Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
marie22
Grand(e) Bavard(e)
marie22


Féminin Messages : 2411
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 60
Localisation : bretagne

Des moutons du Cameroun en Lorraine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moutons du Cameroun en Lorraine.   Des moutons du Cameroun en Lorraine. - Page 2 Empty22.02.11 6:24

désolée pour les agneaux No No
mais c'est peut être dommage de te priver de naissances...
pour cette fois çi c'était surement un accident, ça arrive...
je comprends que tu tiennes à tes bêtes mais contre un accident tu n'y peux rien... même castré il peut encore arriver autre chose, c'est ça l'élevage!!!


Dernière édition par marie22 le 22.02.11 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Féminin Messages : 798
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 70
Localisation : Κατω Ξηροχωρι en Grèce
Humeur : Ensoleillée !!!!

Des moutons du Cameroun en Lorraine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moutons du Cameroun en Lorraine.   Des moutons du Cameroun en Lorraine. - Page 2 Empty22.02.11 11:59

William vraiment désolée pour Brunette et les agneaux, c'est difficile ces moments là.
Je suis d'accord avec Marie, ne te hâtes pas de faire castrer Gamin. Pour Titi Brunette n'a pas eu de problème de mise bas.
En plus elle portait 2 petits c'est peut-être une des raison de sa fausse couche ??? c'est rare sur les Camerouns d'avoir des jumeaux.
La finalité c'est que Brunette aille bien avec les antibios tout va bien se passer. Des moutons du Cameroun en Lorraine. - Page 2 57378
Donne nous des nouvelles de Brunette, en tout cas les photos sont magnifiques. Gamin est superbe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Messages : 741
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : Moselle

Des moutons du Cameroun en Lorraine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moutons du Cameroun en Lorraine.   Des moutons du Cameroun en Lorraine. - Page 2 Empty22.02.11 13:48

Dominique a écrit:
Pour Titi Brunette n'a pas eu de problème de mise bas. Non, mais elle était bien fatiguée après la mise bas.
En plus elle portait 2 petits c'est peut-être une des raison de sa fausse couche ??? C'est la raison de sa fausse couche d'une certaine manière : d'après le véto, ils étaient engagés tous les 2 en même temps ... non, ce n'est pas rare sur les Camerouns d'avoir des jumeaux.

Brunette a l'air d'aller mieux maintenant. à suivre ..
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Féminin Messages : 798
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 70
Localisation : Κατω Ξηροχωρι en Grèce
Humeur : Ensoleillée !!!!

Des moutons du Cameroun en Lorraine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moutons du Cameroun en Lorraine.   Des moutons du Cameroun en Lorraine. - Page 2 Empty24.02.11 12:37

William, comment va Brunette ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Messages : 741
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : Moselle

Des moutons du Cameroun en Lorraine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moutons du Cameroun en Lorraine.   Des moutons du Cameroun en Lorraine. - Page 2 Empty24.02.11 14:07

ça a l'air d'aller
Revenir en haut Aller en bas
Doro

Doro


Féminin Messages : 876
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 58
Localisation : Velaines Belgique
Emploi/loisirs : Assistante commerciale/Eleveuse
Humeur : Ca dépend ...

Des moutons du Cameroun en Lorraine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moutons du Cameroun en Lorraine.   Des moutons du Cameroun en Lorraine. - Page 2 Empty24.02.11 16:49

Ne le castre pas dans la précipitation, si j'avais fait ça à chaque fois que j'ai eu des problèmes je n'aurai que des castrés et j'aurai arrêté l'élevage car ma première année a été une catastrophe, de quoi te dégouter quand on aime les bêtes.
Ca arrive mais pas toujours heureusement et des naissances heureuses tu en auras et là tu seras content d'avoir garder Gamin entier !!

Des moutons du Cameroun en Lorraine. - Page 2 57378
Revenir en haut Aller en bas
http://letroupeaudalexetdoro.wifeo.com/
Spok
Admin
Admin
Spok


Féminin Messages : 1933
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Côtes d'Armor
Emploi/loisirs : Artisanat en laine, chèvres et moutons
Humeur : Les chiens aboient, la caravane passe...

Des moutons du Cameroun en Lorraine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moutons du Cameroun en Lorraine.   Des moutons du Cameroun en Lorraine. - Page 2 Empty24.02.11 19:06

100 % avec Doro, à moins que tu aies du mal à vendre les petits? Dans ce cas, il faudrait castrer, oui.
Revenir en haut Aller en bas
https://chevresetmoutons.forumgratuit.org/
William

William


Messages : 741
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : Moselle

Des moutons du Cameroun en Lorraine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moutons du Cameroun en Lorraine.   Des moutons du Cameroun en Lorraine. - Page 2 Empty24.02.11 19:09

Merci du conseil Doro. Gamin n'est pas encore castré. Je réfléchis.
Mais tu sais, je suis tellement nul que quand mes bêtes ont un problème, je suis plus mal qu'elles. Je me demande si je suis fait pour l'élevage.
En ce moment, la santé ne va pas fort et je n'ai plus de force (moi qui était si costauc !!) alors pour tenir mes moutons à l'occasion des vaccins et d'une prise de sang, je me suis fait aider: 2 hommes plus le vétérinaire et ils avaient tous la trouille de mon Gamin !!!! Ils n'osaient même pas entrer dans le petit box où je l'avais enfermé.
La dernière fois, il était dehors, je le tenais tout seul et il ne bougeait pas une oreille. Eux, à 2 .. + le véto, ils avaient du mal à le tenir !!!!!!
J'avais l'impression qu'ils soignaient un lion !!!!!!!
Le sort des coucougnettes de Gamin dépendra de ma forme.
En plus, je n'aime pas que des étrangers manipulent mes bêtes ...
Une chanson me vient à l'esprit: "Quand on est con, on est con !"
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Messages : 741
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : Moselle

Des moutons du Cameroun en Lorraine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moutons du Cameroun en Lorraine.   Des moutons du Cameroun en Lorraine. - Page 2 Empty24.02.11 19:12

Spok a écrit:
100 % avec Doro, à moins que tu aies du mal à vendre les petits? Dans ce cas, il faudrait castrer, oui.
Merci Spok ! Je réfléchis.
Revenir en haut Aller en bas
Doro

Doro


Féminin Messages : 876
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 58
Localisation : Velaines Belgique
Emploi/loisirs : Assistante commerciale/Eleveuse
Humeur : Ca dépend ...

Des moutons du Cameroun en Lorraine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moutons du Cameroun en Lorraine.   Des moutons du Cameroun en Lorraine. - Page 2 Empty24.02.11 19:20

William a écrit:
Merci du conseil Doro. Gamin n'est pas encore castré. Je réfléchis.
Mais tu sais, je suis tellement nul que quand mes bêtes ont un problème, je suis plus mal qu'elles. Je me demande si je suis fait pour l'élevage.
En ce moment, la santé ne va pas fort et je n'ai plus de force (moi qui était si costauc !!) alors pour tenir mes moutons à l'occasion des vaccins et d'une prise de sang, je me suis fait aider: 2 hommes plus le vétérinaire et ils avaient tous la trouille de mon Gamin !!!! Ils n'osaient même pas entrer dans le petit box où je l'avais enfermé.
La dernière fois, il était dehors, je le tenais tout seul et il ne bougeait pas une oreille. Eux, à 2 .. + le véto, ils avaient du mal à le tenir !!!!!!
J'avais l'impression qu'ils soignaient un lion !!!!!!!
Le sort des coucougnettes de Gamin dépendra de ma forme.
En plus, je n'aime pas que des étrangers manipulent mes bêtes ...
Une chanson me vient à l'esprit: "Quand on est con, on est con !"
Very Happy

Réfléchis bien William, j'me dis la même chose que toi à chaque fois qu'une de mes bêtes est malade et quand elle meurt, c'est bien pire ...." eh pourquoi je ne l'ai pas vu avant", " j'aurai du m'en rendre compte", "tout est de ma faute" .... et ça c'est tellement qu'on les aime nos petits.
Moi aussi j'ai besoin d'aide pour tenir mes nubiens Wink , et mes bêtes sont plus nerveuses quand quelqu'un rentre avec moi dans les boxes ou la pature que lorsque j'y suis seule et qu'elle viennent se faire gratter, même mon gros VOussa qui impressionne tout le monde est super cool avec moi !
En plus il est magnifique ton Gamin, laisse lui une chance de faire de beaux petits.
Ne jamais prendre une décision sous le coup de la colère, de la peine .... on le regrette après.
Et je ne vois pas en quoi tu es "con", on l'est tous alors !!! et comme dirait un acteur que j'adore "le jour où on mettra les cons en orbite t'as pas fini de tourner" eh bien on tournera tous ensemble Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://letroupeaudalexetdoro.wifeo.com/
Leoxcara
Bavard(e)
Leoxcara


Masculin Messages : 1240
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 55
Localisation : corse du sud

Des moutons du Cameroun en Lorraine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moutons du Cameroun en Lorraine.   Des moutons du Cameroun en Lorraine. - Page 2 Empty24.02.11 19:39

William,
moi je trouve que tu te débrouilles bien puisque tu as senti tout seul que ta brebis avait un problème et tu as fait ce qu'il fallait faire. Après les fausses couches ça arrive.... ça fait partie de la vie. Quand à ton bouc, il est surement très sage avec toi et proche, mais de temps en temps pour le manipuler tu peux aussi être un peu ferme avec lui, lors des manipulations, par exemple, tu peux l'attacher court par les cornes, ça peut aider un véto ou une autre personne qui aurait besoin de lui faire une intervention. Et s'il ne se laisse pas faire, tu peux aussi lui attacher les pattes. Tu ne lui feras pas de mal et puis tout cela est pour son bien être. Moi j'ai quelques bêtes tétues et costaudes et comme je n'ai pas envie de perdre du temps, leur courir après ou prendre des coups, c'est ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Messages : 741
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : Moselle

Des moutons du Cameroun en Lorraine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moutons du Cameroun en Lorraine.   Des moutons du Cameroun en Lorraine. - Page 2 Empty24.02.11 19:43

Merci de vos conseils amicaux qui sont précieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Messages : 741
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : Moselle

Des moutons du Cameroun en Lorraine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moutons du Cameroun en Lorraine.   Des moutons du Cameroun en Lorraine. - Page 2 Empty25.02.11 19:50

Cet aprés midi, j'ai eu droit à la fête ... comme d'habitude ... Oubliés les bobos, les manipulations musclées, ... Ils doivent savoir que j'ai souffert au moins autant qu'eux. Et ma Brunette semble en bonne forme. Elle m'a fait plein de mamours.
Je suis trop sensible, ça doit être l'âge ! A gaga a gaga .. Incurable le vieux ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marie22
Grand(e) Bavard(e)
marie22


Féminin Messages : 2411
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 60
Localisation : bretagne

Des moutons du Cameroun en Lorraine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moutons du Cameroun en Lorraine.   Des moutons du Cameroun en Lorraine. - Page 2 Empty25.02.11 20:08

mais quel âge a t'il donc papy will ???? Suspect Suspect Suspect Suspect

pour les douleurs, je te rassure, tu n'es pas le seul à en avoir ... en ce moment j'ai au moins deux fois mon âge !!!!

dur dur pour la mamie bobo partout partout lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Spok
Admin
Admin
Spok


Féminin Messages : 1933
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Côtes d'Armor
Emploi/loisirs : Artisanat en laine, chèvres et moutons
Humeur : Les chiens aboient, la caravane passe...

Des moutons du Cameroun en Lorraine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moutons du Cameroun en Lorraine.   Des moutons du Cameroun en Lorraine. - Page 2 Empty25.02.11 21:43

Pourtant, tu ne fais pas ton âge, Will, sur ton avatar! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://chevresetmoutons.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Des moutons du Cameroun en Lorraine. - Page 2 Empty
MessageSujet: des moutons du camerouns en lorraine   Des moutons du Cameroun en Lorraine. - Page 2 Empty13.03.11 14:58

oui tu fais pas ton age moi jai pas male au dos ces normale ces la jeunesse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Messages : 741
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : Moselle

Des moutons du Cameroun en Lorraine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moutons du Cameroun en Lorraine.   Des moutons du Cameroun en Lorraine. - Page 2 Empty13.03.11 21:23

florentin a écrit:
oui tu fais pas ton age, moi j'ai pas mal au dos c'est normal c'est la jeunesse Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Heureusement pour toi ! En plus, ça ne serait pas juste: tu es trop gentil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des moutons du Cameroun en Lorraine. - Page 2 Empty
MessageSujet: des muotons du cameroun en lorraine    Des moutons du Cameroun en Lorraine. - Page 2 Empty14.03.11 17:16

Mais si on merneve je suis pus trés gentil Des moutons du Cameroun en Lorraine. - Page 2 469630
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Messages : 741
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : Moselle

Des moutons du Cameroun en Lorraine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moutons du Cameroun en Lorraine.   Des moutons du Cameroun en Lorraine. - Page 2 Empty14.03.11 18:18

ah bon, quelqu'un t'a énervé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des moutons du Cameroun en Lorraine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des moutons du Cameroun en Lorraine.   Des moutons du Cameroun en Lorraine. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des moutons du Cameroun en Lorraine.
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» béliers du Cameroun
» 3 agneaux cameroun à réserver
» Rubrique "races de moutons"
» Chèvre Lorraine ou chèvre du Nord-Est
» moutons Danarbraz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chèvres et moutons :: Elevage :: Les différentes races d'animaux :: Races de moutons-
Sauter vers: