Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation dans les deux jours suivant votre inscription ! : ici !.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tout sur l'Anglo-Nubienne

Aller en bas 
+10
sophie05
Dominique
christophe142002
lunacaramel
Céline26
William
Doro
Flo
marie22
Spok
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Empty28.02.13 20:31

peu de messages ( vive les correcteurs orthographiques efficaces )
Revenir en haut Aller en bas
Doro

Doro


Féminin Messages : 876
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 58
Localisation : Velaines Belgique
Emploi/loisirs : Assistante commerciale/Eleveuse
Humeur : Ca dépend ...

Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Empty28.02.13 21:09

Eh oui car finalement il y a peu d'éleveur d'anglo.
J'en suis passionnée, en ai 8, je fais de la repro et tous les ans je galère pour vendre mes jeunes, surtout les boucs !
Les boucs que j'ai vendu sont partis dans des élevages à transformation fromagère afin de produire des chevrettes mi anglo mi autres choses et ce pour enrichir le lait.

Je ne demanderai que ça que l'anglo ait le vent en poupe et se développe, c'est une race géniale, tranquille, cool, mais voilà à croire qu'elle n'interesse pas grand monde Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://letroupeaudalexetdoro.wifeo.com/
Invité
Invité




Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Empty28.02.13 21:33

sans vouloir polémiquer doro , si les nubiens et nubiennes se vendaient à des prix s'alignant sur les autres races .
par exemple 50 € la chevrette de 8 jours , 100 ou 120 € la chevrette sevrée ce serait peut - être plus efficace ...
un élevage laitier ou fromager ne gagne pas sa vie avec les reproducteurs , c'est juste un plus à gagner !
une chèvre à l'avenir incertain côté lactation se vend en fonction de la largeur et de la longueur de ses oreilles et de sa couleur , on croit rêver .
sans vouloir exagérer , est ce qu'on peut imaginer et accepter qu'une femme ne soit considérée qu'en fonction de sa beauté supposée ?
c'est pas des chiens chiens à sa mémère ce sont des animaux de rente ; c'est à dire des animaux domestiques que l'on "exploite " pour entre autre gagner sa vie .
Revenir en haut Aller en bas
Doro

Doro


Féminin Messages : 876
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 58
Localisation : Velaines Belgique
Emploi/loisirs : Assistante commerciale/Eleveuse
Humeur : Ca dépend ...

Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Empty01.03.13 5:55

On dit ce qui est rare est cher, donc je suis d'accord et pas d'accord avec toi.
Mettre une nubienne au prix d'une saanen, je ne suis pas d'accord, trouver une saanene n'est pas du tout compliqué. Le jour où l'anglo sera aussi répendue là je serai d'accord.
En ce qui me concerne je vends mes boucs sevrés 150/200 euros, les chevrettes malheureusement pour moi je n'en ai pas encore eu à vendre ..... je suis productrice de mâles Razz
Par rapport à des élevages très connus c'est un prix ridicule (600 euros l'animal et vendu par lot de 4 sinon rien !)
Mais d'autres races sont dans les mêmes problèmatiques, Askell pourra confirmer mais un beau bouc mohair c'est 600 euros !
Donc oui l'anglo on tient beaucoup compte de sa conformation, de sa couleur, de la longueur des oreilles car c'est à ça que l'on juge une pure race ou non. Concernant les mohairs c'est la qualité de la laine.
Si j'avais des nubiens croisés (ça y'en a à vendre et souvent on prétend qu'ils sont pure race Evil or Very Mad ) oui ils seraient moins chers. Je comprends les croisements dans le cadre d'élevage à transformation fromagère, c'est expliqué et le croisement à ses raisons mais moi je ne produits que des animaux (je ne fais rien d'alimentaire) et comme pour mes chiens, le croisement n'est absolument pas envisageable. Donc je ne vends que du pure race et continuerai dans cette voix.
De plus avec le decret qui devrait s'appliquer à compter du 1er janvier 2015, obligation d'acheter les mâles dans des élevages certifiés ou des semences dans des labos certifiés, là je serai curieuse de voir les prix qui vont être appliqués ! Pour ma part ce jour là je garde mes chèvres et j'arrête la repro.
Revenir en haut Aller en bas
http://letroupeaudalexetdoro.wifeo.com/
Céline26
Bavard(e)
Céline26


Féminin Messages : 1937
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 47
Localisation : Drôme
Emploi/loisirs : Eleveuse de chèvres multicolores

Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Empty01.03.13 7:52

C'est déjà ce que nous essayons de faire chacun dans notre coin, en gardant les adresses des élevages que nous avons, en les donnant quand on nous les demande. C'est difficile d'avoir des animaux en race pure quand on commence par des croisements! Cette année on a des 3/4 et je le précise, nous ne vendons pas des animaux en race pure. Il faut beaucoup de boucs pour y arriver et ne pas avoir de consanguinité!

Doro, j'ai calculé il y a quelques jours, parce qu'on nous l'a demandé, le prix d'une chevrette sevrée, il faut compter 150€ (40€ à 8 jours + le prix de la pension), donc un bouc à 200€ sevré c'est un prix correct. On a payé un alpin d'un mois 180€.

On a acheté les 2 boucs dans des élevages "pro", l'un livrait un coop donc il a pu nous donner la moyenne de lactation du troupeau, l'autre est fromager et nous a aussi donné une indication de lactation. Sans être au contrôle laitier c'est difficile.

Tant que la race ne sera pas reconnue en France, il sera difficile de la développer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaec-brettevieille.com/
boubou
Modo
Modo
boubou


Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Blank11 Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Blank11 Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Blank11
Féminin Messages : 9874
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : 12 St Hippolyte
Emploi/loisirs : 40 chèvres de toutes les couleurs
Humeur : bonne

Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Empty01.03.13 11:25

CELINE, peux-tu nous donner une idée de la moyenne de lactation d'une anglo-nubienne ainsi que les taux moyens ? Je trouve cette race absolument superbe , mais vivant de la vente de nos fromages, c'est un peu difficile sans données d'envisager quoi que ce soit. :?: :?: :?:
DORO.., les boucs angoras sont effectivement chers, j'ai payé 600 euros le dernier que j'ai acheté, mais les ventes de boucs se font à 18 mois, ils sont contrôlés 2 fois par Capgènes avec analyses de toisons, finesse, jarre, homogénéité, ainsi qu'index sur ascendance. De plus 50% du prix d'achat est remboursé par Sica Mohair. Si on se donne la peine en plus d'aller choisir l'animal que l'on achète, on a quand même une garantie sur ce que l'on a, et sur l'évolution de la qualité de toisons de son troupeau. Smile Smile Smile
Juste une petite apartée, on dit une chèvre angora, le mohair étant le nom de la toison de cette chèvre flower
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Modo
Modo
boubou


Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Blank11 Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Blank11 Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Blank11
Féminin Messages : 9874
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : 12 St Hippolyte
Emploi/loisirs : 40 chèvres de toutes les couleurs
Humeur : bonne

Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Empty01.03.13 11:26

CELINE, peux-tu nous donner une idée de la moyenne de lactation d'une anglo-nubienne ainsi que les taux moyens ? Je trouve cette race absolument superbe , mais vivant de la vente de nos fromages, c'est un peu difficile sans données d'envisager quoi que ce soit. :?: :?: :?:
DORO.., les boucs angoras sont effectivement chers, j'ai payé 600 euros le dernier que j'ai acheté, mais les ventes de boucs se font à 18 mois, ils sont contrôlés 2 fois par Capgènes avec analyses de toisons, finesse, jarre, homogénéité, ainsi qu'index sur ascendance. De plus 50% du prix d'achat est remboursé par Sica Mohair. Si on se donne la peine en plus d'aller choisir l'animal que l'on achète, on a quand même une garantie sur ce que l'on a, et sur l'évolution de la qualité de toisons de son troupeau. Smile Smile Smile
Juste une petite apartée, on dit une chèvre angora, le mohair étant le nom de la toison de cette chèvre flower
Revenir en haut Aller en bas
Doro

Doro


Féminin Messages : 876
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 58
Localisation : Velaines Belgique
Emploi/loisirs : Assistante commerciale/Eleveuse
Humeur : Ca dépend ...

Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Empty01.03.13 12:26

Oui pour les chèvres angoras et les boucs je sais effectivement que comme ce sont des laineux tout comme les alpagas la finesse de la toison fait aussi le prix.
En fait je sais que c'est une chèvre angora et laine mohair mais étant fileuse j'ai dérapé Razz Razz

Mais le prix de l'anglo aujourd'hui est du fait de sa rareté par chez nous, certains éleveurs ont également des pédigrés donc des lignées avec des provenance anglaise, hollandaise .... ce n'est pas mon cas mais pour autant mes animaux sont de pure race et j'avoue avoir eu beaucoup de mal à me constituer mon petit troupeau sans y laisser tout mon porte monnaie !! A aujourd'hui je ne vois pas pourquoi j'irai vendre mes animaux bien moins cher que ce que je les ai acheté.
Ce ne sont pas mes bêtes qui paient mes factures mais elles ne comblent pas non plus leur nourriture, leur soin .....j'ai donc abandonné depuis bien longtemps, même si ce sont des animaux de rente, de vivre de cela. Je le fais par amour pour les races que j'ai si un jour l'équilibre financier de l'exploitation était à zéro (les ventes des animaux comblent leurs dépenses) j'en serai ravie mais je continuerai à travailler comme salarié pour tout le reste

Je vais prendre un autre exemple, les lamas et alpagas valent une fortune par ici (j'aurai vraiment aimé en voir !) au Chili c'est vendu au kg de poids vif comme du mouton !
Revenir en haut Aller en bas
http://letroupeaudalexetdoro.wifeo.com/
Céline26
Bavard(e)
Céline26


Féminin Messages : 1937
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 47
Localisation : Drôme
Emploi/loisirs : Eleveuse de chèvres multicolores

Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Empty01.03.13 12:42

Voici quelques lactations de croisées anglo, les plus vielles sont issues d'un bouc moins "laitier" je pense que les 2 derniers.
Fanny, 3ème lactation, 1/2 anglo, 654kg en 294 jrs, TB 37.9, TP 32.4
Cléopatre, 4ème lactation, 1/2 anglo, 633 kg en 250 jrs, TB 36.9, TP 28.6 (elle a eut une mammite en début de lactation)
Coucou, 2ème lactation, 1/2 anglo, 677kg en 264 jrs, TB 38, TP 28.9
Eclat, 3ème lactation, 1/2 anglo, 817kg en 290 jrs, TB 38.2, TP 28.7
Gentiane, 1ère lactation, 3/4 anglo, 271kg en 227 jrs, TB 47.5, TP 35.9 sa mère n'était pas terrible et elle non plus! On va voir ce qu'elle donne en 2ème lactation!
Narnia, 2ème lactation, 1/2 anglo, 700kg en 282 jrs, TB 42.8, TP 30.2
Prunelle, 6ème lactation, 1/2 anglo, 708 kg en 251 jrs, TB 41, TP 31.5
Les 1ers chevreaux du 3ème bouc ont seulement quelques jours, nous allons garder quelques chevrettes pour voir ce que ça donne, elles sont 3/4 anglo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaec-brettevieille.com/
rgs
Bavard(e)
rgs


Féminin Messages : 1012
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne
Emploi/loisirs : enfin en GAEC!
Humeur : on fait avec...

Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Empty01.03.13 12:52

Boubou, c'est quoi le ou la jarre pour une toison? Shocked
Désolée mais moi, en laine, je n'y connaît rien... Embarassed à moins qu'il y ait un post quelque part qui l'explique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Empty01.03.13 14:22

pour répondre un peu à céline , et à doro ce n'est pas une histoire de reconnaissance de race .
d'abord peut - on dire que l'anglo - nubienne est une race ?
il me semble que c'est plutôt un croisement plus ou moins fixé .
par contre la nubienne est une race !
maintenant causons gros sous :
la provençale , la chèvres des fossés , la massif central , la pyrénéenne , la rove , la poitevine sont des races ou populations à petits voire très petits effectifs et pourtant elles se vendent à des prix raisonnables .
la poitevine comme la massif central est un excellent exemple de ce point de vue ; regardez les petites annonces et la charte de l'ADDCP .
des gens qui vendent des anglos vous parlent de papiers comme pour un cheval ou un chien .
vous en parle t - on quand vous achetez des alpines ou des saanens ?
non on va vous parler de la génétique de la chevrette ou du bouc .
on va juger sur des capacités à produire , d'aptitudes diverses ( pâturage , comportement ... etc ... )
ce qui apparaît finalement c'est que l'anglo est plus considérée comme animal de compagnie que d'élevage .
ce qui est à l'opposé de ce pourquoi cette " race " a été crée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Empty01.03.13 14:31

pour les lactations céline ce serait intéressant de comparer avec les mères .
si on regarde les taux tb et surtout tp , ils ne semblent pas profiter , ( mais on ne connait pas ceux des mères ) des taux faramineux de la nubienne ( jusqu'à 48 pour le tb et plus de 40 pour le tp )
connais tu les taux des mères de ton ou tes boucs anglo ?
çà permettrait de comparer .
Revenir en haut Aller en bas
Doro

Doro


Féminin Messages : 876
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 58
Localisation : Velaines Belgique
Emploi/loisirs : Assistante commerciale/Eleveuse
Humeur : Ca dépend ...

Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Empty01.03.13 15:17

RGS pour répondre à ta question et faire simple, le poil de jarre c'est le poil plus long, assez dur (celui qui ne tombe pas pendant la mue pour les chiens), celui qu'on utilise pour filer et qui fait la douceur de la laine c'est le sous poil, et pour les chèvres comm pour les alpagas moins une toison à de jarre mieux elle est car très douce, après il y a aussi la finesse de la laine que l'on mesure en micron (le micronage) et le crimp (l'ondulation d'une mèche).

Serein, oui je sais bien tout ça concernant l'anglo nubienne (race crée entre un race anglaise et la fameuse nubienne afin de nourrir les populations !), depuis le temps je pense que la race est fixée et à même un standard comme les autres.
Je ne saurai te dire pourquoi (help si dans le forum d'autres éleveurs de nubiens savent) le pedigré est plus "important" sur cette race. Certainement pour maintenir un certain type dans la race et éviter de mauvais croisement (pour les puristes), je me suis renseignée, pensant que ça m'aiderait peut être à vendre mes animaux mais pffff il faut déjà avoir des reproducteurs avec pedigre pour y pretendre (ce n'est pas comme en chien ou on peut faire une demande de pedigre à titre initial donc le démarrer dès l'instant où l'animal est conforme à son standard). DOnc mes anglos n'ont pas de papiers et n'en auront jamais, tout ce que je peux dire c'est que j'ai vendu plusieurs boucs à d'autres éleveurs qui avaient pour objectif de produire des chevrettes qui feront du lait plus riche et donc avec la même quantité plus de fromage. J'en ai rarement vendu à des particuliers car les grandes chèvres ne les interessent pas ! Et à priori mes prix n'ont jamais fait hurler personne !
Donc tu sais les gros sous ce n'est pas chez moi qu'ils sont !
Revenir en haut Aller en bas
http://letroupeaudalexetdoro.wifeo.com/
boubou
Modo
Modo
boubou


Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Blank11 Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Blank11 Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Blank11
Féminin Messages : 9874
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : 12 St Hippolyte
Emploi/loisirs : 40 chèvres de toutes les couleurs
Humeur : bonne

Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Empty01.03.13 17:30

Merci Céline, pour les résultats de lactations, pas inintéressants.

Rgs, Doro m'a devancée pour la réponse à propos du jarre. Je veux juste apporter une précision, chez les angoras, ce n'est pas le sous poil qui est utilisé mais la totalité de la toison, les poils de jarre, quand il y en a, sont des poils raides mélangés aux autres, que l'on repère justement par leur raideur. Par exemple, une chèvre ayant une note de jarre de 45 , n'a pas de jarre du tout, et c'est l'objectif à atteindre, car le jarre c'est ce qui pique dans un tricot en mohair. La finesse est aussi notée, car plus le mohair est fin, plus il est doux, et aussi le poids de toison. La forme de mèche
(crimp chez les alpagas) , n'est pas pris en compte chez les angoras. Certaines ont des mèches vrillées, d'autres crawlées, d'autres encore plates. Là ce qui compte, c'est l'homogénéité de la toison.
J'adorerai avoir quelques alpagas, c'est vraiment un animal qui m'enchante, mais le prix..... pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Céline26
Bavard(e)
Céline26


Féminin Messages : 1937
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 47
Localisation : Drôme
Emploi/loisirs : Eleveuse de chèvres multicolores

Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Empty01.03.13 19:43

Serein, je n'ai pas les lactation des mères car les élevages ne sont pas au contrôle laitier. Je vais chercher les lactations des mères pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaec-brettevieille.com/
Invité
Invité




Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Empty01.03.13 20:26

céline c'est par rapport à ton troupeau que je disais çà .
parce que si tu t'es lancé dans la nubienne c'est aussi pour améliorer tes taux .
enfin je le suppose !
de toute façon y a pas de miracles plus la chèvre est nubienne et meilleurs sont ses taux et moins importante sa lactation .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Empty01.03.13 20:38

à propos des prix exorbitants dont parle doro cela frise l'escroquerie surtout quand on sait que certains éleveurs se contentent d'acheter et de vendre .
quand on prétend faire de la nubienne pure , on n'a plus de chevreaux alpins à grandes oreilles ou on ne les vend pas .
allez voir sur le bon coin et vous verrez .
Revenir en haut Aller en bas
Spok
Admin
Admin
Spok


Féminin Messages : 1933
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Côtes d'Armor
Emploi/loisirs : Artisanat en laine, chèvres et moutons
Humeur : Les chiens aboient, la caravane passe...

Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Empty03.03.13 21:55

4 adultes anglo cette année ont déjà mis bas, je vais enregistrer ce qu'elles produisent mais je ne suis pas au contrôle laitier, hein (sur les 4 adultes, 2 ont 9 ans, donc pas de miracles en perspective)?
5 primipares pures anglo mettront bas en avril, je vous dirai aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://chevresetmoutons.forumgratuit.org/
Céline26
Bavard(e)
Céline26


Féminin Messages : 1937
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 47
Localisation : Drôme
Emploi/loisirs : Eleveuse de chèvres multicolores

Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Empty04.04.13 9:32

Je rajoute dans mon précédent message les lactations des mères.

Céline26 a écrit:

Fanny, 3ème lactation, 1/2 anglo, 654kg en 294 jrs, TB 37.9, TP 32.4
Microbe, moyenne sur 6 lactations, croisée alpine et saanen, 712 kg, TB 35.7, TP 28
Cléopatre, 4ème lactation, 1/2 anglo, 633 kg en 250 jrs, TB 36.9, TP 28.6 (elle a eut une mammite en début de lactation)
Cady, moyenne sur 6 lactations, croisée alpine et saanen, 865 kg, TB 36.8, TP 31.2
Coucou, 2ème lactation, 1/2 anglo, 677kg en 264 jrs, TB 38, TP 28.9
Marylise, saanen avec un peu de san anglo, moyenne sur 4 lactations : 727kg, TB 32.4, TP 26.5
Eclat, 3ème lactation, 1/2 anglo, 817kg en 290 jrs, TB 38.2, TP 28.7
Vainevaine, croisée alpine et saanen, moyenne sur 6 ou 7 lactations : 881 kg, TB 33, TP 30
Gentiane, 1ère lactation, 3/4 anglo, 271kg en 227 jrs, TB 47.5, TP 35.9 sa mère n'était pas terrible et elle non plus! On va voir ce qu'elle donne en 2ème lactation!
Sylvaine, 1/2 anglo, moyenne sur 2 lactations : 428kg, TB 38.4, TP 31.3
Narnia, 2ème lactation, 1/2 anglo, 700kg en 282 jrs, TB 42.8, TP 30.2
Penible, alpine, 437kg en 1 lactation, elle est morte à sa 2ème mise-bas, TB 37, TP 27
Prunelle, 6ème lactation, 1/2 anglo, 708 kg en 251 jrs, TB 41, TP 31.5
Nunu, nubienne race pure, moyenne sur 8 lactations, TB 43, TP 33, 600kg la meilleure année
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaec-brettevieille.com/
val02

val02


Féminin Messages : 950
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Aisne (02)
Emploi/loisirs : Installée en 2012
Humeur : Passée du rêve ... à la réalité !!!

Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Empty04.04.13 11:21

Céline26 a écrit:
Gentiane, 1ère lactation, 3/4 anglo, 271kg en 227 jrs, TB 47.5, TP 35.9 sa mère n'était pas terrible et elle non plus! On va voir ce qu'elle donne en 2ème lactation!
... lactation limite mais alors le TB !!! affraid affraid affraid ... c'est du beurre !?! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
an hent gwenn

an hent gwenn


Masculin Messages : 227
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 53
Localisation : 63270-63100
Emploi/loisirs : réveur d'un autre monde
Humeur : enjoué, humble

Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Empty07.05.13 10:43

c'est une tuerie tellement elles sont belles les anglo-nubiennes.
je connaissais peu, je les trouve magnifique.
je viens d'aller voir le site de LUCILE, et bien, je m'attendais pas à voir de tels beautés. quels sont les éleveurs parmis vous !? et y en a-t-il près de chez moi, dans le puy de dôme !? parce que je vais aller voir.

oh punaise entre les anglo-nubiennes et la massif central, j'ai pas fini .... c'est magique cette passion qui prend le corps....
Revenir en haut Aller en bas
http://chienbergerdauvergne.jimdo.com/l-association-ascba/
Céline26
Bavard(e)
Céline26


Féminin Messages : 1937
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 47
Localisation : Drôme
Emploi/loisirs : Eleveuse de chèvres multicolores

Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Empty07.05.13 11:26

Je ne pense pas qu'il y ait d'éleveur d'anglo du forum dans le Puy de Dôme. Il y a Daphrosy sur le plateau du Larzac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaec-brettevieille.com/
an hent gwenn

an hent gwenn


Masculin Messages : 227
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 53
Localisation : 63270-63100
Emploi/loisirs : réveur d'un autre monde
Humeur : enjoué, humble

Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Empty07.05.13 11:35

bin je vais me renseigner , sinon j'irai voir labas
Revenir en haut Aller en bas
http://chienbergerdauvergne.jimdo.com/l-association-ascba/
sophie05

sophie05


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 42
Localisation : la freissinouse 05000
Emploi/loisirs : en formation BPREA

Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Empty08.05.13 15:48

Pour ceux qui ne la connaissent pas je vous présente Irianna si je ne me trompe pas 75% de sang anglo (au pire Céline26 me rectifiera)
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

c est ma poupette jolie et elle est super calme, trés caline Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 57378
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Empty11.12.14 20:38

Bonjour, je vis en martinique, je suis passionné des races anglo nubien et boer. J'aimerais savoir si vous connaissez un éleveur (déclarer, agrement, race pure avec certificat et origines etc) capable de livrer des chèvres en martinique). Merci pour vos infos.

PS: je suis nouveau sur le forum et je le trouve tres bien, beaucoup d'infos utiles. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'Anglo-Nubienne   Tout sur l'Anglo-Nubienne - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur l'Anglo-Nubienne
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» anglo nubienne
» Chevre nubienne
» Anglo nubienne
» chèvre anglo nubienne
» Eleveur Anglo-nubienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chèvres et moutons :: Elevage :: Les différentes races d'animaux :: Races de chèvres-
Sauter vers: