Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation dans les deux jours suivant votre inscription ! : ici !.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 chèvre du rove

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
david85




Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 47
Localisation : vendée

chèvre du rove Empty
MessageSujet: chèvre du rove   chèvre du rove Empty13.10.13 10:20

Bonjour, passionné de cette race je recherche de la documentation sur celle-ci, avant mon installation, je précise que je recherche pas un fort rendement fromagé d'où la race.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelle

Aimelle


Masculin Messages : 464
Date d'inscription : 26/07/2013
Localisation : France, limite Mayenne-Orne-Sarthe

chèvre du rove Empty
MessageSujet: Re: chèvre du rove   chèvre du rove Empty13.10.13 18:36

Internet n'est pas avare de pages sur ce sujet.

Je suppose que tu connais déjà la page Capgènes qui lui est consacrée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ainsi que le site de l'association de défense de la race :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec entre autre un répertoire d'éleveurs (2010) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu es en Vendée, or la chèvre du Rove a été sélectionnée sur sols calcaires en climat méditerranéen. Comment comptes-tu acclimater ton futur troupeau ?
Revenir en haut Aller en bas
lutine

lutine


chèvre du rove Blank11 chèvre du rove Blank11
Féminin Messages : 521
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 46
Localisation : pointe du médoc
Emploi/loisirs : eleveuse

chèvre du rove Empty
MessageSujet: nouvelle venue dans la famille   chèvre du rove Empty19.04.15 8:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Bonjour, je ne réponds pas à la question mais comme yoda est une chevrette rove, je poste ici.
Je pensais, avant d'aller la chercher, que les roves étaient fauves mais non, pas toutes ! Yoda est une jolie pie rouge ce qui lui donne un air de girafe à croquer ! ❤
question caractère, l'éleveur m'expliquait, pour avoir cotoyer plusieurs races, qu'elles sont plus "dociles", elles restent avec le berger et ne vont pas crapahuter une à droite une à gauche !
Et c'est bleuffant comme Yoda, qui vient à peine d'arriver est déjà proche de nous.

Je suis heureuse de découvrir cette race et je vous souhaite à tous de croiser un jour les chèvres du rove !
Revenir en haut Aller en bas
Alicia06
Bavard(e)
Alicia06


Féminin Messages : 1589
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 41
Localisation : La Brigue 06
Humeur : Tout vient à point à qui sait attendre

chèvre du rove Empty
MessageSujet: Re: chèvre du rove   chèvre du rove Empty29.01.17 13:52

Et dire que maintenant nous en avons… Une très jolie race!
Revenir en haut Aller en bas
http://enfininstalles.canalblog.com/
lutine

lutine


chèvre du rove Blank11 chèvre du rove Blank11
Féminin Messages : 521
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 46
Localisation : pointe du médoc
Emploi/loisirs : eleveuse

chèvre du rove Empty
MessageSujet: Re: chèvre du rove   chèvre du rove Empty30.01.17 5:36

oui, elles sont belles !
J'en ai deux .comme j'ai enfin l'espace, je pourrais avoir mon petit troupeau.
Ici, on est loin du climat méditerranéen mais l'éleveur ne connaît pas de problème de santé particuliers.
Sur les miennes, je trouve les sabots de moins bonne qualité que sur les alpines que j'avais. Je n'avais pas besoin de toucher au sabots ni ceux de mon bouc blanc, par contre, avec les 2 roves je galère ; t la dernière fois, j'en ai même confié une au maréchal....

Et toi Alicia, remarques-tu des différences entre les races ?

Côté comportement, je les trouve aussi plus calmes et moins vadrouilleuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alicia06
Bavard(e)
Alicia06


Féminin Messages : 1589
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 41
Localisation : La Brigue 06
Humeur : Tout vient à point à qui sait attendre

chèvre du rove Empty
MessageSujet: Re: chèvre du rove   chèvre du rove Empty30.01.17 7:25

J'ai découvert la Rove via un élevage 100% pastoral dans la Drôme. Je ne savais pas trop quelle race choisir pour ici.
Mais même si les chevres Rove sont superbes, ce n'est pas celles qui nous correspondent le mieux. Brebis et chevres sont mélangées chez nous et les Roves ne sont vraiment pas cool... Il nous reste quelques MC qui sont beaucoup plus pacifistes, tout en restant des chèvres! Lol

Et pour en avoir discuté avec l'eleveuse d'où viennent quelques chevrettes et une adulte, elle a remarqué que les Roves en Montagne, ce qui est notre cas, ne sont pas aussi belles que celles vivant dans leur milieu originel. Par exemple, les cornes sont beaucoup moins longues et poussent nettement moins en Montagne.

Mais c'est une superbe chevre et l'élevage Farigoule est magnifique pour ceux qui souhaiteraient s'en procurer ou la decouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://enfininstalles.canalblog.com/
Tilica
Admin
Admin
Tilica


chèvre du rove Blank11 chèvre du rove Blank11 chèvre du rove Blank11
Féminin Messages : 6345
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 50
Localisation : Couserans, Ariège (à 850 m d'altitude)
Emploi/loisirs : Chevrière heureuse !
Humeur : Un peu fatiguée...

chèvre du rove Empty
MessageSujet: Re: chèvre du rove   chèvre du rove Empty30.01.17 9:09

Alicia06 a écrit:
J'ai découvert la Rove via un élevage 100% pastoral dans la Drôme. Je ne savais pas trop quelle race choisir pour ici.
Mais même si les chevres Rove sont superbes, ce n'est pas celles qui nous correspondent le mieux. Brebis et chevres sont mélangées chez nous et les Roves ne sont vraiment pas cool... Il nous reste quelques MC qui sont beaucoup plus pacifistes, tout en restant des chèvres! Lol

Et pour en avoir discuté avec l'eleveuse d'où viennent quelques chevrettes et une adulte, elle a remarqué que les Roves en Montagne, ce qui est notre cas, ne sont pas aussi belles que celles vivant dans leur milieu originel. Par exemple, les cornes sont beaucoup moins longues et poussent nettement moins en Montagne.

Mais c'est une superbe chevre et l'élevage Farigoule est magnifique pour ceux qui souhaiteraient s'en procurer ou la decouvrir.

Je suis d'accord sur le fait que les Roves ne sont pas très à l'aise hors de leur milieu, en particulier en montagne. Ici on en voit un peu, et elles sont bien loin des bêtes magnifiques du sud est.

Et je te rejoins sur les Massif Central. Je pense que c'est la meilleure chèvre de montagne si tu veux faire du lait et des fromages (les Pyrénées sont parfaites pour le débroussaillage ou l'élevage allaitant).
Et pour info, chez nous, les anglos s'adaptent parfaitement aux conditions de montagne et mes croisées alpines / anglo sont le top du top : elles mangent partout (herbe et ligneux dehors, tous les fourrages dedans), sont toujours en état, font du lait, et résistent très bien aux amplitudes thermiques liées à la montagne.

_________________
"Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas." (Michel Bakounine)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tilica
Admin
Admin
Tilica


chèvre du rove Blank11 chèvre du rove Blank11 chèvre du rove Blank11
Féminin Messages : 6345
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 50
Localisation : Couserans, Ariège (à 850 m d'altitude)
Emploi/loisirs : Chevrière heureuse !
Humeur : Un peu fatiguée...

chèvre du rove Empty
MessageSujet: Re: chèvre du rove   chèvre du rove Empty01.02.17 6:45

(j'ai basculé le reste de la conversation dans une autre discussion : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

_________________
"Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas." (Michel Bakounine)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvre du rove Empty
MessageSujet: Re: chèvre du rove   chèvre du rove Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre du rove
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Rove berceau de la Rove
» La chèvre provençale
» Chèvre Lorraine ou chèvre du Nord-Est
» Chèvre Maltese
» Chevre nubienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chèvres et moutons :: Elevage :: Les différentes races d'animaux :: Races de chèvres-
Sauter vers: