Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation dans les deux jours suivant votre inscription ! : ici !.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tout sur l'Anglo-Nubienne

Aller en bas 
+10
sophie05
Dominique
christophe142002
lunacaramel
Céline26
William
Doro
Flo
marie22
Spok
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 3 Empty05.06.12 6:29

Je viens de contacter un éleveur d'Anglo Nubienne qui m'a dit qu'une chèvre pèse jusqu'à 80kg et produit de 600 à 1000 litres de lait par ans, il m'a également dit qu'elles ne supportaient pas la vie en gros troupeau.


Dernière édition par Dylan Brasseur le 05.06.12 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doro

Doro


Féminin Messages : 876
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 58
Localisation : Velaines Belgique
Emploi/loisirs : Assistante commerciale/Eleveuse
Humeur : Ca dépend ...

Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 3 Empty05.06.12 7:40

A mon avis tu t'es planté avec le lait produit par les nubiennes affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://letroupeaudalexetdoro.wifeo.com/
Céline26
Bavard(e)
Céline26


Féminin Messages : 1937
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 47
Localisation : Drôme
Emploi/loisirs : Eleveuse de chèvres multicolores

Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 3 Empty05.06.12 8:13

Ce n'est pas 600 à 1000l par jour mais par an!! Je pense que c'est possible. L'élevage dans lequel nous sommes allés chercher le 1er anglo a une moyenne autour de 850kg/an, se ne sont pas que des anglo en race pure et les taux sont beaucoup plus élevés que pour des alpines, 35 et 45 si ma mémoire et bonne au lieu de 29 et 33 environ pour les alpines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaec-brettevieille.com/
Invité
Invité




Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 3 Empty05.06.12 10:22

faute d'innatention, j'ai mis jours au lieu de an.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 3 Empty24.07.12 16:19

J'ai plusieurs chevrettes nubiennes a vendre et des meres également Very Happy
Chevrettes : 250€ seuvrées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Spok
Admin
Admin
Spok


Féminin Messages : 1933
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Côtes d'Armor
Emploi/loisirs : Artisanat en laine, chèvres et moutons
Humeur : Les chiens aboient, la caravane passe...

Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 3 Empty24.07.12 16:59

Tiens, bonjour Bipmip tu es de retour! Comment vont les biquettes?
Revenir en haut Aller en bas
https://chevresetmoutons.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 3 Empty24.07.12 20:21

mais je lis souvent ^^ je suis discrete c'est tout Smile
Les Biques vont bien, j'ai même agrandi le cheptel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 3 Empty11.09.12 19:01

Perso je me met en anglo pur, j'ai14 chevrettes et 2boucs non consanguin acheté a un éleveur breton avec parent a paiers directe d'allemagne ! Premiers bébés printemps prochain ! Je vais progressivement remplacé les alpine et sanenn et croisé alpine /saanen par le sanglo ! J'ai craqué sur leur look et leur caractére peace and love ! Trés attachante et de plus il y a de la demande pour les reproducteurs ! Je travaille en race pur mais je cherche des léeveurs pour des échanges ! Je suis bien partante pour une association et faire reconaître la race !!!
j'ai des tofs en intérieur, faut que j'en refasse !!!
Piper,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Myrtille,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un des deux garçons, Chubbaka,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et Mortimer,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Doro

Doro


Féminin Messages : 876
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 58
Localisation : Velaines Belgique
Emploi/loisirs : Assistante commerciale/Eleveuse
Humeur : Ca dépend ...

Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 3 Empty11.09.12 19:19

Elles sont magnifiques tes anglos !
Ta piper ressemble à ma Bibi et ton Chubakka à mon Voussa cheers

Tu les écornes tes bibis ?
Par chez moi la demande est restreinte, j'en suis bien atristée mais c'est une race qui mérite d'être connue, comme tu dis ce sont des caractères peace and love ! Vive la Anglo Power Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 3 784485
Revenir en haut Aller en bas
http://letroupeaudalexetdoro.wifeo.com/
marie22
Grand(e) Bavard(e)
marie22


Féminin Messages : 2411
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 60
Localisation : bretagne

Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 3 Empty12.09.12 6:42

très jolies cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 3 Empty12.09.12 13:33

je les ai acheté écornés mais vu leur bon caractére et la forme des cornes je n'écornerais pas ! Pour mes alpines et saanen non écornés je coupe juste la pointe sur 5 cm et j'arrondis a la rape car les alpines c'est bagarreurs !!!
Moi j'ai déja eu plusieurs coups de fil pour des reproducteurs mais pour le moment je constitue le troupeau, dans le sud c'est encore plus rare !!! On va voir au fil du temps ! J'attends la mise bas du printemps avec impatience mais je vais garder toutes mes filles pour le moment ! J'ai hâte de voir la porportion de grandes oreilles agrandir le troupeau !!! Qu'est ce que j'aime leur look et ce panel de couleur !! Trés bavarde en plus, de vrai conversation avec elle !! Je suis fan de chez fan ! je garderais qq alpine et saanen car quelques chéries mais je bascule définitivement dans l'anglo ! cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doro

Doro


Féminin Messages : 876
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 58
Localisation : Velaines Belgique
Emploi/loisirs : Assistante commerciale/Eleveuse
Humeur : Ca dépend ...

Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 3 Empty12.09.12 13:38

Jamais de bagarre chez mes nubiens non plus, une seule est écornée (je l'ai acheté comme ça), j'ai une jeune motte tout le reste est cornu.
J'ai de la demande pour les filles .... j'espère que l'an prochain j'en aurai car jusqu'ici j'ai fais dans le bouc !
Bon j'ai quand même réussi à les vendre mais faut être patient.
J'adore le moment des naissances car ce sont des boites à surprise, on ne sait jamais les couleurs qui vont sortir.
Moi aussi je suis fan cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://letroupeaudalexetdoro.wifeo.com/
Invité
Invité




Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 3 Empty12.09.12 19:55

Oui j'aime bcp ca la surprise couleur !!! entre mes paint horse et mes berger australien, c'est toujours comme un cadeau chaque naissance !!!
Dommage qu'on se soit pas connu avant, je cherché un chien de protection et j'ai découvert le Sarplaniniac car je ne voulais pas du blanc patou ... mais au final vu que je trouvais pas j'ai pris un montagne, j'en suis contente mais trop blanc lol Enfin c'edt mon gros nuage qui déambule avec ses brebis !
Revenir en haut Aller en bas
Doro

Doro


Féminin Messages : 876
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 58
Localisation : Velaines Belgique
Emploi/loisirs : Assistante commerciale/Eleveuse
Humeur : Ca dépend ...

Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 3 Empty12.09.12 20:46

C'est drole ça, moi j'élève des sarplas et j'en voulais des 3 couleurs les plus caractéristiques j'en ai 4 gris fer, une beige et une blanche . Ma jolie blanche neige qui s'appelle Fisna mais un vrai caractère de sarpla !
Ils ont des caractères que j'aime beaucoup ces chiens de protection.

Les paint horse sont de très beaux chevaux, et coté couleur c'est certain que tu dois être servie !
Revenir en haut Aller en bas
http://letroupeaudalexetdoro.wifeo.com/
Spok
Admin
Admin
Spok


Féminin Messages : 1933
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Côtes d'Armor
Emploi/loisirs : Artisanat en laine, chèvres et moutons
Humeur : Les chiens aboient, la caravane passe...

Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 3 Empty24.09.12 8:44

Je crée ce sujet pour centraliser un peu tous les messages sur la race Anglo-Nubienne. Nous commençons (modestement) à avoir sur ce forum quelques amateurs de cette race, il y a des messages un peu partout sur le forum, je voulais regrouper tout ce que vous savez : photos, renseignements, noms d'éleveurs, etc.
Donc lâchez-vous les amateurs d'Anglo, même s'il y a des doublons avec des messages précédents, c'est pas grave. Je pense à Doro, Céline, Daphrosy, Croque-Lune, moi-même (je promets de trouver le temps... Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 3 602812 ), et si je vous ai oublié ne m'en veuillez pas!
Je regroupe les photos de mes filles et de mes gars, et je les mets ici pour compléter.
A vos claviers!
Revenir en haut Aller en bas
https://chevresetmoutons.forumgratuit.org/
Spok
Admin
Admin
Spok


Féminin Messages : 1933
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Côtes d'Armor
Emploi/loisirs : Artisanat en laine, chèvres et moutons
Humeur : Les chiens aboient, la caravane passe...

Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 3 Empty24.09.12 8:52

Voilà le sujet pour centraliser ce qui concerne l'Anglo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
https://chevresetmoutons.forumgratuit.org/
sophie05

sophie05


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 42
Localisation : la freissinouse 05000
Emploi/loisirs : en formation BPREA

Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 3 Empty
MessageSujet: :: L'anglo-nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 3 Empty28.10.12 0:58

trop belles ces anglos nubiennes je craque littéralement j'ai déjà informé mon mari que lorsqu'on aura déménagé dans la drôme (donc l'année prochaine) une anglo nubienne viendrait agrandir la famille elles sont magnifiques
donc si yen a un ou une parmi vous qui êtes dans la drome ou dans les environs faites moi signe svp
Revenir en haut Aller en bas
val02

val02


Féminin Messages : 950
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Aisne (02)
Emploi/loisirs : Installée en 2012
Humeur : Passée du rêve ... à la réalité !!!

Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 3 Empty28.10.12 12:15

... Allo, Céline ... alloooooooo ... c'est un message pour toi !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Céline26
Bavard(e)
Céline26


Féminin Messages : 1937
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 47
Localisation : Drôme
Emploi/loisirs : Eleveuse de chèvres multicolores

Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 3 Empty29.10.12 9:30

Je suis dans la Drôme et on a des anglos! Vous allez où dans la Drôme?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaec-brettevieille.com/
sophie05

sophie05


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 42
Localisation : la freissinouse 05000
Emploi/loisirs : en formation BPREA

Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 3 Empty
MessageSujet: :: Races de chèvres :: L'anglo-nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 3 Empty31.10.12 22:45

bsr Céline nous irons dans les alentours de Nyons!
Revenir en haut Aller en bas
Céline26
Bavard(e)
Céline26


Féminin Messages : 1937
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 47
Localisation : Drôme
Emploi/loisirs : Eleveuse de chèvres multicolores

Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 3 Empty01.11.12 8:12

Nous sommes à environ 1h de route de Nyons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaec-brettevieille.com/
Céline26
Bavard(e)
Céline26


Féminin Messages : 1937
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 47
Localisation : Drôme
Emploi/loisirs : Eleveuse de chèvres multicolores

Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 3 Empty01.12.12 15:05

J'ai les coordonnées d'une nouvel élevage d'anglo en Vendée, pour l'instant l'éleveur n'a que 6 chevrettes et 3 boucs, il les a acheté pour faire des croisement avec des boers. Ses premières naissances sont prévues pour 2013 mais les chevreaux sont déjà réservés, ils doivent partir en Guadeloupe si je ne me trompe pas. Il les a acheté en Angleterre. C'est une éleveur passionné. Voilà l'adresse de son site internet, les anglo ne sont pas encore sur le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaec-brettevieille.com/
Spok
Admin
Admin
Spok


Féminin Messages : 1933
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Côtes d'Armor
Emploi/loisirs : Artisanat en laine, chèvres et moutons
Humeur : Les chiens aboient, la caravane passe...

Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 3 Empty01.12.12 17:14

Je ne mange pas de chevreau, désolée...
Revenir en haut Aller en bas
https://chevresetmoutons.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 3 Empty
MessageSujet: développement de la race nubienne et anglo nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 3 Empty24.01.13 11:08

bonjour à tous
actuellement il est très difficile de monter un élevage laitier en nubiennes .
ceci est dû d'une part aux prix prohibitifs et d'autre part à la confusion entretenue par certains éleveurs sur la qualité laitière de leurs chèvres .
il serait peut-être intéressant de voir du côté des poitevines (sélection et barêmes conseillés ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 3 Empty28.02.13 20:29

il semble que personne ici n'est intéressé par le développement de la race nubienne en tant que chèvre laitière .
pourtant elle présente beaucoup d'intérêt .
d'abord son caractère paisible ,
ensuite la richesse de son lait ,( pour la quantité çà dépend vraiment des souches )
également sa résistance à la chaleur et sûrement encore d'autres raisons .
il me semble qu'il serait intéressant de mettre en commun tout ce qui pourrait faire avancer son développement , un peu comme les races en danger sauf que là il s'agit plutôt d'une race en voie de création tout au moins en europe .
pour donner mon point de vue : ce site met en avant la chèvre du massif central et l'anglo nubienne et en même temps
pour ce qui concerne la nubienne ,peut de messages en parlent .
allez on se lance ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur l'Anglo-Nubienne
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» anglo nubienne
» Chevre nubienne
» Anglo nubienne
» chèvre anglo nubienne
» Eleveur Anglo-nubienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chèvres et moutons :: Elevage :: Les différentes races d'animaux :: Races de chèvres-
Sauter vers: