Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation dans les deux jours suivant votre inscription ! : ici !.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La chèvre du Massif-Central

Aller en bas 
+28
micro-chevier
Juju
la_pampille_qui_grince
Béa02 chèvrerie
Alicia06
rgs
Doudou15
La Ferme aux Ouailles
val02
la chevrerie du bon'air
boubou
marc
nigelle
alain38
amalthée
Spok
Dominique
ence
jp43
nath63
marie22
cathy29
Cla-cla29
William
Leoxcara
Tilica
Audrey
massi
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
jp43

jp43


Masculin Messages : 245
Date d'inscription : 30/04/2011
Localisation : 43 TENCE
Emploi/loisirs : eleveur canin

La chèvre du Massif-Central - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chèvre du Massif-Central   La chèvre du Massif-Central - Page 6 Empty18.10.12 19:23

Ben dit donc Massi le troupeau s'agrandi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.despinsardechois.com
nigelle

nigelle


La chèvre du Massif-Central - Page 6 Blank11 La chèvre du Massif-Central - Page 6 Blank11 La chèvre du Massif-Central - Page 6 Blank11
Féminin Messages : 781
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 77
Localisation : PUY de DÔME
Emploi/loisirs : réaliser mes rêves
Humeur : des chèvres. heureuse

La chèvre du Massif-Central - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chèvre du Massif-Central   La chèvre du Massif-Central - Page 6 Empty18.10.12 19:29

ils sont magnifiques!
merci de ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chèvre du Massif-Central - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chèvre du Massif-Central   La chèvre du Massif-Central - Page 6 Empty18.10.12 19:47

Jolie troupe!
Je suis étonnée je ne savais pas que Delphine avait vu tes chèvres et boucs...
Revenir en haut Aller en bas
massi
Bavard(e) du siècle
massi


Féminin Messages : 3701
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : Intres en Ardèche Plein Coeur
Emploi/loisirs : Chevrière et maman d'un beau petit garçon !
Humeur : Fais aller ...

La chèvre du Massif-Central - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chèvre du Massif-Central   La chèvre du Massif-Central - Page 6 Empty18.10.12 20:32

Merci à tous pour vos compliments.

Liya... Elle en a vu une partie à St Front car j'ai certaines chèvres depuis 4 ans. Les autres c'est pas le bief des ascendants. Elle fait beaucoup de recherches et quand elle connaît le nom des parents et le naisseur, elle peut déterminer le % de sang étranger. Quand elle a rien trouvé pour une chèvre, elle attend de les voir à St Front ou elle passe dans les exploitation.

JP... Oui, la troupe c'est bien agrandi !!! 39 chèvres de plus d'un an, 15 chevrettes de l'année, 2 boucs d'un an et demi, 2 bouquillons de 6 mois.

Revenir en haut Aller en bas
Spok
Admin
Admin
Spok


Féminin Messages : 1933
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Côtes d'Armor
Emploi/loisirs : Artisanat en laine, chèvres et moutons
Humeur : Les chiens aboient, la caravane passe...

La chèvre du Massif-Central - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chèvre du Massif-Central   La chèvre du Massif-Central - Page 6 Empty18.10.12 21:05

Je craaaaaque pour Gédéon! La chèvre du Massif-Central - Page 6 57378 Quelle jolie frange! Tu le coiffes, ou il est comme ça naturellement?
Revenir en haut Aller en bas
https://chevresetmoutons.forumgratuit.org/
Invité
Invité




La chèvre du Massif-Central - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chèvre du Massif-Central   La chèvre du Massif-Central - Page 6 Empty19.10.12 12:23

Juste en passant (pas que pour toi Massi), attention: ça n'est pas parce que les boucs ont moins de 12,5% de sang étranger qu'ils sont "agréés à la monte" , cette année encore des boucs à 0% ont été refusés...
L'agrément se fait en fonction du % et de la conformité de l'animal au standard. Wink voire de la conformité de la descendance.

Les visites d'élevage ne sont pas faites par Delphine Duclos (qui ne peut se déplacer de Paris sans arrêt) mais par Delphine et/ou par des membres de l'association habilités, toujours par 2 personnes au moins en même temps, afin d'éviter toute polémique ou traitement de faveur.

Delphine ne se déplace en général que pour les gros élevages très en retard d'inventaire pour lesquels elle seule peut s'y retrouver :drunken:

D'ailleurs les éleveurs souhaitant être visités peuvent tout à fait se manifester auprès de l'association: nous essayons au CA de "repérer" ceux qui nous paraissent les plus urgents (retard d'inventaire ou beaucoup de chèvres d'origine non connues) mais la méthode n'est pas infaillible, et certains éleveurs n'ayant jamais été à l'inventaire, c'est difficile! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spok
Admin
Admin
Spok


Féminin Messages : 1933
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Côtes d'Armor
Emploi/loisirs : Artisanat en laine, chèvres et moutons
Humeur : Les chiens aboient, la caravane passe...

La chèvre du Massif-Central - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chèvre du Massif-Central   La chèvre du Massif-Central - Page 6 Empty19.10.12 19:41

J'admire l'organisation pour la chèvre du Massif Central! Ne pourrait-on pas avoir la même chose pour l'Anglo-nubienne? Que faut-il faire?
Revenir en haut Aller en bas
https://chevresetmoutons.forumgratuit.org/
massi
Bavard(e) du siècle
massi


Féminin Messages : 3701
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : Intres en Ardèche Plein Coeur
Emploi/loisirs : Chevrière et maman d'un beau petit garçon !
Humeur : Fais aller ...

La chèvre du Massif-Central - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chèvre du Massif-Central   La chèvre du Massif-Central - Page 6 Empty20.10.12 6:48

Qu'est ce qui prouve qu'un bouc est agréé à la monte alors hein !!! A ma connaissance il n'y a pas de fiches faite pour l'éleveur le stipulant n'est ce pas...
Pour moi, celle qui a le plus bosser pour la chèvre du Massif-Central, c'est Delphine Duclos !!! ELLE a refait des fiches d'inventaire, c'est ELLE qui fait des recherches pour retrouver les ascendants et c'est encore ELLE qui envoie aux éleveurs l'inventaire annuel de leur troupeau. Quand j'ai demandé le passage de ARCM-C pour venir répertorié mes chèvres il y a 3 ans, ce sont 2 membres de l'association que l'on m'a envoyé (je ne citerai pas de nom) et finalement, on a refuser leur jugement. Depuis, l'association ne s'est pas bougé pour venir identifié mon troupeau. C'est Delphine qui l'a fait en 2010 quand je les ai monté.

Je suis très heureuse de faire partie de l'ARCM-C mais attention à pas faire du favoritisme !!!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chèvre du Massif-Central - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chèvre du Massif-Central   La chèvre du Massif-Central - Page 6 Empty20.10.12 15:39

massi a écrit:
Qu'est ce qui prouve qu'un bouc est agréé à la monte alors hein !!! A ma connaissance il n'y a pas de fiches faite pour l'éleveur le stipulant n'est ce pas...

Shocked chaque éleveur ayant 1 bouc agréé reçoit 1 papier comme quoi son bouc a été confirmé, avec sa note. C'est effectivement Delphine qui s'en charge.
En projet aussi de faire des papiers pour les bouquillons présentés à St Front et en "confirmation provisoire" (à représenter adulte pour confirmation définitive)
Mais il faut pour cela que le bouc soit vu, bien évidemment, vu qu'on a tjs ce problème de certains animaux répertoriés comme purs ou presque et complètement hors standard. No

Quant aux visites d'élevages, nous savons très bien que c'est un problème, d'où ma remarque en dernier paragraphe.
Normalement des visites supplémentaires vont être faites fin de cette année/début d'année prochaine Wink
Et si ça peut te rassurer Massi, le CA a bien en tête qu'il faut venir te voir, pas de panique.

Quant au favoritisme, on essaie de ne pas en faire justement...
anecdote: je reçois rarement la version à jour "officielle" de mon inventaire, donc tu vois, tu es privilégiée sur ce point Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
massi
Bavard(e) du siècle
massi


Féminin Messages : 3701
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : Intres en Ardèche Plein Coeur
Emploi/loisirs : Chevrière et maman d'un beau petit garçon !
Humeur : Fais aller ...

La chèvre du Massif-Central - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chèvre du Massif-Central   La chèvre du Massif-Central - Page 6 Empty20.10.12 18:09

Si un bouc est classé pur en race Massif-Central sur l'inventaire, comment il peut ne pas être agréé ???!!! Je suis désolée mais dans ce cas la ce n'est pas un bouc pur du coup Suspect Ou alors, c'est qu'il faut revoir le % des ascendants... confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chèvre du Massif-Central - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chèvre du Massif-Central   La chèvre du Massif-Central - Page 6 Empty21.10.12 12:21

Généralement, les boucs "purs" non agréés sont ceux qui ont un ou des gros défauts:
- soit d'une façon générale (très mauvaise conformation ou tare quelconque)
- soit avec des marques de chamoisé
- soit avec le poil ras ou presque ras

(comme pour les chiens: tu peux avoir un pur race inscrit au LOF mais non confirmé par la suite)

Je suis d'accord avec toi pour le fait que dans ce cas il faudrait réviser les % des ascendants, mais c'est très compliqué à mettre en œuvre apparemment... d'un point de vue purement technique mais aussi d'un point de vue "social" (certains éleveurs pourraient mal le prendre).
Delphine accepte de réviser au cas par cas, cette année je lui ai fait remonter 2 chèvres à moi, photos des chèvres et de la descendance à l'appui, les chèvres ont été passées de 12,5% à 37,5%.

Peut-être un point à soulever à l'AG en novembre?

Pour exemple, des photos de boucs/bouquillons avec un bon % mais refusés cette année à la confirmation:

- bouc motte de plus d'un an, soupçonné d'être stérile, et mal conformé. A représenter l'année prochaine, avec descendance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- bouc avec traces de chamoisé sur la tête, et poil de Pyrénéen (+ descendance présentée et pas du tout typée MC)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- bouquillon avec traces de chamoisé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- bouquillons manquant de poils, refusés, à représenter l'année prochaine éventuellement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce plus clair? Smile
Revenir en haut Aller en bas
massi
Bavard(e) du siècle
massi


Féminin Messages : 3701
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : Intres en Ardèche Plein Coeur
Emploi/loisirs : Chevrière et maman d'un beau petit garçon !
Humeur : Fais aller ...

La chèvre du Massif-Central - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chèvre du Massif-Central   La chèvre du Massif-Central - Page 6 Empty21.10.12 20:47

Belle information...
Par contre ton bouc gris, Dartagnan c'est bien ça, il est bien bâti comme le bouc qui serait trop typé pyrénéen non ?! Avec autant de poils sous le ventre et la tête et un cornage type pyrénéen... Suspect Akion qui avait le papier d'agrément, ressemblait à 80% à un pyrénéen, pour le cornage s'était flagrant !!!
Mais n'a t'on pas mis volontairement du sang pyrénéen sur la M-C pour apporter du poils car les chèvres M-C en manquait soit disant... scratch (c'est véridique)
Affaire à suivre... En tout cas les chèvres M-C les plus représentative sont celles que l'on trouve encore isolées chez des petits vieux dans le massif-central. (si on ne leur a pas fait mettre un bouc alpin...)
Concernant la quantité de poils, pour avoir eu des M-C depuis 4 ans, je peux dire que la jupe et la crénière ne sont bien présent qu'a partir de 1 an et demi voir même 2 ans. (une chèvre a terminé sa croissance aux alentours de 2 ans)

En faite, vu que la race est plus ou moins recréé et bien il y aura toujours des problèmes de ce type. On ne voit pas de M-C type patron coloré... Pourquoi ?! Et les M-C toute blanche non plus... On t'elle disparu ?!

Bref, on peut débattre longuement sans jamais trouvé de fin... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chèvre du Massif-Central - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chèvre du Massif-Central   La chèvre du Massif-Central - Page 6 Empty22.10.12 17:26

Oui tu as raison d'Artagnan n'est pas très beau Laughing mais pas affreux non plus par rapport à ce qu'on a vu à St Front cette année Razz
Un de ses fils a été confirmé cette année. (bien que pas très joli à mon avis)

Ses poils: un peu douteux, mais pas la texture des poils de Pyrénéens, ni la même implantation. En fait le Pyrénéen donne bcp de poils, mais surtout des poils uniformément répartis, et de la même longueur sous le ventre et ailleurs genre "coupe au carré".

Ses cornes: je me demande si ça n'est pas plutot l'alpin x massif qui donne cette forme, car j'ai appris que ton Akion n'avait pas de Pyrénéen (un membre de l'asso connait toutes les lignées par coeur, assez fou Shocked ) mais un peu d'Alpin. Et c'est sûr que d'Artagnan a de l'Alpin aussi.

Et l'infusion de sang pyrénéen a été faite par certains éleveurs mais contre l'avis de l'Institut de l'élevage apparemment.
Le but est de sauvegarder le patrimoine génétique de la race justement, pas de la recréer vu qu'il restait pas mal de "vrai" MC. Donc les croisements ne sont pas très bienvenus.

Quant aux lignées blanche unie / patron coloré et autres, malheureusement elles sont rares, car ces couleurs sont souvent recessives par rapport au chamoisé et au noir à barettes. C'est très dommage à mon avis, et je suis contre le fait de réduire la race MC au noir à barettes, justement. Evil or Very Mad
Salsac dans le cantal a du blanc si ça t'intéresse Wink (en tout cas il en avait ce printemps)




Revenir en haut Aller en bas
massi
Bavard(e) du siècle
massi


Féminin Messages : 3701
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : Intres en Ardèche Plein Coeur
Emploi/loisirs : Chevrière et maman d'un beau petit garçon !
Humeur : Fais aller ...

La chèvre du Massif-Central - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chèvre du Massif-Central   La chèvre du Massif-Central - Page 6 Empty22.10.12 19:10

J'ai quelque patron coloré surtout gris et blanc provenant du Cantal et j'aimerai voir les produits avec Gédéon et Gamin...
Akion n'a pas donné de produit avec des raies chez moi, des noirs à barette que se soit avec des chèvres rousse, noire ou pie.

Est ce que tu connais l'horaire de l'assemblé générale de l'ARCM-C qui a lieu le 17 novembre à St Clément ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chèvre du Massif-Central - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chèvre du Massif-Central   La chèvre du Massif-Central - Page 6 Empty22.10.12 19:20

Je crois qu'on a mis 10h sur les convocations pour être sûr que tout le monde soit là à 10h30 Laughing
On commence par l'AG, et après la visite d'élevage... (les convocations devraient bientôt arriver)
Revenir en haut Aller en bas
massi
Bavard(e) du siècle
massi


Féminin Messages : 3701
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : Intres en Ardèche Plein Coeur
Emploi/loisirs : Chevrière et maman d'un beau petit garçon !
Humeur : Fais aller ...

La chèvre du Massif-Central - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chèvre du Massif-Central   La chèvre du Massif-Central - Page 6 Empty22.10.12 19:24

Oki, génial !!! Tu sais quel élevage on visite ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chèvre du Massif-Central - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chèvre du Massif-Central   La chèvre du Massif-Central - Page 6 Empty22.10.12 19:31

Didier Bouet
Il dit que son troupeau est pas formidable, on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
massi
Bavard(e) du siècle
massi


Féminin Messages : 3701
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : Intres en Ardèche Plein Coeur
Emploi/loisirs : Chevrière et maman d'un beau petit garçon !
Humeur : Fais aller ...

La chèvre du Massif-Central - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chèvre du Massif-Central   La chèvre du Massif-Central - Page 6 Empty22.10.12 19:47

Oki, j'ai visité son exploitation avec mon ex mari il y a environ 4 ans. Il y avait des chamoisés aussi dans le troupeau. Il n'a pas de vilaines chèvres dans mes souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
massi
Bavard(e) du siècle
massi


Féminin Messages : 3701
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : Intres en Ardèche Plein Coeur
Emploi/loisirs : Chevrière et maman d'un beau petit garçon !
Humeur : Fais aller ...

La chèvre du Massif-Central - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chèvre du Massif-Central   La chèvre du Massif-Central - Page 6 Empty22.01.13 18:13

Vu la belle douceur et le beau ciel bleu, j'ai profité du temps de midi pour faire quelques photos car mes dames ont pu sortir aujourd'hui...

CHYPIE née en 2008 primée à St Front comme chevrette M-C...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EVE née en 2009 à % de sang étranger NC... J'espère qu'on va me le donner un jour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EOLE née en 2009 à 25% de sang étranger

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

FANTA née en 2010 à 43.75% de sang étranger (sa mère avait 18ans quand elle l'a faite)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gros HALF né en 2012 à 12.5% de sang étranger(vient de chez Mazipo)...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon petit gris HARIBOT né en 2012 à 12.5% de sang étranger (mère Gala et père Akion mon ancien bouc)...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon Gamin né en 2011 à 0% de sang étranger...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LYSSE née en 2008 à 25% de sang étranger...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

GALAXIE née en 2011 à 43.75% de sang étranger (la seul rescapée de ma terrible année crypto ou 14 cabris / 15 sont mort à 2 jours)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

HAWAI née en 2012 venant du Cantal % de sang étranger NC...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

GAMINE née en 2011 (venant de chez Mazipo) à 12.5% de sang étranger...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CHYPIE et MISTY née en 2008 (mère de Idole) à 25% de sang étranger...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

GAYA née en 2011 % de sang étranger NC (elle vient du Cantal)...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ECUME née en 2007 à 25% de sang étranger, elle est Misty sont mes 2 première M-C qui m'ont donné le virus par la suite (j'ai hate qu'elle me fasse une chevrette, chose qui n'est encore jamais arrivée)...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nath63
Bavard(e)
nath63


Féminin Messages : 1987
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 47
Localisation : courpière/puy-de-dôme
Emploi/loisirs : éleveuse chèvres

La chèvre du Massif-Central - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chèvre du Massif-Central   La chèvre du Massif-Central - Page 6 Empty22.01.13 18:53

La chèvre du Massif-Central - Page 6 274281 La chèvre du Massif-Central - Page 6 274281 trop belles photos !!!! Vraiment de belles chèvres !!! La chèvre du Massif-Central - Page 6 22183
Revenir en haut Aller en bas
massi
Bavard(e) du siècle
massi


Féminin Messages : 3701
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : Intres en Ardèche Plein Coeur
Emploi/loisirs : Chevrière et maman d'un beau petit garçon !
Humeur : Fais aller ...

La chèvre du Massif-Central - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chèvre du Massif-Central   La chèvre du Massif-Central - Page 6 Empty22.01.13 19:10

Merci beaucoup Nath La chèvre du Massif-Central - Page 6 57378

Je vais faire du tri pour ne garder que les M-C... Pas facile Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chèvre du Massif-Central - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chèvre du Massif-Central   La chèvre du Massif-Central - Page 6 Empty22.01.13 19:25

Hâte de voir ce que Haribot va donner en grandissant, il me semble très prometteur! cheers

Pour Eve, sa soeur Fanchon a été "assignée d'office" à 25% dans mon inventaire 2011 (il me manque un des parents), pas toi?
Revenir en haut Aller en bas
massi
Bavard(e) du siècle
massi


Féminin Messages : 3701
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : Intres en Ardèche Plein Coeur
Emploi/loisirs : Chevrière et maman d'un beau petit garçon !
Humeur : Fais aller ...

La chèvre du Massif-Central - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chèvre du Massif-Central   La chèvre du Massif-Central - Page 6 Empty22.01.13 19:36

On m'a encore rien dit pour Eve au niveau du % mais j'ai plei d'autres chèvres aussi comme Sangria et celles du Cantal où je sais rien... C'est un peu pénible surtout pour Eve et Sangria que j'ai depuis le début que je suis à l'ARCM-C. Rolling Eyes

Concernant Eve, je n'ai pas les parents... à l'époque je ne demandais pas systématiquement les parents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chèvre du Massif-Central - Page 6 Empty
MessageSujet: ah ! l'aile   La chèvre du Massif-Central - Page 6 Empty25.01.13 17:43

bonsoir
il semble que la poitevine et la massif central ont des origines communes .
alors est - ce que leur lait a aussi des points communs ?
notamment le fameux allèle variant b détecté chez la poitevine .
Revenir en haut Aller en bas
massi
Bavard(e) du siècle
massi


Féminin Messages : 3701
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41
Localisation : Intres en Ardèche Plein Coeur
Emploi/loisirs : Chevrière et maman d'un beau petit garçon !
Humeur : Fais aller ...

La chèvre du Massif-Central - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chèvre du Massif-Central   La chèvre du Massif-Central - Page 6 Empty25.01.13 18:14

La race Poitevine est issue de la chèvre Massif-Central.
Pour les allèles, les tests génétiques n'ont pas encore été fait pour la race Massif-Central. On en a discuté lors de la dernière réunion pour voir quels éleveurs étaient interessés pour faire tester leur bouc. Je suis partante pour faire tester mes 3 boucs. J'attends la décision qui sera prise... On pourraît être aider financièrement pour faire les tests.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chèvre du Massif-Central - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chèvre du Massif-Central   La chèvre du Massif-Central - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chèvre du Massif-Central
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bouc Massif Central + chèvre
» Bouc massif central
» Bouc Massif Central
» Bouquillon massif central
» Bouquillons Massif-Central

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chèvres et moutons :: Elevage :: Les différentes races d'animaux :: Races de chèvres-
Sauter vers: