Chèvres et moutons

Un forum pour tous les amoureux des chèvres et des moutons, amateurs et professionnels !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue !!!! merci de passer par la case présentation dans les deux jours suivant votre inscription ! : ici !.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Chèvre Lorraine ou chèvre du Nord-Est

Aller en bas 
+16
Lindalapuce
mickey-28
labelechevre
William
Guillf
Spok
Tilica
marie22
Cla-cla29
alain38
Leoxcara
Céline26
massi
pampille
nath63
val02
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Chèvre Lorraine ou chèvre du Nord-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre Lorraine ou chèvre du Nord-Est   Chèvre Lorraine ou chèvre du Nord-Est - Page 3 Empty27.07.15 12:22

Bonjour arbur54,
je connais des amis qui seraient intéressés par la pouliche  suitée, ils voudraient la revoir pour confirmer le coup de cœur qu'ils avaient eu après sa naissance lors d'une visite sur mon exploitation, pourriez-vous me communiquer l'adresse où elle se trouve si cela est possible ou par MP, je vous en remercie d'avance.
J'ai déjà 3 mérens et un fjord, je ne possède pas assez de pâtures pour 2 chevaux supplémentaires, dommage, autrement je les aurais rapatriées sur mon exploitation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
arbur54

arbur54


Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 67
Localisation : 54
Emploi/loisirs : Jardinage/bricolag/élevage
Humeur : pas trés patient, monte vite dans les tours

Chèvre Lorraine ou chèvre du Nord-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre Lorraine ou chèvre du Nord-Est   Chèvre Lorraine ou chèvre du Nord-Est - Page 3 Empty01.08.15 14:52

Bonjour Lacabrière
Je ne sais trop te dire mais les chevaux se trouvaient à proximité de l'endroit ou nous avons chargé le troupeau, c'est à dire au milieu de nulle part accessible par une piste défoncée par les orages; prés de chez un gus qui fait en autre du TP. Je crois que je ne saurai y retourner seul, le bled s'appelle "le plan de ???". Je n'ai pas mes notes avec moi.
Bon week end Armand B.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèvre Lorraine ou chèvre du Nord-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre Lorraine ou chèvre du Nord-Est   Chèvre Lorraine ou chèvre du Nord-Est - Page 3 Empty01.08.15 18:14

Bonsoir arbur54,
merci pour l'info, ils sont donc sur la commune du Plan de la Tour dans le Massif des Maures, que je connais seulement que de nom, pas évident sans connaître l' adresse exacte.
Revenir en haut Aller en bas
arbur54

arbur54


Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 67
Localisation : 54
Emploi/loisirs : Jardinage/bricolag/élevage
Humeur : pas trés patient, monte vite dans les tours

Chèvre Lorraine ou chèvre du Nord-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: on avance...on avance (chèvre de Lorraine)   Chèvre Lorraine ou chèvre du Nord-Est - Page 3 Empty25.09.15 8:56

Bonjour à tous les interréssés de la chèvre de Lorraine
Nous avons participé activement au comice agricole de Rambervillers (88) le 06/09, une dizaine d'éleveurs ainsi qu'une cinquantaine de caprins présents. De trés beaux spécimens ont été primés au 1er concours de la chèvre de Lorraine. Carton plein du côté visiteurs, les Lorrains lamdba découvre une race locale, nous avons même vendu qlq bêtes alors que ce n'était pas le but et ainsi accueilli de nouveaux adhérents. Nous avons fait de nouveau la une de la presse du fait que nous etions à l'honneur par la chambre d'agriculture des Vosges. Bilan positif de quoi se plaint'on. Aprés un été caniculaire, 150 mm de déficit pluviométrique, les 80 mm tombés début septembre ont relancé la végétation, peut être même peut'on espérer faire une 2ème coupe de foin (à l'époque de la 3ème) Coté mirabelles par contre ce fût Waterlo sauf bien sûr chez les producteurs "chimiques" qui ont une fois de plus sauvé leurs récoltes par une dizaine de passage de pulvé.
La Lorraine vous salue bien.
Cordialement                   arbur54
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèvre Lorraine ou chèvre du Nord-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre Lorraine ou chèvre du Nord-Est   Chèvre Lorraine ou chèvre du Nord-Est - Page 3 Empty25.09.15 17:35

cheers super tout ça!
Pas de photos de cette foire?
Revenir en haut Aller en bas
arbur54

arbur54


Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 67
Localisation : 54
Emploi/loisirs : Jardinage/bricolag/élevage
Humeur : pas trés patient, monte vite dans les tours

Chèvre Lorraine ou chèvre du Nord-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre Lorraine ou chèvre du Nord-Est   Chèvre Lorraine ou chèvre du Nord-Est - Page 3 Empty26.09.15 7:17

Bonjour du samedi matin travaillé
En informatique on ne peut pas dire que je sois trés calé et encore moins passionné, donc pour envoyer des photos je galère dur, pour voir une belle collection de photos Rv sur le site "les amis de la chèvre de Lorraine" onglet manifestations, vous pourrez y voir mon bouc Helmut (longe jaune) et les bocquattes(biquettes) que j'ai présentées(collier orange). Adeline notre permanente de l'assoc est calée en photos et fait de beaux book.
A tous bonne journée - arbur 54
Revenir en haut Aller en bas
arbur54

arbur54


Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 67
Localisation : 54
Emploi/loisirs : Jardinage/bricolag/élevage
Humeur : pas trés patient, monte vite dans les tours

Chèvre Lorraine ou chèvre du Nord-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre Lorraine ou chèvre du Nord-Est   Chèvre Lorraine ou chèvre du Nord-Est - Page 3 Empty26.09.15 10:20

Bonjour lacabrière
Qlq nouvelles du troupeau rapatrié, il me reste les 2 boucs 2014 auxquels j'avais prévu la boucherie mais ils ont tellement changé qu'aujourd'hui, à 45kg c'est déjà trop gros pour du chevreau lourd. Le moins typé devrai faire des filets et cotelettes, pour les fêtes de fin d'année. Les 2 de 2015 restants sont partis pour "l'haîd". Les 2 chèvres, 1 alpine + 1 croisée alpine/MC/Lorraine sont saillies par un jeune bouc à 80% SL et vont trouvées + facilement preneur pour lactation. L'ensemble du troupeau est placé chez des éleveurs sérieux et motivés, toutes les chèvres ont repris une taille honorable, sont pleines et promettent une excellente saison 2016. Helmut est en location pour saillies sur un élevage de 35 chèvres, je crois que je vais le récupérer raide maigre a mi novembre mais j'ai préparé de quoi le ressourcer. En fait l'aventure, car c'en était une, se termine plutôt positivement, les animaux et les acquéreurs sont satisfaits, l'assoc. fière d'avoir sauvé un troupeau comprenant qlq spécimens qui vont sûrement nous apporter qlq belles surprises.
Sinon Plan de la Tour ou nous sommes allés récupérer le troupeau est un coin paradisiaque pour les vacances mais pas pour de l'élevage. La vie offre des choix, à nous de ne pas tout mélanger.
De quoi se plaint'on ?
Salutations - arbur54
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvre Lorraine ou chèvre du Nord-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre Lorraine ou chèvre du Nord-Est   Chèvre Lorraine ou chèvre du Nord-Est - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre Lorraine ou chèvre du Nord-Est
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Chèvre lorraine Le Bon Coin
» chèvre angora
» Chèvre en gestation
» chèvre du rove
» Chèvre Maltese

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chèvres et moutons :: Elevage :: Les différentes races d'animaux :: Races de chèvres-
Sauter vers: