Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation dans les deux jours suivant votre inscription ! : ici !.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Tout sur l'Anglo-Nubienne

Aller en bas 
+10
sophie05
Dominique
christophe142002
lunacaramel
Céline26
William
Doro
Flo
marie22
Spok
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 2 Empty27.02.11 19:32

Très belles tes miss.
Où as-tu trouvé de si beaux spécimens?
Revenir en haut Aller en bas
Doro

Doro


Féminin Messages : 876
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 58
Localisation : Velaines Belgique
Emploi/loisirs : Assistante commerciale/Eleveuse
Humeur : Ca dépend ...

Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 2 Empty27.02.11 19:39

J'adore les anglo nubiennes, et c'est pas simple d'en trouver des belles et pures !!
Comme tu dis Bipmip au prix où c'est vendu, fait être exigeant.

Les miennes vous pouvez les voir sur mon site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il m'a fallu 4 ans pour les trouver toutes, un peu à la fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://letroupeaudalexetdoro.wifeo.com/
Invité
Invité




Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 2 Empty27.02.11 19:50

Doro, j'avais même pas vu tes Nubiennes!
Je pense pas à regarder les sites des membres mis en lien...

Décidément, j'ai un faible pour ces grandes oreilles!
Les tiennes aussi sont très belles, Doro.
Revenir en haut Aller en bas
Doro

Doro


Féminin Messages : 876
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 58
Localisation : Velaines Belgique
Emploi/loisirs : Assistante commerciale/Eleveuse
Humeur : Ca dépend ...

Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 2 Empty27.02.11 20:01

La première que j'ai vu m'a fait totalement craquer, j'adore leurs grandes oreilles, leur nez busqué, et surtout leur port altier, elles sont très gracieuses, et cerise sur le gateau ce sont des chèvres calmes.

Elles sont très attachantes, même si j'aime beaucoup mes chèvres naines, les nubiennes sont plus proches de moi alors que je passe autant de temps avec toutes et que je les traite toutes de la même manières, histoire de caractère !
Revenir en haut Aller en bas
http://letroupeaudalexetdoro.wifeo.com/
Invité
Invité




Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 2 Empty27.02.11 20:14

Haaa, c'est dommage que tu sois de Belgique... je cherche des éleveurs Français afin de créer une association Française pour que la race soit enfin reconnue en France et que ça passe avec l'UPRA, que leurs pédigree soit enregistrés, et qu'il y ai des concours organisés.
AVIS AUX AMATEURS ELEVEURS DE PUR NUBIENNES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 2 Empty27.02.11 20:17

Spok, je crois que tu vas pouvoir inviter Flora a défiler sur le podium avec Katia!
Revenir en haut Aller en bas
Spok
Admin
Admin
Spok


Féminin Messages : 1933
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Côtes d'Armor
Emploi/loisirs : Artisanat en laine, chèvres et moutons
Humeur : Les chiens aboient, la caravane passe...

Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 2 Empty27.02.11 20:19

Bipmip, Doro, vous avez de très belles anglos...
J'aime bien l'idée de donner les critères minimum de la race, comme taille des oreilles, etc. Parce que le gros problème avec les Anglos c'est qu'il n'y a pas de standard en France, alors chacun fait sa sauce.
Personnellement je pense n'avoir que des croisées, sauf 3 jeunes achetés l'an dernier au biberon. Je mettrai leurs photos dès que je les aurai fait poser, ça servira d'exercice pour juger de leur race.
Revenir en haut Aller en bas
https://chevresetmoutons.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 2 Empty27.02.11 20:31

No problem Smile
D'ailleur je suis en train de traduire le standard Anglais qui normalement doit être celui a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Céline26
Bavard(e)
Céline26


Féminin Messages : 1937
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 47
Localisation : Drôme
Emploi/loisirs : Eleveuse de chèvres multicolores

Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 2 Empty27.02.11 20:41

C'est une bonne idée, comme ça on saura mieux où on va! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaec-brettevieille.com/
Spok
Admin
Admin
Spok


Féminin Messages : 1933
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Côtes d'Armor
Emploi/loisirs : Artisanat en laine, chèvres et moutons
Humeur : Les chiens aboient, la caravane passe...

Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 2 Empty27.02.11 20:48

100% avec Céline.
Primi, toutes les chèvres en photo sont superbes, et elles ont de telles couleurs!
Revenir en haut Aller en bas
https://chevresetmoutons.forumgratuit.org/
Céline26
Bavard(e)
Céline26


Féminin Messages : 1937
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 47
Localisation : Drôme
Emploi/loisirs : Eleveuse de chèvres multicolores

Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 2 Empty28.02.11 8:23

Voilà les chevreaux qu'on a eut cette année de mère 1/2 nubiennes et de père anglo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaec-brettevieille.com/
Spok
Admin
Admin
Spok


Féminin Messages : 1933
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Côtes d'Armor
Emploi/loisirs : Artisanat en laine, chèvres et moutons
Humeur : Les chiens aboient, la caravane passe...

Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 2 Empty28.02.11 9:02

Bravo Céline pour ces naissances d'anglos très jolis. Tu vas en garder?
Revenir en haut Aller en bas
https://chevresetmoutons.forumgratuit.org/
Céline26
Bavard(e)
Céline26


Féminin Messages : 1937
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 47
Localisation : Drôme
Emploi/loisirs : Eleveuse de chèvres multicolores

Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 2 Empty28.02.11 9:23

Sur les 4, il y a 3 boucs et 1 chevrette! La chevrette est partie chez des amis qui ont des brebis, le bouc tricolore va chez une amie qui crée un troupeau pour nettoyer un grand terrain et les 2 autres sont partis chez l'engraisseur.

Il y en a eut d'autre et nous avons gardé 4 ou 5 chevrettes. Certaines de mère 1/2 nubienne et d'autre de mère alpines. J'essaierais de faire des photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaec-brettevieille.com/
Spok
Admin
Admin
Spok


Féminin Messages : 1933
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Côtes d'Armor
Emploi/loisirs : Artisanat en laine, chèvres et moutons
Humeur : Les chiens aboient, la caravane passe...

Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 2 Empty28.02.11 9:40

:banane20: :banane20: :banane20: :banane20: :banane20: :banane20: :banane20:
Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 2 784485 Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 2 784485 Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 2 784485 Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 2 784485 Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 2 784485
Revenir en haut Aller en bas
https://chevresetmoutons.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 2 Empty20.03.11 20:46

Quel race superbe, quand je pourrais créer mon exploitation je ferais honneur à cette race car elle exeptionnelle et elle mérite vraiment d'être reconnue. En attendant travaillons bien pour avoir le diplôme et partir sur de bonnes bases study . Est-ce que quelqun s'est déjà renseigné pour importer des nubiennes d'Afrique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 2 Empty
MessageSujet: langlo nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 2 Empty21.03.11 20:48

a oui une trés belle race est une trés belle chévre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Féminin Messages : 798
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 70
Localisation : Κατω Ξηροχωρι en Grèce
Humeur : Ensoleillée !!!!

Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 2 Empty22.03.11 14:16

Rossignol,

Dans ton post tu demandes si quelqu'un s'est déjà renseigné pour importer des Nubiennes d'Afrique ?

Je te parles juste de mon expérience, nous avions commandé à un éleveur Français des moutons du Cameroun, il devait nous les livrer en Grèce. C'est lui qui nous l'avait proposé !!!! Celà fait plus d'un an maintenant et nous n'avons toujours pas nos moutons !!!! Il s'est engagé à nous rembourser notre acompte, le 1er paiement a été réglé, mais nous attendons toujours le solde ....... C'est simplement pour te prévenir de ne pas faire la même sottise que nous. Nous sommes tombés sur un personnage plus que malhonnête.
En dehors de tout çà, il faut savoir que la réglementation sur le transport des animaux vivants est très contraignante. Il est donc préférable de passer par un vrai professionnel du transport d'animaux et bien se renseigner sur les impératifs sanitaires.
Voilà pour ma petite histoire et je souhaite plein de bonnes choses pour la suite de ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 2 Empty05.05.11 10:53

D'accord merci de l'info. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spok
Admin
Admin
Spok


Féminin Messages : 1933
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Côtes d'Armor
Emploi/loisirs : Artisanat en laine, chèvres et moutons
Humeur : Les chiens aboient, la caravane passe...

Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 2 Empty25.07.11 8:44

Si on veut des animaux au standard, jugés en concours et notés, il faut les acheter en Angleterre, aux Pays-Bas ou en Allemagne. Des éleveurs les font venir d'Allemagne, puis les reproduisent ici, ça fait un plus pour vendre les petits. je recherche des liens vers les sites allemands.
Revenir en haut Aller en bas
https://chevresetmoutons.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 2 Empty04.08.11 20:14

Bipmip a écrit:
Haaa, c'est dommage que tu sois de Belgique... je cherche des éleveurs Français afin de créer une association Française pour que la race soit enfin reconnue en France et que ça passe avec l'UPRA, que leurs pédigree soit enregistrés, et qu'il y ai des concours organisés.
AVIS AUX AMATEURS ELEVEURS DE PUR NUBIENNES
C'est dans mon projet d'avoir de la pure nubienne mais ce sera à la longue car acheter un troupeau au prix où sont les nubiennes affraid aie aie aie...
Je pense que j'en aurais 2 au début avec un bouc et je renouvellerai mes saanens par des nubiennes au fil du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 2 Empty
MessageSujet: langlo nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 2 Empty09.08.11 16:09

sa coute combien les nubiennes ?
Revenir en haut Aller en bas
Spok
Admin
Admin
Spok


Féminin Messages : 1933
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Côtes d'Armor
Emploi/loisirs : Artisanat en laine, chèvres et moutons
Humeur : Les chiens aboient, la caravane passe...

Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 2 Empty09.08.11 21:39

Il y a tous les prix!
Revenir en haut Aller en bas
https://chevresetmoutons.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 2 Empty04.06.12 19:55

J'aimerais savoir en moyenne combien de litres de lait une Anglo Nubienne produit par lactation en étant nourrie aux céréales et foin de qualité uniquement. J'aimerais également avoir une idée du poids des chèvres. Merci d'être juste, je pense qu'il y a des exagérations sur internet, j'ai vu que les chèvres atteignaient soit disant 110kg !
Revenir en haut Aller en bas
Doro

Doro


Féminin Messages : 876
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 58
Localisation : Velaines Belgique
Emploi/loisirs : Assistante commerciale/Eleveuse
Humeur : Ca dépend ...

Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 2 Empty04.06.12 20:53

110 kg ce sont des boucs ! le mien en forme doit faire 120 kg, bon j'l'ai jamais pesé donc c'est à vu de nez !
Une chèvre je dirai entre 50 et 80 kg
Revenir en haut Aller en bas
http://letroupeaudalexetdoro.wifeo.com/
Spok
Admin
Admin
Spok


Féminin Messages : 1933
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Côtes d'Armor
Emploi/loisirs : Artisanat en laine, chèvres et moutons
Humeur : Les chiens aboient, la caravane passe...

Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 2 Empty04.06.12 21:56

Mes premières anglo sont en première lactation : faudra pas espérer 4 ou 5 litres par jour comme pour des Saanen, non, c'est plutôt 2 litres, peut-être 3 au pic de lactation.
mais le lait est plus riche, plus gras, donc plus de fromages
Revenir en haut Aller en bas
https://chevresetmoutons.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur l'Anglo-Nubienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» anglo nubienne
» Chevre nubienne
» Anglo nubienne
» chèvre anglo nubienne
» Eleveur Anglo-nubienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chèvres et moutons :: Elevage :: Les différentes races d'animaux :: Races de chèvres-
Sauter vers: